Annonce

Collapse
No announcement yet.

qqu'un peut m'aider

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• qqu'un peut m'aider

j'ai un probleme avec mon pc aprés son formatage et en inserrant un disque cd le lecteur n'a pas voulu le lire. j'ai redémarrer plusieurs fois mais en vains il me dit 'fait entrer le disque' tandis qu'il est dedans.je c pas est ce que c du lecteur ?et comment faire.
    savez vous pkoi ?

un drivers...

alors fafa chere utilisatrice de Windows, sache que ce magnifique systeme d exploitation est incapable de capter tous les peripheriques
    il faut donc installer le pilote (driver) du lecteur de CD, si tu as une disquette qui va avec le lecteur de CD tu es sauvée
    sinon tu peux toujours aller dans le gestionnaire de peripheriques ou tu trouveras une liste de tout ton materiel, tu vas au lecteur de CD et tu le supprimes, tu redemarres et tu croises les doigts pour que Windows le reconnaisse....

Comment

fafa verifie si le bios detecte le lecteur de cd aussi au demarrage (cela veut dire au moment du demarrage appuye sur fi f2 ou supp (selon le pc)) et pi a3mel talla ghadi y a surrement un truc ki parle de boot (demarrage) chouf si le lecteur cd y figure

Comment

ne touche pas au BIOS demande a un informaticien de le faire

quand meme k40t1x le BIOS change d un ordi a l autre et puis elle a dit que c est apres un formatage... ca vient du systeme d exploitation...

sinon fafa tu peux toujours utiliser le lecteur de CD comme support de tasse a café
        tu l ouvre et tu trouve la place pour mettre ta tasse dessus ;)

Comment

ce ke tu dis la doudou est insense le bios c un jeu d enfant de le manipuler et le bios ne change pas meme apres un formatage

Comment

re

salam,
            j'ai pas bien compris si tu as eu ce problème juste apres le formatage (donc y'a aucun systeme d'exploitation,apart le DOS bien sûr , qui est sur la fameuse disquette de demarrage) - ou bien , tu as installé ton systeme d'exploiataion (windows ou unix, je sais pas trop, mais j veux dire à partir du CD)
            1-si tu t'es bloquée juste apres la fin de formatage :
            a-tu dispose d'un CD bootable :
            tu redemarre le pc ,tu tapes la touche DEL (ou SUPPR) , sinon F2 : tu entres au "Bios" - tu cherche la rubrique "Avanced setup...." puis tu regardes,y'a "1st boot device" ou un mt signifiant cela (ça depend du pc...)
            tu clik et tu parcours avec les fleches haut et bas , sinon parfois avec les touches 3 et 9 du clavier numerique - tu choisi "CDROM" ,
            ensuite tu cherches une autre rubrique "save settings and exit", tu tapes "Y" ou "O" (pour dire "yes") - tu inserre ton CDROM et tu redemarre le pc,tu attends , si il ya le menu du CD , qui te propose de "boot from CD" , tu la choisi et tu commences a installer ton systeme dexploiatation

si le menu apparait pas, alors tu reviens au Bios , tu choisi "hardware profile" ou klk chose comm ça , en ts cas quand tu entres tu trouves un truc ou on parle de "CDROM", tu coche "yes" ....

bah ..sinon,c que ton lecteur est mal branché (tu ouvres l'unité centrale,tu verifies qu'il ya 3 cables branchés au CD : 1 large bande, 1 tit mince et 1 large de 2cm,avec 4 trous ronds) sinon sa tete de lecture est sale(fo la nettoyer avec un CD Cleaner, qui se vend dans le commerce)- sinon il faut essayer de brancher un autre lecteur CDROM chez l'electronicien,pour sassurer que c pa la carte mere qui a été touchee ,et si c bon bah tu rachete un new lecteur )

b- si tu disposes d(un CD non bootable :
            tu inserres le CD et la disquette, tu entres au bios , et comme j tai expliqué au dessus , tu choisi pour 1st boot : "floppy 3 1/2 " cette fois et pas "cdrom"- tu "save and exit" ,
            tu redemarre sur la disquette , pi tu tapes :
            A:\>install
            ou:
            A:\>setup

b-1 ) si sa marche , tu verras un menu daccueil du CD , c bon tu le suis et c fait .
            b -2 )si les deux commandes ne marchent pas ( affiche : Bad command or file name) , bah tu reverifies au bios come je tai dit, a propos de "hardware profile".....et tu reessayes :
            si ça march pas aussi , bah ...rachetes un autres cdrom..

mouahhh

Comment

soit logique!!!

Envoyé par k40t1x
              ce ke tu dis la doudou est insense le bios c un jeu d enfant de le manipuler et le bios ne change pas meme apres un formatage
              je lui ai dit de ne pas toucher au bios car son probleme vient d un formatage donc vu qu il ne change pas le bios et qu elle a eu le probleme apres le formatage c est pas de la que vient le probleme!!!

Comment

Precise nous si ton message "insert Disk" il apparait ds le system d'exploitation ou bien ds le demarrage ?? en clair si tu a pu installer windoze ou pas ??
                Parceque si t'as installer ton OS a partir d'un cd et que tu a ce message apparait une fois dans l'os alors je penserai plutot a l'invalidité de ta phrase ! ( vu que tu utilise ton cd-rom pour l'installation ) !!! J'opterai donc pour le cas ou ce message apparait lors du demarrage, alors voila ma reponse : VERIFIE QUE TON CD-ROM SOIT MIT EN "FIRST BOOT DEVISE" DANS LE BIOS .

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                X