C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
bonjour à tous,
mercie pour votre aides. Consernant ma connection à oracle, ça marchais bien, il s'agie d'une erreure syntaxique.
Pour le test de validation du formulaire j'ais essayé et ça marche mais j'ai un petit problème: je veux tester si un elément d'une liste déroulante est séléctionné,
j'ai essayé par le test suivant:
if (theForm.maliste.value == "selectionner votre choix")
{ alert(' mercie de selectionner votre choix');}
merci
bonjour à tous,
mercie pour votre aides. Consernant ma connection à oracle, ça marchais bien, il s'agie d'une erreure syntaxique.
Pour le test de validation du formulaire j'ais essayé et ça marche mais j'ai un petit problème: je veux tester si un elément d'une liste déroulante est séléctionné,
j'ai essayé par le test suivant:
if (theForm.maliste.value == "selectionner votre choix")
merci
Essai plutot avec le SelectedIdex et compare le avec le "default" de ta liste par ce que ta liste est un objet et ne peut retourné un string pour pouvoir le comparer directement sans Cast..
Essai ça:
if (document.theForm.maliste.selectedindex == 0)
Ton "default" a automatiquement l'index 0 donc en comparant l'index sélectionné de la liste tu peux savoir si l'utilisateur a selectionné une valeur ou pas!!!
ah un petit conseil, vu que never m'a preceder a te donner la solution il es fort ce nevermind
essaye de ne pas utilisé la methode alert pour signaler les erreurs car elle est un peu ennuyeuse et inesthetique, voir userfriendely car on doit lire le message qui fera office de nag screen et qui finira par faire chier le visiteur, donc je vous conseil plutt de signaler les erreurs comme font la majorité des grand sites avec un changement de style au nivaeu du champ erroner ou addition d'un message en couleur telque le rouge a cote de ce champ pour signaler l'erreur, sinon une filtration des champs invalides et les proposer dans une page a part aprés le submit.
j'éspére que mes conseille vous seront utiles, et que tu les prennent en compte car il faut tj mettre en tete un bon site ou programme doit s'adrésser a tt sorte de personne et qui soit le plus esthetique et moin irritant possible.
Comment