Annonce

Collapse
No announcement yet.

Clonage humain pour ou contre ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Clonage humain pour ou contre ?

Que pensez-vous du clonage des êtres humains ?

27
    contre
    66,67%
    18
    pour
    7,41%
    2
    pour des buts scientifiques seulement
    25,93%
    7

j suis completement contre c hors la loi humaine c quelque chose de pouris ca na rien a voir avec soit dison la science .........c contre la loi de dieu ............

Comment

Je suis pour à condition que ça soit pour des raisons scientifiques .. S'il est question de guérison de maladies incurables ou autres, je crois qu'on est bien obligé de trouver d'autres issues .. pour assurer un avenir meilleur ..

Pour ceux qui se disent totalement contre: et si le clônage était la seule solution? Le refuseriez-vous juste par souci religieux? Ne croyez-vous pas qu'il faut profiter de ces découvertes pour bâtir un monde meilleur, perfectionner notre quotidien et nos armes contre des maladies et des déformations de plus en plus graves?
      z'veux po d'signatureuh ! http://www.marhba.com/forums/images/...e/p_langue.jpg

Comment

Hein??
        Belehi quelles seraient ces soit disant expériences scientifiques qui justifieraient le clonage humain????????
        AUCUNE !!! on ne teste pas sur un être humain....nous ne sommes pas des cobayes !

Je dirai meme plus, c'est une proposition à effacer dans la liste des propositions du vote...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

Lorsqu'on parle de clonage humain ça ne veut pas dire "fabriquer une personne". c'est illégal, et ça ne peut se faire dans aucune institution reconnue. C'est vrai que certains medecins/chercheurs ont déclaré leur intention de cloner des bébés humains. Mais c'est toujours invérifiable s'ils sont capables (techniquement et/ou éthiquement) de le faire. Car, bienque, théoriquement, le clonage semble très simple, la pratique prouve le contraire. Le clonage animal connait beaucoup plus d'échecs que de succès. Les fausses-couches, les malformations et les décès sont majoritaires par rapport au peu de cas réussis. Alors imaginons le nombre d'essais qu'on devrait faire avant de réussir un clone humain clean de toute tare.
          Les recherches sur le clonage humain sont menées dans le but de créer des cellules souches (ou tissus) capables de remédier aux maladies graves. c'est comme l'exemple des bébé-médicaments.
          à suivre ... peut-être

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
            Hein??
            Belehi quelles seraient ces soit disant expériences scientifiques qui justifieraient le clonage humain????????
            AUCUNE !!! on ne teste pas sur un être humain....nous ne sommes pas des cobayes !

Je dirai meme plus, c'est une proposition à effacer dans la liste des propositions du vote...
            Tite_NatuRe wassa3 balek je vais te citer un exemple qui me concerne un peu.

J'ai une personne de la famille qui est diabétique et qui fait des dialyses parceque ses reins sont foutus. La providence pour cette personne c'est de lui trouver un pancréas à greffer pour son diabète et un rein pour son insuffisance reinale. Avec tous les risques de rejet que comporte une opération de greffe d'organe.
            Cette personne n'a aucune chance qu'on l'appelle un jour pour lui dire voilà on t'a trouvé un rein et on va te greffer.

Mais c'est là que le clonage devient utile voire même indispensable. La science promet que d'ici quelques années il serait possible de cloner un organe pour le greffer à la personne qui en a besoin. Du cou le problème de rejet ne se posera plus, puisqu'il s'agit d'un organe cloné à partir d'un organe de la même personne. Cette technique s'appelle le clonage thérapeutique et déjà plusieurs expériences ont été réalisées avec succès.

Comment

Oui mais ici Abou Nawas parle de clonage humain, c'est à dire la même chose que la brebis dolly (est-ce le nom exact?) mais version humaine....
              Par exemple la science (si un jour elle y arrive) reproduira un deuxième "nombre pi" tout à fait identique physiquement...
              Chose abordée dans plusieurs romans comme "Le meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley...

Par contre, le clonage dont tu parles, je ne m'y oppose nullement, vu que c'est dans un but purement médical...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
              Averroes®

Comment

Moi je suis vraiment contre ce genre de pratique...Je ne peux meme pas dire pourquoi mais simplement en abordant le sujet et bien cela me fait froid dans le dos et je dis NON..

Comment

Clonage humain pour ou contre ?... Je suis contre...C'est comme ces films de science fiction, horribles ! ! !...Cela m'impressionne et cela me remplit d'angoisse...Je dis aussi 'Non' ! ! !...

Comment

tout a fait contre.

je prefere mourir que de perdre ma dignité

Comment

Envoyé par okdadi
                      tout a fait contre.

je prefere mourir que de perdre ma dignité
                      Brabbi okdadi avant de mourir lègues-moi un rein pour un parent à moi qui en a besoin.

Comment

je suis de tout coeur avec toi nombre pi, rabbi yechfih 9ribek w yfarrej 3lih

j'ai dit que je suis contre le clonage humain pas contre le don d'organes
                        et j'entends dire par clonage humain le fait de copier génétiquement un être humain.

deja le treme "clonage" en lui même est une humiliation pour l'homme, car chaque être est unique, que deviendra la vie si un jour, chacun de nous aura une copie de lui même (peut etre plus) est ce que l'homme aura la même valeur? bien sur que non

Comment

Je ne pense pas que le clonage complet soit possible

Supposons que le clonage humain complet soit possible et supposons que ce soit une copie exacte du corps humain. L'homme est entre-autre façonné par l'éducation, l'enseignement, les contacts avec différents humains et différents milieux et les expériences de la vie. Et toutes ces dernières choses ne sont à mon avis pas copiables ni clonables.

Je ne crois d'ailleurs pas que le clonage complet de l'animal donne une copie conforme à l'original.

Comment

tout de même, ca sera toujours une copie de qq d'autre et ca aura surement des conséquences sur la personalité de cet être généré par copier/coller (c'est l'une des plaisentries qu'il aura a supporter)

Comment

Clonage humain pour ou contre ?....Dans ce cas là, je préfère de loin avoir ma jumelle...C'est une sorte de moi-même mais au moins c'est naturel...Déja lorsque j'y pense ça me fait une impression bizarre...Alors que dire du clonage?!...Pour moi c'est l'horreur, c'est tout ce que je peux dire!!!...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X