Annonce

Collapse
No announcement yet.

Décès de Marco Pantani

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Décès de Marco Pantani

    Selon notre confrère italien de la Gazzetta, Marco Pantani a été retrouvé mort dans une maison de Rimini dans des ciconstances étranges. Les causes du décès ne sont pas encore connues. Le vainqueur du Tour 98 avait 34 ans.


    http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeImage216.jpg


    Pantani a été retrouvé mort dans une chambre d'hotel de la station balnéaire de Rimini. Les causes de son décès n'ont pas été révélées, mais le coureur italien souffrait de depression depuis plusieurs années. Vainqueur du Tour de France et du Giro en 1998, Marco Pantani, surnommé "Le Pirate", avait été mêlé à un vaste scandale de dopage en 1999 lors du Giro.

    Le grimpeur avait disputé sa dernière course, le Tour d'Italie, en juin dernier et il avait fini 14e. Depuis il cachait son mal-être dans une clinique spécialisée dans le traitement des maladies nerveuses et les phénomènes dépressifs.

    Très populaire en Italie, le «Pirate» aux boucles d'oreilles et bandana avait notamment remporté le doublé Giro-Tour de France en 1998. Mais sa fin de carrière a ensuite été entachée par plusieurs affaires de dopage. En 1999, à la suite d'un contrôle sanguin non conforme, il était exclu à la veille de l'arrivée d'un Tour d'Italie qu'il avait dominé de la tête et des épaules.

    Brisé par ce coup dur, Marco Pantani sombra alors dans une profonde crise psychologique dont il ne sortit qu'en juin et juillet 2000 pour une brève renaissance sportive.

    En 2001, dans le Giro, il fut de nouveau soupçonné de dopage après la découverte par la police de seringues douteuses dans sa chambre d'hôtel. Condamné à huit mois de suspension, il avait finalement été acquitté.



    source : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20040214_230549Dev.html
    Last edited by Jdoudi; 21-02-2004, 20h30.

  • #2
    ca va faire un vide .... mouch normal ezza7 http://marhba.com/forums/images/smilies/ouch.gif
    Last edited by Jdoudi; 21-02-2004, 20h33.

    Comment


    • #3
      Triste fin...

      J'ai trouvé cette disparition vraiment très triste...Pour la simple raison que ce jeune homme avait tout pour lui et qu'on l'a abandonné comme si il n'etait plus rien...

      Le plus affreux, c cette manière de traiter ces sportifs comme des animaux...Quand ils ne sont plus rentables ou qu'ils deviennent des dangers potentiels, on les éloigne, on les détruit...

      C'est vraiment abominable je trouve...


      Ronne
      Those living for death
      Will die by their own hand

      Comment


      • #4
        ben c tres triste quand on connait la qualité de ce coureur c sans doute le meilleur grimpeur dans l'histoire de la tour de france et dans tt le monde en plus il as beaucoups de punch ...

        Comment


        • #5
          c sans doute le meilleur grimpeur dans l'histoire de la tour de france

          Comment


          • #6
            overdose

            finalement il s est avere que marco pantani est mort par une over dose de cocaine , c est triste de voir la decheance d un sportif d un niveau pareil car c t un grand , le pirate .

            ROME (AFP) - Le coureur cycliste italien Marco Pantani, mort à l'âge de 34 ans le 14 février dernier à Rimini (est), a succombé à une surdose de cocaïne, une drogue dont il était devenu dépendant.

            "La mort de Marco Pantani a été provoquée par une intoxication aiguë de cocaïne", a-t-on appris vendredi dans le rapport d'autopsie établi par le médecin légiste, Giuseppe Fortuni, et adressé au procureur chargé de l'enquête, Paolo Gengarelli.

            "Les preuves provenant de l'autopsie, des examens toxicologiques et histologiques indiquent qu'une intoxication aiguë de cocaïne a provoqué un oedème pulmonaire et cérébral qui sont la cause certaine du décès", poursuit le rapport

            Comment

            widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

            Ads sous Menu

            Collapse

            Tendances

            Collapse

            There are no results that meet this criteria.

            Working...
            X