Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sentiment d'appartenance

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Sentiment d'appartenance

Cette question s'adresse surtout aux tunisiens qui sont établis pour de bon à l'étranger et surtout ceux qui possèdent une nationalité occidentale en plus de la tunisienne.
    Avez vous un sentiment d'appartenance à vos pays d'acceuil ? Etes vous fier en montrant votre passeport Francais, Canadien ou what ever ? Etes vous content lorsque votre pays d'acceuil, par exemple remporte la coupe du monde ? Etes vous triste lorsque quelque chose de mal arrive à vos nouveaux compatriotes (un enlevement en iraq par exemple ou une bombe quelque part) ?

• Avez vous un sentiment d'appartenance à vos pays d'acceuil ?
    Oui bien sûr! Pourquoi ? Parce que je suis en train de passer la majeure partie de ma vie ici (10 ou 11 mois sur 12) ....La Tunisie je ne le connais qu'en été..
    De plus je suis une citoyenne belge qui remplit pleinement mes devoirs (vote, impôts etc..) tout en ayant en retour mes droits respectés

• Etes vous fier en montrant votre passeport Francais, Canadien ou what ever ?
    Montrer ce passeport à qui et où? Tu veux dire Maybe en Tunisie? Je n'exhibe pas "fièrement" ma carte,(en tant que mouwatnine bel 5arej on nous repère assez facilement que ce soit par le langage ou autre). Il est vrai que je ne sors jamais sans ma carte belge (c ma protection) et que je la préfère à la carte d'identité Tunisienne qui ne m'est d'aucune utilité pour le moment..
    • Etes vous content lorsque votre pays d'acceuil, par exemple remporte la coupe du monde ?
    YES ! surtout quand on reçoit un prix nobel ou quand il s'agit d'une victoire dans le foot lol
    • Etes vous triste lorsque quelque chose de mal arrive à vos nouveaux compatriotes (un enlevement en iraq par exemple ou une bombe quelque part) ?
    [size=3][font=Palatino Linotype]Je compatis avec mes compatriotes et je comprends leur douleur mais au point d'entrer en deuil...Non

En gros je me définis comme une tunisienne et à la fois une citoyenne Belge. Pour plus d'info sur la nationalité et l'intégration : on en a parlé ici http://www.marhba.com/forums/showthr...hlight=citoyen

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
    X