Annonce

Collapse
No announcement yet.

le *** ou Critique de la société mondiale moderne

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• le *** ou Critique de la société mondiale moderne

Qu’est-ce qu’un *** ?

Le mot « *** » appartient à la langue française et à elle seule. Aucune langue ne peut se flatter de posséder un mot tout à fait équivalent au mot « *** ». Cette carence grammaticale est autant plus surprenante que la connerie n’est pas monopole français, mais qu’elle est équitablement et démocratiquement distribuée sur toute la planète.

Y a-t-il des têtes de Cons ?

Bien sur.
    Si vous êtes seul, un simple miroir de poche fera l’affaire. Si l’image que reflète votre miroir est celle d’un ***. Et si vous en êtes intimement convaincu, c’est que vous ne l’êtes pas ; et si vous ne voyez aucune tête de *** dans votre miroir, c’est que vous l’êtes.
    Vous voyez, c’est très simple.

A part vous, y a-t-il d’autres Cons ?

Beaucoup assurément.
    Mais il faut savoir les repérer parce qu’ils ont souvent la tête de monsieur tout le monde, et qu’on les retrouve dans toutes les classes sociales.
    Pour les dénicher, il y a un test très simple. Allez dans n’importe quelle administration, et quand le préposé vous demandera de remplir le formulaire C 110 alinéas 14, chantez-lui un air d’Om Kalthoum. Observez-le bien. Il exprime sous son front bas une sourde consternation : il a l’air ***. Et pourquoi a-t-il l’air *** ? Parce qu’il ce prend au sérieux. Tous ceux qui se prennent au sérieux sont des Cons.

Existe-t-il des signes extérieurs de Connerie ?

Certes oui.
    On peut reconnaître un *** rien qu’a sa façon de s’habiller. La caractéristique vestimentaire du *** consiste en un besoin irrésistible de s’habiller comme tout le monde. Etre habillé à la mode, c'est-à-dire comme tout le monde c’est un signe incontestable de Connerie.
    Faites le test suivant : mettez dix personnes dans une pièce. Observez bien ces dix personnes. Il y en a au moins une qui est habillé comme les neuf autres : c'est un ***. C’est scientifique. Vouloir à tout prix être comme les autres est un signe de Connerie.

Peut-on reconnaître un *** à sa démarche ?

Oui tout à fait.
    La démarche d’un *** est très caractéristique, quoique fort difficile à décrire par le seul moyen du vocabulaire. On peut cependant, en un mot, si l’on veut bien excuser le manque de rigueur scientifique de l’expression, d’écrire la démarche caractéristique du *** en disant que quand il part, on dirait qu’il revient.
    En d’autres termes le visage du *** n’exprime aucun sentiment réel, aucune émotion vraie, aucune nuance. Le recto est conforme au verso. Même réguliers, les traits d’un *** apparaissent Cons. Même joli, beau, le visage d’un *** apparaît laid. Le *** enlaidit tout ce qu’il touche, même son propre visage.

Quelles différences y a-t-il entre un imbécile et un *** ?

Il existe une différence essentielle entre l’imbécile et le ***.
    L’imbécile naît imbécile, le *** le devient. Ils ont toutefois un point commun : ils sont tous les deux heureux. On dit un imbécile heureux, mais on ne dit pas un *** heureux parce que ce serait un pléonasme. L’imbécile est heureux congénitalement, comme la vache qui rit. Le *** est heureux parce qu’il est suffisant, qu’il a des idées arrêtées sur tout, qu’il est imbu de sa petite personne, que ses préjugés lui servent à tout juger, qu’il ne se pose pas de questions, qu’il ne se remet pas en question, qu’il se satisfait de la médiocrité.
    Les Cons sont toujours satisfaits de l’évolution de la situation internationale et de la situation en général. Leur optimisme fait plaisir à voir. Par exemple les Cons croient vraiment que si la chemise de Hammadi est plus blanche, c’est grâce à la lessive Persil qui lave plus blanc que blanc.

Comment vivent les Cons ?

L’hiver, les Cons se massent sur les gradins et crient « Allez les verts » ou les rouges ou les jaunes. Ils s’agglutinent ensuite dans des cafés, jouent aux cartes en fumant la chicha et en mangeant des glibettes.
    L’été, les Cons foncent têtes baissées vers les plages où ils aiment s’agglutiner pour ne pas perdre une miette de la chaleureuse promiscuité immobilière de la ville. Ils fuient les plages désertes et cherchent les plages surpeuplées. Ils forment ainsi un conglomérat de fourmis, ténu et continu de Tabarka à Zarzis. D’où l’expression « être un peu *** sur les bords ».

En automne, les Cons rentrent chez eux, sauf ceux qui se sont noyés. Ils envoient leurs enfants à l’école pour assurer la relève de la connerie.
    Au printemps, les Cons vont au Zoo pour discuter avec leurs ancêtres, les singes. Ils se font des grimaces pour ce comprendre, et très souvent lorsqu’il y a un *** plus doué que les autres, on ne sait plus qui est l’homme et qui est le singe.

Qu’est ce qu’un *** ?

Un *** est un type qui, doté au départ d’une intelligence à peu près utilisable, ne s’est jamais donné la peine d’apprendre à s’en servir correctement.
    Beaucoup de gens prétendent que c’est à cause de cette société – précisément *** – où ils vivent. C’est très vrai ; n’empêche que c’est parler pour rien dire.
    « C’est la faute à la société » est aussi efficace que de dire : « c’est la destiné ». C'est-à-dire s’en laver les mains. C’est ce que l’on appelle un v½u pieux. Il y en a que ça soulage, tant mieux pour eux, mais c’est trop facile.

Comment se comporter avec les Cons ?

Les Cons ne devraient pas avoir droit à la parole.
    Quand ils la prennent ont devraient partir, se boucher les oreilles, ou bien penser à autre chose. Il ne s’agit pas de les brimer ou de leur faire du mal. Il s’agit de les empêcher de faire les cons. J’aime beaucoup les chiens, les chevaux, les oiseaux et les papillons. Je ne voudrais à aucun prix leur faire du mal, n’empêche que ce n’est pas à eux que j’irai demander conseil quand j’ai une décision à prendre. Pourquoi les Cons auraient t’ils droit à la parole ?
    Encore une fois, je ne leur veux pas de mal. Ils sont là, il faut bien qu’ils vivent, et même qu’ils soient heureux, pourquoi pas mais ils ne doivent avoir aucun droit aux décisions. Ils sont trop dangereux. Eux, ils n’ont pas de scrupule à agir sur la vie des autres, à leur imposer leurs goûts – leurs goûts de Cons – à les plier à leur conception de la vie en société, à leur conception de Cons.
    Les Cons sont incapables de discerner ce qui, dans ce qu’ils croient être leurs « raisonnements », n’est qu’impulsions primaires, tendances morbides, peurs, complexes, émotions, réflexes conditionnés, idées toutes faites, réactions grégaires.

Le *** sait il qu’il est un *** ?

Le *** est trop *** pour se rendre Compte qu’il est ***.
    Il tranche de tout, décide, condamne et vote avec une autorité qu’aucune hésitation n’altère. Il vit sur des certitudes définitives et immuables. Il existe un seuil, un minimum de ce qu’il faut bien appeler « intelligence » en deçà duquel on est un *** parfait, c'est-à-dire qui ignore l’être, c'est-à-dire dangereux.
    On peut faire du très bon boulot avec une intelligence imparfaite – toute intelligence l’est – à condition de connaître ses propres limites et en tenir compte.
    Le ***, c’est celui qui n’en tient pas compte !

Je sais pas pour vous moi ma Connerie se montre un peu dans tous les cas si dessus cité et vous ? En quoi Consiste la votre de Connerie ?

C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !
    Baudelaire

Peut-on vraiment repérer un *** ??

Ton diagnostic est efficace Queen ! Reste que les cons ont un trait de caractére que t'as pas vraiment noté. Ils se cachent derriére des masques !!! Ils sont vraiment difficiles à repérer et ils ne se limitent pas à ceux que tu as décrit ( oui, je te trouve dure à l'égard des fans de foot ). Il y en a d'autres qui sont vraiment dangereux. Ils sont comme la grippe, chaque année ils prennent une nouvelle apparence ou forme que tu dois combattre de nouveau !!
    Pour ma part, je reconnais que si il y a en moi une part de connerie, C'est bien celle que les gens voient du premier coup d'oeil sans réfléchir ( la partie visible de l'iceberg ) . Et c'est bien là l'os, c une connerie feinte qui me permet de déceler les CONS loool

Comment

hé bien ce qu'il fallait retenir après avoir lu çà c'est la question qui s'adressais au lecteur et donc tout ceux qui ont lu le post c'est :

A part vous, y a-t-il d’autres Cons ?
      et si j'ai bien compris :

*** celui qui ne se rend pas compte k'il l'est

personnellement, chui pas ***

LOL :D

Comment

Non Mon Cher Noir-Désir je ne suis pas dure avec les fans de "Foot" vu que je n'en vise qu'une partie ceux qui après la défaite de leurs equipes sacagent et cassent tout sur leur chemins
        ->> AntikoR <<- tu te trompes sur un point on est tous des Cons à notres manière. Peut-etre que tu ne trouve pas *** mais t'as aussi tendance a parler pour ne rien dire "Tout comme moi d'ailleur" ce qui fait de toi aussi un *** (sans provoque bien sur)
        C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !
        Baudelaire

Comment

Envoyé par Queen
          Non Mon Cher Noir-Désir je ne suis pas dure avec les fans de "Foot" vu que je n'en vise qu'une partie ceux qui après la défaite de leurs equipes sacagent et cassent tout sur leur chemins
          ->> AntikoR <<- tu te trompes sur un point on est tous des Cons à notres manière. Peut-etre que tu ne trouve pas *** mais t'as aussi tendance a parler pour ne rien dire "Tout comme moi d'ailleur" ce qui fait de toi aussi un *** (sans provoque bien sur)
          hé bien je ne dis pas le contraire

t'a pas remarqué que dans le message d'avant celui ci j'ai dis que "personnellement" je ne suis pas *** ... donc, et d'après le principe : un *** ne se rend pas compte qu'il l'es, hé bien je le suis :D :D et c'est un plaisir

qui fera plus *** de ce que je fais ? çà je sais pas du tout

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X