Annonce

Collapse
No announcement yet.

Parlons auteurs

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Parlons auteurs

Jules Verne

http://www.daviddarling.info/images/Verne.jpg

Ecrivain françai
    Né à Nantes le 08 février 1828
    Décédé à Amiens le 24 mars 1905

en bref:

Il naquit à Nantes le 8 Fevrier 1828. Son pere, Pierre Verne, fils d’un magistrat de Provins, s’etait rendu acquereur en 1825 d’une tude d’avoue et avait epouse en 1827 Sphie Allotte de la Fuye, d’une famille nantaise aisee qui comptait des navigateurs et des armateurs. Jules Verne eut un frere et trois soeurs.A six ans, il prend ses premiers leçons de la veuve d’un capitaine au long cours et a huit ans entre avec son frere au petit seminaire de Saint-Donatien.

En 1839 (11ans), ayant achete l’engagement d’un mousse, il s’embarque sur un long-courrier en partance pour les Indes. Rattrape a Paimboeuf par son pere il avoue etre parti pour rapporter a sa cousine Caroline Tronson un collier de corail. Mais rudement tancé, il promet : « Je ne voyagerai plus qu’en reves. »

En 1844, il est ainscrit au lycee de Nantes ou il fera sa rhetorique et sa philosophie. Ses baccalaureats passes, et comme son pere lui destine sa succession, il commence son droit.

Caroline se marie en 1847, au grand desespoir de Jules verne. Il passe son premier examen de droit a Paris. Le theatre l’attire et part pour paris.Il n’a pas oublié les dedains de Caroline et ecrit a un de ses amis : « je pars puisqu’on n’a pas voulu de moi, mais les uns et les autres verront de quel bois etait fait ce pauvre qu’on appelle Jules Verne »

Avide de tout savoir, mais bridé par une pension calculee au plus pres du stricte necessaire, il joue au naturel. Avide de tout lire, il jeunera trois jours pour s’acheter the Theatre de shakespeare...

Il continue d’ecrire pour le theatre avec plus de confiance et fit la connaissance de Dumas.il continue aussi ses etudes de droits et passe sa these en 1850 (22ans). Selon le voeu de son pere, il devrait alors s’inscrire au barreau de Nantes ou prendre sacharge d’avoué. Fermement il refuse : la seule carriere qui lui convienne est celle des lettres. Il ne quitte pas Paris et pour boucler son budget il devait donner des leçons...

En 1852, il publie sa premier longue nouvelle : Martin Paz, un recit historique où la rivalite ethnique des espagnols, des Indiens, et des metis du Perou se mele a une intrigue sentimentale. L’ecrivain de 24 ans possede deja cette ouverture historio-geographique qui fera de lui un des visionnaires de son epoque...

En1856, il fait la connaissance Honorine-anne-Hebe Morel et se maria avec elle l’annee d’apres.

Loeuvre de sa vie continue de se nourrire d’immences lectures et aussi de ses premiers grand voyages (Angleterre et Ecosse 1859, Norvege et Scandinavie 1861) sans qu’il renonce pour autant a l’expression dramatique...

En 1862, il presente a l’editeur Hetzel « cinq semaines en ballon et signe un contrat qui l’engage pour les vingt annees suivantes. Sa vrai carriere va commencer...

Ses livres:

- Le tour du Monde en 80 Jours
    - Voyage au Centre de la Terre
    - Le titan moderne
    - Le Tour du monde en quatre-vingts jours
    - Vingt mille lieus sous les mers
    - cinq semaines en ballon
    - De la Terre à la lune
    - le monde selon Jules Verne
    - de la terre a la lune
    - l'ile mysterieuse
    - le tour de Jules Verne en 80 mots
    ect...

c'est un auteur que j'aime beaucoup et que je voulais vous le faire connaitre un peu plus amplement...
    aimez vous Jules Verne? qu'est ce qui vous attire en lui? quels sont les livres que vous avez lu de lui et quelles etaient vos impressions?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
    X