Annonce

Collapse
No announcement yet.

testez vos connaisances en informatique!!!!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • testez vos connaisances en informatique!!!!

    j'ai des petites questions a vous posez sur le domaine informatique et a vous de repondre donc a mon avi c'est tres interessant parceque ca va nous aidez a connaitre plus ce monde .....
    1. Sur le microprocesseur 68000, l'instruction MOVE SR, DO :
      Est un bon truc pour se mettre en mode superviseur
      Une mise en veille du system
      Permet de connaître le numéro de série du microprocesseur
      Accède à la pile sans vous le dire
      Provoque une réinitialision parasite de la sortie série


    2. Quel est le nombre total de registres sur un 8088 ?
      8
      14
      16
      42
      Aucune des réponses citées
    3. Quel est le groupe de travail donné par défaut sous windows ?
      Workgroup
      Workgroups
      Windows
      Travail
      Microsoft


    4. Combien d'IRQ matériels un PC gère-t-il?
      8
      12
      16
      32
      42
    5. Quel format de disquette n'existe pas ?
      3"
      3"1/2
      5"1/4
      8"
      8"1/2
    6. Un ORB permet :
      De récuperer des images
      De partager des bases de données entre plusieurs application
      D'accélérer les traitements réseaux
      D'interconnecter des objets distants
      De sniffer un réseau


    7. En C, un ' long ' mesure :
      2 octets
      4 octets
      8 octets
      10 quarets
      15 quarets
      Cela dépend


    8. Lequel de ces langages se rapproche le plus de DELPHI ?
      Pascal
      Cobol
      C
      Java
      Basic
    9. Quel a été le premier micro-ordinateur commercialisé
      Micral
      MSX
      PC XT
      Apple II
      TRS-80


    10. Trouvez l'intrus :
      Code Warrior
      Strike Commander
      Interface Builder


    11. Le 68000 de Motorola est sorti en quelle année ?
      1972
      1976
      1979
      1981
      1984
    12. Pour obtenir un redémarrage rapide d'une machine sous windows (sans passer par le BIOS), que doit-on faire ? Presser la touche contrôle en même temps que l'on demande le redémarrage
      Presser la touche Menu Contextuel des claviers Windows95 (108 touches) en même temps que l'on demande le redémarrage
      Presser la touche shift en même temps que l'on demande le redémarrage
      Presser les touches contrôle/alt/suppression simultanément

  • #2
    je dirais :
    1 - Est un bon truc pour se mettre en mode superviseur
    2 - 14
    3 - Workgroup
    4 - 12
    5 - 3"
    6 - D'interconnecter des objets distants
    7 - 4 octets
    8 - Pascal
    9 - PC XT
    10 - Strike Commander
    11 - 1979 (cette fois c vraiment au pif )
    12 - Presser les touches contrôle/alt/suppression simultanément

    Comment


    • #3
      Envoyé par ValetDeCoeur
      je dirais :
      1 - Est un bon truc pour se mettre en mode superviseur==> faux la reponse est acceder a la pile sans vous le dire
      2 - 14 ==> vrai
      3 - Workgroup ==> vrai
      4 - 12 ==>faux En Théorie seulement 15 sont utilisable car le PC utilise 2 Contrôleurs d'Interruption Programmables (PIC) et une de ces IRQ (2/9) et utilisé pour passer d'un PIC à lautre
      5 - 3" ==> faux la reponse est 8"1/2
      6 - D'interconnecter des objets distants ==> faux déterconnecter des objets distants
      7 - 4 octets ==> faux cela dépend
      8 - Pascal ==>vrai DELPHI est un environnement de développement graphique basé sur le Pascal.
      9 - PC XT ==>faux Micral Cet ordinateur est sorti des laboratoires de Bull
      10 - Strike Commander==> vrai Les deux autres sont des kits de développement, alors que Strike Commander est un jeu...
      11 - 1979 (cette fois c vraiment au pif )==> vrai "c'est ton jour de chance donc" :
      12 - Presser les touches contrôle/alt/suppression simultanément
      ==>faux Presser la touche shift en même temps que l'on demande le redémarrage


      yaatik essaha cher valetdecoeur tu a bien repondu malgré que c'est 5/12 mais tres bien comme mm

      Comment


      • #4
        j'ai même pas la moyenne wa33333333333333333333333333333

        oskét mélla ma tafdha7nich okay

        bise

        Comment


        • #5
          d'autres plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!

          je vais vous proposez d'autre question plus facile dont tous le monde peu y repondre
          1. Avant de pouvoir faire parvenir des données au Processeur, les Périphériques doivent lui envoyer un signal d'avertissement. Comment se nomme ce signal ?
            l'Adresse
            l'IRQ
            le DMA
            l'ACK
            le Pointeur


          2. Comment s'appelle l'élément qui prend en charge les Calculs dans un Ordinateur ?
            le Bus
            le Chipset
            la Mémoire
            le Disque Dur
            le Processeur


          3. Quelle est la largeur du bus PCI original ?
            8 bits
            16 bits
            16/32 bits
            32 bits
            64 bits


          4. Quel nom donne-t-on à la Résolution Vidéo de 800 x 600 x 256 Couleurs ?
            MCGA
            VGA
            S-VGA
            XGA
            EGA


          5. Grâce à quel type d'opération peut-on convertir des Variables entre elles ?
            la Transformation
            l'Evaluation
            le Forçage
            le Transtypage
            la Polymorphie


          6. Le premier Ordinateur de type PC a été conçu par ?
            International Business Machines
            Hewlett-Packard
            BULL
            Compaq
            DELL


          7. Sur lequel de cet types de variables peut-on effectuer une Concaténation ?
            Décimal
            Hexadécimal
            Entier
            Chaine de Caractères
            Booleen


          8. Lequel de ces formats d'images n'est codé que sur 256 couleurs ?
            TGA
            BMP
            JPG
            TIFF
            GIF


          9. Quel est le terme français officiel pour webmaster ?
            Maître internet
            Maître de la Toile
            Gestionnaire de site
            Administrateur de site
            Ingénieur réseau


          10. Comment appelle-t-on une Variable contenant non pas une valeur mais l'adresse d'une autre Variable ?
            un Variant
            un Conteneur
            un Contenant
            un Pointeur
            une Référence


          11. Lequel de ces Périphériques ne s'installe pas dans le Boitier de l'Ordinateur ?
            le Tuner
            l'accelérateur Vidéo 3D
            le contrôleur de Disques Externes
            le Hub
            la Sonde IR


          12. Comment appelle-t-on le remplacement d'un programme par un autre plus évolué lorsqu'il se produit dans un espace de type ROM ?
            la Mise à Jour
            le Beta Test
            le Download
            l'Upload
            le Flashage


          13. Comment se nomme le Protocole qui intervient lors d'une connexion à internet ?
            IPX/SPX
            UDP
            TCP/IP
            NDIS
            NetBIOS


          14. Quel est le débit minimal autorisé par une Carte Réseau de type Ethernet/Lan ?
            1 MBits/s
            1 MBytes/s
            10 MBits/s
            10 MBytes/s
            100 MBits/s
            100 MBytes/s


          15. Comment s'appelle le composant qui prend en charge la gestion de date et d'heure sur la Carte Mère ?
            la RTC
            le RTS
            le CTS
            le CPS
            le CPU

          Comment


          • #6
            1 - l'IRQ
            2 - le Processeur
            3 - 32 bits
            4 - VGA
            5 - le Forçage
            6 - BULL
            7 - Chaine de Caractères
            8 - BMP
            9 - Administrateur de site
            10 - un Pointeur
            11 - le Hub
            12 - le Flashage
            13 - TCP/IP
            14 - 10 MBits/s
            15 - le CTS

            je crois qu'y a que moi anastasia

            Comment


            • #7
              non y'en a d'autres qui veulent repondre
              1 - l'IRQ
              2 - le Processeur
              3 - 16/32 bits
              4 - VGA
              5 - le transtypage (static_cast<int>x)
              6 - IBM
              7 - String
              8 - GIF
              9 - Admin du site
              10 - un Pointeur
              11 - le Hub
              12 - Mise a jour
              13 - TCP/IP
              14 - 100 Mb/s (juste un detail ,bits s'ecrit tj en b mini pas en Bits)
              15 - le RTC

              Comment


              • #8
                Questions

                bon moi je vous pose quelques questions :
                1-quelle compagnie a inventé la souris :
                -IBM
                -DEC
                -Apple
                -Xerox

                2-comment peut on calculer les Flops d'un CPU (nb d'operations/cycles)
                - en multipliant le nombre de registres total du CPU avec la frequence
                - en multipliant le nombre des FPU par la frequence
                - en multipliant le nombre des FPU avec les registres avec la frequence

                3-quel CPU parmi ceux ci qui adoptent l'architecture RISC
                - AMD opteron
                - Intel Xeon
                - Intel Pentium
                - Power Pc
                - Intel Itanium
                4-quel protocole reseau est le moins performant dans les clusters
                - InfiniBand
                - Quadrics
                - Megabit ethernet
                - Gigabit ethernet
                - Myrinet
                5-Lors d'un demarrage d'un ordi qui s'occupe des tests des peripheriques
                - le Bios
                - le CPU
                - le chipset
                - le CMOS
                6-Quelle interface standard de windows qui permet de communiquer avec un port USB
                - HID
                - IRP
                - USB
                7-Quelle est la compagnie qui a inventé OpenGl
                - IBM soft
                - DEC
                - Silicon Graphics
                - Microsoft
                8-qui a inventé l OS MINOS
                -Irv Englander
                -Linus Torvalds
                -Jerome Cross
                9-c'est qoi la memoire virtuelle inversée
                a repondre a cette question .

                Comment


                • #9
                  1- l'IRQ (c'est la réponse a la quel je doute le plus)
                  2- le Processeur
                  3- 16/32 bits
                  4- VGA
                  5- le Transtypage
                  6- International Business Machines
                  7- Chaine de Caractères
                  8- GIF
                  9- Administrateur de site
                  10- un Pointeur
                  11- le contrôleur de Disques Externes
                  12- le Flashage
                  13- TCP/IP
                  14- 10 Mbits/s
                  15- la RTC

                  j'attend ma note anastasia, merci.

                  Comment


                  • #10
                    LES REPONSES AUX QUESTIONS POSES:
                    1- l'IRQ
                    2-le processeur
                    3- 32 bits
                    4- S-VGA
                    5- le transtypage
                    6- International Business Machines
                    7-Chaine de Caractères
                    8- GIF
                    9- Administrateur de site
                    10- un Pointeur
                    11- le Hub
                    12-le Flashage
                    13- TCP/IP
                    14- 10 MBits/s
                    15- la RTC

                    vous avez de tres bonnes connaissances en informatique....

                    Comment


                    • #11
                      y a t'il d'autres questions par hazard ?

                      Comment


                      • #12
                        Pour cette question:
                        Comment appelle-t-on une Variable contenant non pas une valeur mais l'adresse d'une autre Variable ?
                        j'ais cru que les pointeurs sont des variables qui contiennent l'adresse et la valeur de la variable !!!

                        Comment


                        • #13
                          Envoyé par ZeRo[^L^]COoL Voir le message
                          Pour cette question:
                          Comment appelle-t-on une Variable contenant non pas une valeur mais l'adresse d'une autre Variable ?
                          j'ais cru que les pointeurs sont des variables qui contiennent l'adresse et la valeur de la variable !!!
                          Son nom (pointeur - pointer) n'est pas fruit du hasard! Un pointeur est une variable (objet) dont la valeur est l'adresse mémoire d'un autre objet (variable) ce qui explique son nom, il pointe vers l'adresse de l'objet (et donc vers l'objet) qu'il référence!

                          Donc la valeur stoqué par une variable pointeur est l'adresse mémoire d'un autre objet (variable) mais il est tout de meme possible d'accéder et de manipuler à travers une variable pointeur la valeur de l'objet qu'il référence!

                          Je présume que tu connais le C donc je vais prendre un exemple simple illustré en C:

                          int i = 2 ;
                          int *p;

                          p = &i; (& l'operatuer & retourne l'adresse mémoire d'un objet)

                          printf("1. valeur de p : " + p);
                          printf("\n2. valeur de *p : " + *p) ;
                          printf("\n3. valeur de &i : " + &i);
                          printf("\n4. valeur de i: " + i) ;

                          sortie:
                          1. valeur de p : 2
                          2. valeur de *p : 9983930 (*)
                          3. valeur de &i : 9983930
                          4. valeur de i : 2

                          (*): cette valeur est symbolique mais désigne l'adresse mémoire de l'objet, l'adresse mémoire où est stoquée la valeur de l'objet pour etre correcte et pour etre plus correcte l'adresse du premier octet ou bloc mémoire, selon l'architecture du µproc, ou est stoquée la valeur si elle s'etend sur plus d'un octet ou bloc de mémoire.

                          Donc on voit bien que p == &i e *p == i!

                          Prenons cet exemple maintenant:

                          int i = 2 ;
                          int *p;

                          p = &i;
                          printf("1. valuer de i : " + *p);

                          *p = *p * 5;
                          printf("2. valeur de i : " + i);

                          sortie:
                          1. valeur de i : 2
                          2. valeur de i : 10;

                          Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne ou presque, désormais et avec les nouvelles générations des compilateurs, on n'a plus besoins de pointeurs (ou presque), toutes les variables objets (qui ne sont pas typées et qui implementent l'interface IObject ou hérite de la classe Object) sont des pointeurs et l'accès ainsi que la manipulation sont devenu superflue, il faut juste préciser, selon le besoins, comment et quoi utiliser (ref ou val) et par défaut c'est généralement ref donc elles se comportent comme des pointeurs, mais les choses changent lorsqu'on manipule des variables typées (leur types sont définies et reconnues par le compilateur et aussi l'espace mémoire qu'elles doivent occupés)!

                          J'espère que j'ai pas compliqué la chose et que j'ai pu etre utile et si jamais j'ai dit du n'importe quoi je serai reconnaissant si on me corrige ça me permettrai de me raffraichir la mémoire et de me mettre à jour! mile:
                          Ombres et poussières...

                          Comment


                          • #14
                            Envoyé par NEVERMIND Voir le message
                            Son nom (pointeur - pointer) n'est pas fruit du hasard! Un pointeur est une variable (objet) dont la valeur est l'adresse mémoire d'un autre objet (variable) ce qui explique son nom, il pointe vers l'adresse de l'objet (et donc vers l'objet) qu'il référence!

                            Donc la valeur stoqué par une variable pointeur est l'adresse mémoire d'un autre objet (variable) mais il est tout de meme possible d'accéder et de manipuler à travers une variable pointeur la valeur de l'objet qu'il référence!

                            Je présume que tu connais le C donc je vais prendre un exemple simple illustré en C:

                            int i = 2 ;
                            int *p;

                            p = &i; (& l'operatuer & retourne l'adresse mémoire d'un objet)

                            printf("1. valeur de p : " + p);
                            printf("\n2. valeur de *p : " + *p) ;
                            printf("\n3. valeur de &i : " + &i);
                            printf("\n4. valeur de i: " + i) ;

                            sortie:
                            1. valeur de p : 2
                            2. valeur de *p : 9983930 (*)
                            3. valeur de &i : 9983930
                            4. valeur de i : 2

                            (*): cette valeur est symbolique mais désigne l'adresse mémoire de l'objet, l'adresse mémoire où est stoquée la valeur de l'objet pour etre correcte et pour etre plus correcte l'adresse du premier octet ou bloc mémoire, selon l'architecture du µproc, ou est stoquée la valeur si elle s'etend sur plus d'un octet ou bloc de mémoire.

                            Donc on voit bien que p == &i e *p == i!

                            Prenons cet exemple maintenant:

                            int i = 2 ;
                            int *p;

                            p = &i;
                            printf("1. valuer de i : " + *p);

                            *p = *p * 5;
                            printf("2. valeur de i : " + i);

                            sortie:
                            1. valeur de i : 2
                            2. valeur de i : 10;

                            Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne ou presque, désormais et avec les nouvelles générations des compilateurs, on n'a plus besoins de pointeurs (ou presque), toutes les variables objets (qui ne sont pas typées et qui implementent l'interface IObject ou hérite de la classe Object) sont des pointeurs et l'accès ainsi que la manipulation sont devenu superflue, il faut juste préciser, selon le besoins, comment et quoi utiliser (ref ou val) et par défaut c'est généralement ref donc elles se comportent comme des pointeurs, mais les choses changent lorsqu'on manipule des variables typées (leur types sont définies et reconnues par le compilateur et aussi l'espace mémoire qu'elles doivent occupés)!

                            J'espère que j'ai pas compliqué la chose et que j'ai pu etre utile et si jamais j'ai dit du n'importe quoi je serai reconnaissant si on me corrige ça me permettrai de me raffraichir la mémoire et de me mettre à jour! mile:
                            ùmerci de votre rappel nevermind

                            Comment

                            widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                            Ads sous Menu

                            Collapse

                            Tendances

                            Collapse

                            There are no results that meet this criteria.

                            Working...
                            X