Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment je peux gerer un formulaire?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

comment je peux gerer un formulaire?

salut à tous,
    je vien de créer un formulaire, et je veux tester la validation de ses champs,
    comment faire?
    merci

un formlaire de koi et dans quel programme.

et puis si tu veuc je ferai le betga testeur pour toi, et je te dirai les problêmes, et les alcunes au cas ou ca se trouve.

Comment

bonjour,
      le formulaire est un form d'inscription et il est constitué de:
      nom, prénom, date de naissance, adresse et code postal
      Lors de l'envoi de ce formulaire au serveur, il doit tester la validité de ces champs et puis affiche à l'utilisateur les information saisites.

Comment

sirenne est ce que tu code en php ou en javaScirpt ou VBScript ?

sinon si c en javaScript tu peux toujours développer une méthode qui verifie tous les champs de saisie du formulaire et teste leurs valeurs, si c vide ben tu annules la validation et tu affiche ton message !!!

si tu code effectivement en javaScript je me ferais un plaisir de t'envoyer cette mini fonction de rien du tout

a+

Comment

form validation

Envoyé par sirenne
          bonjour,
          Lors de l'envoi de ce formulaire au serveur, il doit tester la validité de ces champs et puis affiche à l'utilisateur les information saisites.
          OK je vois, ce que tu devra faire c'est d'ajouter un scrit de verification de formulaire, et je vous conseil de le delocalisais sur la machine du client, comme ca ilsera verifié rapidemant sur place et puis envoyé au serveur, qui fera une verfification plus simple des champs, pour le script c simple a insérrer en Jscript, javascript ou VBscript, et en actionscript, mais je maitrise pas ce language ne ce moment, pour les autres je ferai l'intégration pour toi si vous voulais, et la vérification, car ca doit pas prendre bp de temps, sinon je te fournirai le script a ta demande, pour validité chaque champ, mais tu dois au moin me fournir STP, un exemplaire du formulaire, ou bien tu fera l,adapation toi meme selon ta guise

mais avant voici un petit form avec le script, verifie si ce que tu cherche a mettre en oeuvre.
          Download

Comment

bonjour à tous,
            pour les outils que j'utilise sont: php installé sur un serveur apache,et le javaScript.
            merci pour vous, j'ai essayé de faire une fonction de vérification avec javascript et ca marche bien,
            mon problème mnt est que mon formulaire est un peut long et je l'ai découpé en 3 étapes, et chaque fois que le 1er form est bien rempli et vérifié, au lieu de mettre un bouton envoyer par exp je met un lien vers la 2ème partie pour completer le form.le problème est comment garder les informations du formulaire chez le serveur puis les afficher à l'utilisateur en fin de la totalité du form.
            essayez de me comprendre et répondre svp.
            merci

Comment

salut, bon je vois que tu te complique la vie là

bon puisque tu ne veux pas utiliser le méthode post du formulaire tu devras passer toutes les valeurs saisies dans le lien url?var1=val1&var2=val2&......

mais je te déconseille fortement cette méthode ! de toute façon si t'as un bon serveur, ça ne risque pas de prendre trop de temps de faire des allés et venus, et c nettement plus claire quand tu code

salut

Comment

salut,
                j'utilise la méthode post dans mon formulaire

Comment

Envoyé par sirenne
                  bonjour,
                  salut
                  bref ca depend avec quoi va interagir ton formulaire afin de tester sa validiter je te propose deux solutions :
                  la premiere c est avec un fichier text il suffit de l ouvrir en ecriture et y mettre les mot a saisir
                  le second c est plutot avoir recours a une base de donnée comme my sql
                  est ce que te peux me specifier le langage avec lequelle tu est entrain de developper et je t enverrai les ligne de code a ajouter afin d effectuer l une de deux taches que t as cite
                  Secivic passum parbelum

Comment

A vrai dire je n'utilise pas php et je ne connais pas son mode de fonctionnement, mais puisqu'il y a la notion de session comme pour java, il te suffirait de mettre (envoyer tes variables) en session et les récupérer une fois le formulaire entièrement saisie. Et si la notion de Bean existe en PHP ben tu ferais mieux de l'utiliser!

salut

Comment

encore salut sirenne, t'as qu as sonner et je vienderai a ton secour :P

ok pour passé d'une page a une autres tt en gardent les info rempli dans la premiere page afin de tt affiché a la fin comme tu dis tu as plusieurs moyens telque l'utilisation des cookies, ou le stockage locale (qui est plus compliqué et moins sécurisé) le "POST" a chaque étapes et puis la collecte "Get" de tt les infos accumulé du serveur a la fin(bp de va et vient, et complexité accru), la méthode citer aussi par V2C elle est pas mal, celle que je vous conceil personnelement c'est celle de l,utilisation du Hidden variables pour transmettre les donner d'une page a une autre et détourner les limitations du HTTP, et je vais te fournir le code pour faire ceci, en tt cas c'est la plus simple et la moins onereuse si vous payer votre bande passante, mais c a vous de voir si ca vous convient.

Comment

tu trouvera tt ce qu'il te faut, sinon tu as tj google formule bien tes requettes et tu tombera tj sur ce que tu cherche, j'adore ce google (internet sans lui serai un tas d'informations qui sert a rien)

Comment

Ciao a tutti..

Je me régale en trouvant plein de codeur sur notre forum.. c'est vraiment bien..!!

En ce qui concerne ta question sirenne, je commence par te dire qu'il est trop faux de demander à ton serveur de vérifier la conformité des informations saisi sur le formulaire..cela demandera un aller et retour supplémentaire au serveur..

Indépendemment du script serveur que tu utilise (php, asp, ou autre) y'a un moyen très souple et très léger pour vérifier les informations saisi et ce sur la fenetre client sans solliciter le serveur: JAVASCRIPT..!!

Tout les navigateurs, ou presque, sont compatible avec le JAVASCRIPT et sa particularité première c'est qu'il est un script client: il s'execute du coté client (sur la machine cliente) et non pas du coté serveur..

Alors pour ce faire, dans ton formulaire appel l'évènement "OnSubmit" et associe à lui une fonction javascript qu'on appelera par exemple "CheckForm"..

Dans le corps de ta fonction tu fera les testes, que tu pensais faire sur le serveur, sur les données saisi..
                          par exemple: supposant un champ "Tel" qui ne doit accepter que des 0..9

le code est le suivant:
                          //caractères autorisés
                          allowedChars = {0,1,2,3,4,5,6,7,8,9};
                          //On récupère l'info dans la variable Tel
                          Tel = document.myform.txtTel.value;

//on fait un premier test sur l'existence de l'info: longueur de la chaine >0
                          if (tel.length == 0)
                          {
                          alert('Vous devez entrez un numéro de téléphone.');
                          return false; // return false annule le "submit du form"
                          }
                          else
                          {
                          for (int i=0; i < tel.length; i++)
                          {
                          for (int j=0; j < allowedChars.length; j++)
                          {
                          if (tel.charAt(i)==allowedChars[j])
                          break; //caractère autorisé: sortir de la boucle
                          else
                          {
                          alert('Champ téléphone doit etre numérique')
                          return false
                          } } } }

J'ai pris le cas le plus difficle, à mon avis, de tester un formulaire, pour le reste je crois que le teste se limitera à vérifier si le champ est vide ou non, tu peux aussi utiliser le meme principe pour obliger l'utilisateur à entrer une adresse email conforme à la norme W3C..

J'attends toujours que tu me dise ce que t'as fais pour le problème de connexion avec oracle..Ce que je t'ai dis a fonctionné!?

Anyway Bon travail...!!!
                          Ombres et poussières...

Comment

Oups, désolé j'ai posté avant de lire tout le reste..

Pour ce qui est de garder les info de la première et la 2ème partie du form, pas besoins du serveur, t'as 2 solutions; utilisé les cookies pour stocquer les infos de chaque partie du form après sa validation ou passer les var dans l'url et les récupéré à l'aide du QueryString, et dans les 2 cas ton formulaire sera envoyer qu'une seule fois au serveur; à la fin de la dernière partie de ton form, au lieu de 3 fois si tu vas valider une par une les parties qui compose ton formulaires...!!

Un conseil: Evitez au maximum de solliciter le serveur pour rien cela ne fait que l'handicapé..!!
                            Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                              Oups, désolé j'ai posté avant de lire tout le reste..

Pour ce qui est de garder les info de la première et la 2ème partie du form, pas besoins du serveur, t'as 2 solutions; utilisé les cookies pour stocquer les infos de chaque partie du form après sa validation ou passer les var dans l'url et les récupéré à l'aide du QueryString, et dans les 2 cas ton formulaire sera envoyer qu'une seule fois au serveur; à la fin de la dernière partie de ton form, au lieu de 3 fois si tu vas valider une par une les parties qui compose ton formulaires...!!

Un conseil: Evitez au maximum de solliciter le serveur pour rien cela ne fait que l'handicapé..!!
                              Salut Never ravi de savoir que tu fais parti du club, j'aime bien te lire et mnt j'adore te lire

en tt cas je sais pas si notre sirenne a trouver ce qu'elle cherche, sinon je serai trés content de discuter de tt ca

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X