Annonce

Collapse
No announcement yet.

Drame à Borj Louzir !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Drame à Borj Louzir !!!

Jeudi Soir j'étais avec mes copains à Borj Louzir plus exactement à la cité Béhi Ladgham. Il était environ 22h30. On discutait près de l'avenue, et il y'avait une Peujeot 104 dedans deux jeunes qui zigzagaient au beau milieu de la route encore bien fréquentée. Il sont passés à côté de nous plusieurs fois, frolant le trottoir. Il n'y avait pas de feux dans la voiture, on pouvait uniquement distinguer une veilleuse. Quant à la rue elle même elle est très mal éclairée.
    On m'a dit que le chauffard était connu pour avoir souvent volé des voitures, et conduisant soul et après avoir fumé des joints. Juste devant le café Sami la voiture percute un étudiant rentrant tranquillement chez lui et l'expédie de l'autre côté de la voie d'évacuation des eaux usées (égouts) longeant l'avenue. La voiture quant à elle tombe dans les mêmes égouts. Apparemment les deux chauffards ont réussi à s'échapper. Par respect pour la victime je garderai les détails pour moi. Quand je suis rentré chez moi, le procureur de la république n'était toujours pas arrivé.
    Une victime de plus et ce n'est pas la seule! Cette avenue longue d'environ 2km est réputée très dangereuse. Même si un dos d'âne a été mis en milieu de chemin pour que les automobilistes réduisent leur vitesse, cela reste peu suffisant. Très peu d'éclairage public, absence de trottoirs qui contraint les piétons à marcher sur la chaussée, sans oublier ces conduits égoutiers puants (surtout l'été, une odeur insoutenable) où tombent parfois des piétons et dangereux pour les enfants. N'est ce pas le rôle des institutions de tout faire pour améliorer la sécurité des citoyens! Je suis pour mon cas absolument certain que s'il y'avait de l'éclairage à l'endroit où le drame a eu lieu, le chauffard inconscient aurait pu, malgré son état, voir le piéton et l'éviter ou bien le piéton aurait lui même pu voir s'approcher la voiture dont je vous rappelle seule une veilleuse brillait, et il dormirait ce soir pensant à son avenir.
    Alors, il est de la responsabilité de la municipalité et des institutions d'effectuer les aménagements nécessaires dans tout Borj Louzir et ce dans les plus brefs délais. Et même s'il n'ya pas de personnalités qui y habitent, bah c'est quand même bien de se soucier d'eux. Les citoyens ont tous les mêmes droits, qu'ils habitent aux quartiers chics ou à la cité Ettadhamen ou Mellasine!
    J'espère ne pas vous avoir trop choqués avec ce drame.
    Merci.

ça fait mal au coeur

Comment

7atta yétélhéw b'Ariana centre ville tout d'habord.. après il faut attendre 5 ou 8 ans pour étudier la cité Bor Louzir.. et encore 5 années pour commencer les travaux! sans oublier (la durée de ces travaux) entre une et 2 années, étti7 él 7isba fi une 15aine d'années!! borj louzir est une cité populaire.. et les drames élli fiha akthér mén hakkka b'baaaarcha! d'ailleurs ça s'appelle pas un drame compraré aux autres dans cette cité!!

Comment

Envoyé par Ben Harper
        7atta yétélhéw b'Ariana centre ville tout d'habord.. après il faut attendre 5 ou 8 ans pour étudier la cité Bor Louzir.. et encore 5 années pour commencer les travaux! sans oublier (la durée de ces travaux) entre une et 2 années, étti7 él 7isba fi une 15aine d'années!! borj louzir est une cité populaire.. et les drames élli fiha akthér mén hakkka b'baaaarcha! d'ailleurs ça s'appelle pas un drame compraré aux autres dans cette cité!!
        Désolé de te contredire Ben .. mais je pense que l'etat devrait s'occuper des cartiers a aglomeration populaire que de s'occuper des centres villes .. ces cartiers abritent la masse du peuple .. celle qui fait tourner " l'economie " du pays, les centres villes des zones non touristiques ne font que les vitrines de ventes ..

Comment

Envoyé par Ben Harper Voir le message
          Apres 5 ans il y a tj rien,pauvre 7oumti

N´oubliez pas les messages de profils : ici
          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X