Annonce

Collapse
No announcement yet.

délocalisation ..... vers la tunisie ....

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• délocalisation ..... vers la tunisie ....

http://www.pro2c.com/images/local2.jpg
    http://www.pro2c.com/images/local1.jpg

tel ke et surtt les centre d'appel!!!

une main d'oeuvre moins chere environ 5000 salariés tunisiens si c pas plus travaillent ds les centres d'appels français!!
    tel ke téléachats sur TF1 le matin c des tunisien(ne)s qui sont au bout du fil, wanadoo toute entiere avait stoké tt ces centres d'assistances techniques en tunisie etc......

sans parlé de la télévente ??? vous en pensez koi ?

Exemple STMicroelectonics

STMicroelectronics ... 9ème leader mondial en microéléctronique, 3ème européen. Implantée sur 24 pays du monde.

Tunis is one of the most diversified sites of the Company in terms of expertise.
    Reflecting the site's multifunctional, multidivisional role, the product families for the development of software applications encompass a wide spectrum of micro controllers, which pervade all major sectors.
    .
    We would qualify our site as an Application and Conception Center since we work on different projects belonging to several divisions:
    • HPC: HEG, Cable & Cores
    • MLD: MCD
    • Front-end Technology and Manufacturing
    At Tunis, ST Microcontroller division serves market sectors where programming capacity is needed at the user level related to flash program memory.
    ST Tunis also focuses on the hardware functional and electrical validation of silicon chips of STB decoder.
    .
    ST Tunis Center started on December 2001 with 9 engineers, and is showing an impressive growth with the site counting 163 engineers in April 2005.
    .
    With this rapid increase, we have the strong belief and clear perspective that we will reach 500 people in the upcoming years.
    .
    ST Microelectronics in Tunis represents an important source of employment for newly qualified graduate engineers.

Comment

Famma zéda le chinois Huawei tout recement, apparement Texas instrument jaya zéda ... inchallah !!!

Comment

Je voudrai citer l'exemple de téléperformance sise à Charguia (au début) puis étendu sur un second local à Ben Arous. Ce type de société a la caractéristique de recruter des jeunes étudiants pour poste de téléconseiller par exemple, et je dirai tant mieux pour nous, c'est une bonne occasion pour rendre nos jeunes plus productifs. Je trouve que c'est aventageux pour les deux parties, surtout que la valeur de notre smic est largement inférieure à celle du pays origine de telles entreprises.

Mais je tiens à souligner que malgrès la proximité (culturelle et économique) avec la France et d'autres bonnes raisons de choisir la Tunisie comme site de production délocalisé , rien n'empeche de telles entreprises française ou autres de pencher vers l'Asie et l'Europe de l'Est. Je citerai l'exemple d'IBM. Ce groupe informatique veut délocaliser sa recherche et son developpement vers l'Inde en faisant disparaitre un millier de personnes occupant des postes d'ingénieurs et de techniciens et les transférant vers les pays asiatiques.

La concurrence est rude en terme de rentabilité.

Comment

... j'ai posté un sujet sur le fait qu'on a de la concurrence mais aucun n'etait interessé ... pourtant c un très grand problème qu'il ne faut pas négliger
          C'est vrai que l'europe de l'Est à l'asie sont plus compétitifs. ils sont moins chers et aussi compétitifs (pour ne pas dire plus) que nous. Notre avantage comme tu l'as dit c la proximité cuturelle et géographique et bien sur les couts bas.

Je pense qu'on doit encourager d'avantage les etrangers à venir investir chez nous pour créer de nouveaux emploi. Et dans ce cadre je pense que le "Sommet mondial des sciences de l'information" nous sera très bénéfique ( et alors il ya sharone ?).

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
          Working...
          X
          😀
          🥰
          🤢
          😎
          😡
          👍
          👎