Annonce

Collapse
No announcement yet.

tunisiens à l'étranger et travail en tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• salsabil
    replied
    expréience

Hello et bienvenue,

Née en france, je connais la Tunisie à travers les vacances depuis mon enfance. Pour des raisons personnelles, j'ai vécu plus de 3 mois cette hiver. Donc pas de festival et pas de plage. Cela été une trés bonne expérience et je dois te dire que le retour a été trés dur pour moi. Il n'existe pas de grande différence sur la qualité de vie entre les 2 pays ( je parle pour la banlieue tunisoise). Et le rythme est beaucoup moins stressant qu'ici. Je peux te parler de ma famille qui la plupart sont retournés en tunisie après avoir vécu à l'etranger et ils sont ravis de leur choix. Ils ont gardé la double nationalité, ceux qui leur permet de retourner pour faire des achats. Il est clair qu'une bonne situation arrange bien les choses, mais comme disait les autres membres, il y'a des avantages comme des inconvénients.
    Mon fiancé (qui n'est pas tunisien) est venu me rejoindre quelques jours à tunis. Il a été conquis par notre cher pays et il souhaiterait acheter une maison pour nos vacances et fêter notre mariage.
    Si je n'avais pas été fiancé, je pense que je n'aurais pas réfléchi à 2 fois pour prolonger mon expérience à travers un emploi.

Bonne chance pour la suite, et dis toi "qu'il n'existe pas de mauvaise expérience mais des expériences uniques"

Leave a comment:

• NEVERMIND
    replied
    marhba bik nizniz, tout ce que j'ai à te dire c'est que la tunisie n'est pas la france et n'est pas l'allemagne la tunisie est tout simplement la tunisie avec ses défauts et ses qualités, donc tout dépend de toi et de tes attentes..mais un conseil la tunisie n'est pas un paradis et aucun autre pays ne l'est donc ne soit pas trop optimiste et ne soit pas trop méfiant quand meme..winchallah bettawfi9..!!

Leave a comment:

• feryel
    replied
    Salut nizniz et bienvenue sur marhba !!!

Pour répondre à tes question moi je suis une des personnes qui souhaiterai vivre en Tunisie... yézi mel ghorba !!!
    La seule chose qui va permettre à tes aspirations de devenir réalité c'est la volonté !!!
    Il y aura toujours des personnes du bled ou même du pays où tu vis qui vont te dire "non, n'y va pas définitivement, tu vas le regretter" et tout le blablabla mais ne les écoute pas et fait ce que tu as vraiment envie de faire !!!

Personnellement, j'ai toujours vécu en France et depuis longtemps j'ai comme projet d'aller vivre en Tunisie à la fin de mes études...
    L'été dernier en allant en vacances, j'y suis restée pendant 9 mois, je suis revenue fin avril en France et je peux te confirmer que c'est super ! J'ai voulu essayer moi-même la vie là-bas et savoir pourquoi tant de gens essaient de te décourager...

Bref, j'ai travaillé dans une boite française (on va garder tous les info pour moi pour éviter la pub) et c'était assez cool comme ambiance. La seule chose comme partout dans le monde du travail est de ne pas se laisser faire et demander tes droits ! A part ça aucun stresse, les gens, que se soit la semaine ou le week-end, ils sortent.
    Franchement, t'as pas le temps de t'ennuyer !

Tu vas me poser la question pourquoi je suis repartie en France alors... c'est très simple c'était juste un essaie que j'ai fait avant de m'y intaller définitivement... Et le test est plus que positif !!!

Côté intégration, c'est vite fait, il suffit de bien choisir ses amis. Ne pas faire confiance à tout le monde, ne divulgue surtout pas tes projets professionnels et reste discret mais ça ya rien de nouveau c'est comme partout dans le monde !
    Nous, les tunisiens à l'étranger comment on n'est vu par ceux du bled... comment te répondre... ça dépend de la personne que t'as en face de toi c'est pour ça que je t'ai dis de choisir tes amis et de faire très attention !!!

Voilà, je sais que c'est long mais j'espère au moins que ça va t'aider.

Bonne chance nizniz !!!

Leave a comment:

• nizniz
    started a topic tunisiens à l'étranger et travail en tunisie

tunisiens à l'étranger et travail en tunisie

Assalamou aleikom,

C'est mon premier message sur le forum et je suis très content d'avoir trouvé ce forum.

je voulais savoir si les tunisiens qui résident à l'étranger étaient comme moi fortement attirés par le fait de rentrer en Tunisie pour y travailler et quels étaient selon eux les freins pour permettre à ces aspirations de devenir réalité.

pour ma part je suis sur le point de venir en Tunisie pour y travailler et je suis tout excité rien qu'en y pensant.

Mais j'ai quand même un peu peur que cela ne se passe pas bien.

je ne connais la Tunisie que pendant l'été ou je rentre vacances oblige. et c'est vrai que c'est le paradis. mais vivre au quotidien en Tunisie demeure pour moi une grande inconnue.

pourriez vous me dire comment c'est au quotidien? comment sont percus les tunisiens à l'étranger par les Tunisiens et comment se passe l'intégration en Tunisie!

wa salam.
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X