Annonce

Collapse
No announcement yet.

la fin justifie les moyens ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• la fin justifie les moyens ?

bonjour,

Dans un de ses ecrits,Machiavel expose que celui qui veut garder le pouvoir doit le faire par tous les moyens, y comprit par la torture, le meutre, etc...

vous me direz que ce type de comportement n'est pas moralement acceptable mais vous meme si vous etiez capitaine d'un bateau et qu'une révolte menace de le faire couler, n'etes vous pas pret à torturer certains membres de l'équipage pour connaitre le chef derriere cette revolte au plus vite et l'éliminer pour sauver tout le reste de l'équipage ?

si on reportait cela aux gouvernements pensez vous que les chefs d'etats on le droits de faire ainsi pour le bien de leurs pays? estce un moyen legitime?

je donnerai l'exemple de bush et le "terrorisme"...

sinon qu'en soit t'il dans la vie quotidienne? feriez vous de meme pour defendre vos interets...(dans ce cas je ne parle pas de tortures... mais des moyens pas tres "moral")

La fin justifie-t-elle les moyens?... Il est vrai que je ne peux répondre en ce qui concerne les chefs d'état car il est difficile pour moi de comprendre la psychologie de certains mais il est une chose sure et ça je suis contre, c'est un état d'esprit qui a pour nom 'Cruauté Mentale' ! ! !...Oui je prends un cas très simple et à l'ordre du jour, c'est cette espèce de jouissance morale dans laquelle se vautrent certains internautes à jouer, à se faufiler dans les labyrinthes du net,pour tromper, pour disparaitre, pour réapparaitre, pour changer d'adresse internautique,pour envoyer des e-mail sous de multiples adresses et le fin du fin prendre de fausses identités! ! !...Que l'on change de nick name c'est admissible, nous le faisons tous mais que l'on change d'identé et que l'on vous fasse avaler de couleuvres et pire que ça,même au tel c'est la même tromperie,surtout lorsqu'il s'agit de portables et que les numéros sont différents et même la voix ! ! !...La cruauté, la torture ne sont-elles pas aussi morales? ! ! !...Lorsqu'un internaute mène pendant trois ans ce manège avec vous, comment peut-on appeler cela??...Je dirai simplement ceci, moi je nomme ça :'Perversité Morale' ! ! .....Symbiosis merci à toi vraiment,peut-être que ma réponse n'est pas tout à fait celle que tu attendais mais en tout cas ça m'a permis de parler d'une autre forme de cruauté ! ! !...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
    X