Annonce

Collapse
No announcement yet.

deux vies, une personne!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• deux vies, une personne!

je sais si c la bonne rubrique, mais ca joue pas une gde role!

bon g regarde dernierement un film, qui racontait l'histoire d'un homme qui a perdu sa memoire, et qui a recommence une nouvelle vie, com anonyme, loin de son ancien environnement, pres d'autres personnes qu'il a jamais connu...
    il avait succes, ds cette nouvelle vie, il s'est retrouve ou peut etre pr la premiere fois se trouver, il faisait totalement autre chose en comparant tt ce qu'il a fait avant.
    ds cette nouvelle vie, il a decouvert le cote musical et artistique ds soi-meme, ce qu'avant ne lui a jamais interesse.
    il a decouvert sa puissance de donner l'amour, d'aider les autres, d'etre actif ds la societe, ce qu'avant n'a jamais pense de lui mm.
    bon les contradictions sont nombreuse, mais ttes pr arriver au point presentant les deux vies totalement differentes que la mm personne pourriait amener. (quelle chance non!?)

bon apres ce film, je me suis pose la question,
    qu'est ce qui decide ce qu'on est devient ou ce qu'on est?
    est ce que c a nous de chercher ce qu'on peut faire, de chercher nos limites, nos passions ou bien les laisser decouvrir des autres?
    ou autrement dit, est ce qu'on attend jusqu'a etre exige pr montre ce qu'on peut faire? (le domaine du travail est le meilleur exemple pr ca!)

ce film ke tu as vu reflete une verité générale dont beaucoup de gens l'ignorent ... faute de moyens peut etre ou parfois par mauvais choix, et c le probleme ki se pose généralement ds des pays tiers-monde car chacun de nous possède des points forts et d'autres faibles, et si on favorise ses points forts ça aurait pu donner à la vie une autre vision... je sens k'on est fi "kabt" et surtout ds notre pays - exple, personellement je crois ke j'aurai pu etre un trés grand photographe ou un expert dans le traitement des marchés financiers ou meme un docteur en langue chinoise bien que je n'ai aucune idée sur ces domaines (g dit ça a titre d'exple) mais vu la stratégie du système éducatif ou les domaines d'activités ki sont limités ou meme parfois notre entourage ki nous met des barrieres on est ainsi ...
    car a mon avis, gagner sa vie ce n'est pas avoir bcp d'argent ou bosser ds une grande société ki te favorise bcp d'avantages mais plutot trouver le domaine k'on peut concretement donner le + à soi meme et a la société
    c mon point de vue et ça reste toujours a négocier ...

Comment

Envoyé par eknows
      car a mon avis, gagner sa vie ce n'est pas avoir bcp d'argent ou bosser ds une grande société ki te favorise bcp d'avantages mais plutot trouver le domaine k'on peut concretement donner le + à soi meme et a la société
      c mon point de vue et ça reste toujours a négocier ...
      je suis tt a fait d'Accord avec toi ds ce point,
      le but doit etre se trouver soi-mm, trouver son monde ou on se sent le plus a l'aise...chercher le domaine ou on donne le max!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
      X