Annonce

Collapse
No announcement yet.

...I 've got the power.....

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• ...I 've got the power.....

Bonjour

je voudrais connaitre VOTRE définition du pouvoir ?
    je ne parle pas du pouvoir politique en particulier, mais de toute forme de pouvoir ?
    Quelle est la relation entre le pouvoir, l'influence et l'autorité d'après vous?
    Ou se situe le véritable pouvoir ?

Merci

Le pouvoir ... très bonne question dont je trouve pas une reponse exacte (remarque c normal mon QI=102)!!!!

Le pouvoir vient generalement du fait que des gens ont besoins de tes services,argent ou bien peur de ce que tu pourrais faire pour eux (punitions, chatiments ...). Plus ces gens dependent de toi ou on peur de toi plus tu as de pouvoir.
    Un homme riche faisant bosser des gens exerce sur eux un certain pouvoir car il pourrat à n'importe quel moment les foutres à la porte.
    El ali9a mta3 el 7ouma exerce un pouvoir car on a peur de son coup de poing (c debile comme exemple mais c generalisable).

Pour ce qui est de l'autorité c'est pas toujours le moyen pour avoir du pouvoir ... mais ce le moyen le plus utilisé malheureusement.

"ou se situe le véritable pouvoir?" ... timchi toul toul el rond point louel lé, tzid timchi, aouil doura 3al limin taou til9a 3attar. Il est juste en face loooooool

Comment

Envoyé par samitriani
      Le pouvoir ... très bonne question dont je trouve pas une reponse exacte (remarque c normal mon QI=102)!!!!

Le pouvoir vient generalement du fait que des gens ont besoins de tes services,argent ou bien peur de ce que tu pourrais faire pour eux (punitions, chatiments ...). Plus ces gens dependent de toi ou on peur de toi plus tu as de pouvoir.
      Un homme riche faisant bosser des gens exerce sur eux un certain pouvoir car il pourrat à n'importe quel moment les foutres à la porte.
      El ali9a mta3 el 7ouma exerce un pouvoir car on a peur de son coup de poing (c debile comme exemple mais c generalisable).
      Pourquoi ne considére t'on pas que mm si l'homme riche a de l'argent et autres instruments , le vrai pouvoir est détenu par ceux qui travaillent pour lui , ?qui ne s'en rendent pas compte et ne savent pas l'utiliser?

Comment

le pouvoir? selon moi c'est être CAPABLE de faire ceci ou cela
        de nos jours, le pouvoir engendre l'autorité et fait que les gens se croient capables de tout, ce qui est faux
        selon moi le véritable pouvoir se situe dans le fait de pouvoir "se gérer", le pouvoir principal qu'on a c'est celui qu'on a sur nous même, si on réussit ce puvoir, on saura faire de tout pouvoir après une réussite

Comment

"le pouvoire est un bien dans les yeux de ce qui ne le possede pas un soucis pour ce qui le possede " neitz

je crois qu il ne ya pas plus claire que ca comme definition
          Secivic passum parbelum

Comment

J'avais dit :

Le pouvoir vient generalement du fait que des gens ont besoins de tes services,argent
            Les travailleurs de cet homme riche, si leurs services sont rares et necessaires, exercent un pouvoir sur lui. C'est comme dans les sociétés : l'ingénieur ou l'ouvrier qui detient une longue experience dans le domaine de travail à un pouvoir sur son boss qu'il utilise !!!

Comment

le piuvoir?, c'est relatif..subjectif..ca depent de la situation quoi!

on peut etre president et avoir un certain pouvoir comme etre ..un gardien ,ou jardinier et avoir un certain pouvoir; sur le mari...qui fait entrer une nouvelle a la maison ,alors que sa bonne tit femme est chez sa mere...enfin un tit exemple de rien du tout ,mais pour vous definir ma vision du pouvoir!

mais entres nous c'est genial le pouvoir..odkholl fihaa il diniyaa ou aafiss kima thib..ama ya ouilik...faut savoir ou mettre les pieds!

Comment

Le pouvoir c'est la liberté de prendre ses decisions et d'agir.

Comment

oui c'est vrai ;mais je dirai que c'est plutot dans le sens de responsabilité ce que tu dis.....non??!!! surtout "prendre des decison"

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                  X