Annonce

Collapse
No announcement yet.

télé ou...réalité?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• télé ou...réalité?

Bonjour

de plus en plus nous voyons "fleurir" les émissions de télé réalité, mm si leur thème différe d'une émission à une autre , le principe est le même :

filmer des individus ordinaires , dans des situations pas ordinaires
    avec bien sur récompense à la clé , si tu ne gagne pas d'argent c'est un mec en chaire et en os que tu enméne chez toi (ex:bachelor),

Nous en connaissons tous et nous en avons tous au moin une fois regarder quelques passages , ne nous leurrons pas

mais comment peut ont expliquer le succés de telles émissions? existe t'il un vide cuturel aussi profond pour en venir à calquer la réalité de cette façon ?
    cette tendance à laver son linge sale en Public (ex jerry springer show) fais peur , sommes nous à l'heure de la télé méchante? l

le voyeurisme paye et les gens qui aiment s'exposer ont trouver leur créno; les producteurs se frottent les mains , vive la télé ....

vos avis

tv reality!!! ah oui, c la nouvelle "drogue"...

salut etpuiskoi , bon je reconnais que j'ai regardé pas mal de ces émissions et j'en regarde encore...histoire de voir où ça va aboutir et comment ça va finir!!! mais je reconnais que la plupart de ces émssions sont assez vides pour ne pas dire pire que ça...
    pourquoi les gens les regardent tant? eh bien je crois que c notre marre de ce qui existait autour de nous, oui, on veut qqe chose de nouveau, qui sort de l'ordinaire, aussi faut pas nier que cette sorte de "rêve" réel nous éblouit, on admire tant que certains de ces personnes a pu ou su réaliser son rêve, puis c peut être notre quête de la réalité, on veut plus des émissions où tout est bien organisé du générique du début juqu'à celui de la fin en passant par les ongles bien manucurés des actrices, on veut voir comment ça se passe en vrai, avec des gens "normaux" comme nous...mais si c cette réalité qu'on cherche, si notre notion de la réalité coincide avec ce qu'on voit sur nos écrans, je suis

Comment

Envoyé par searella
      salut etpuiskoi , bon je reconnais que j'ai regardé pas mal de ces émissions et j'en regarde encore...histoire de voir où ça va aboutir et comment ça va finir!!! mais je reconnais que la plupart de ces émssions sont assez vides pour ne pas dire pire que ça...
      pourquoi les gens les regardent tant? eh bien je crois que c notre marre de ce qui existait autour de nous, oui, on veut qqe chose de nouveau, qui sort de l'ordinaire, aussi faut pas nier que cette sorte de "rêve" réel nous éblouit, on admire tant que certains de ces personnes a pu ou su réaliser son rêve, puis c peut être notre quête de la réalité, on veut plus des émissions où tout est bien organisé du générique du début juqu'à celui de la fin en passant par les ongles bien manucurés des actrices, on veut voir comment ça se passe en vrai, avec des gens "normaux" comme nous...mais si c cette réalité qu'on cherche, si notre notion de la réalité coincide avec ce qu'on voit sur nos écrans, je suis
      je suis d'accord avec toi , les gens sont à la rcherche de rêves , à fuir leur quotidien , j'arrive à comprendre que l'on regarde des émissions qui nous fassent rêver genre iles paradisiaques, l'homme idéal ....
      Mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est ce qu'il pourrait y avoir de jouissif à regarder des gens s'humilier mutuellement et à étaler leur vies devant des milliers d'inconnus
      depuis toujours nous savons que le scandale fais vendre , mais arriver à rentrer ds l'intimité des gens à ce point, me fais penser que que nous sommes pervers
      d'aprés des études nous sommes tous potentiellement voyeurs et exibitionistes en mm temps , et la vision est une source d'exicitation pour l'être humain , ceci est du à l'existence de ce qu'on appelle la pulsion scopique , qui nous pousse à observer notre voisin avec plaisir mais aussi à nous offrir aux regards .
      pour ce qui de pouvoir trouver une explication au succés de telles émissions , peut être la facilité d'identification aux "personnages" : c'est des gens comme nous avec leurs propores déboires , leurs propores echecs ; ils ME ressemblent donc JE NE SUIS PAS SEUL , je suis NORMAL .
      le fait qu'on vive ds un monde en perpetuels et rapides changement , fais que l'homme d'aujourd'hui n'a plus les repères qu'ont eu ses ainés , la famille est souvent recomposée , décomposée..l'homme d'aujourd'hui ne participe pas à l'intimité de ses proches alors "il s'imice" ds celle d'étrangers, il se sent moin seul
      ça fais peur !!!!!!!!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
      X