Annonce

Collapse
No announcement yet.

tradition vs modernité

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• tradition vs modernité

Lequel des termes vous semble le plus important?pk?
    Pour évoluer , faut-il mettre de côté certaines traditions pour ainsi avancer , si je peux dire ? Si tel est le cas , quelles sont les limites de ce que vous pouvez tolérer et si tel n'est pas le cas alors expliquez nous votre positon face aux traditions. Dernière petite question , y-a-il un prix pour la modernité et quelles sont les limites que vous y mettez?(je précise tout de suite que quand je parle de modernité , je parle d'une facon de raisonnner ou voir de penser qui est différente et non pas des apparences qui se trouvent de plus en plus trompeuses de nos jours)

à vous,
    mamou

(je précise tout de suite que quand je parle de modernité , je parle d'une facon de raisonnner ou voir de penser qui est différente et non pas des apparences qui se trouvent de plus en plus trompeuses de nos jours
    salut,
    je voudrais commencer par dire que personnellement, j'en ai marre de ceux qui se disent "moderne" alors qu'ils sont au fond la 3ale9a ! si on fait un sondage, on trouvera que 90% des jeunes tunisiens se disent d'une mentalité "differente" que leurs façon de penser et de voir les choses n'est pas celle des commun des tunisiens ( 90% dirons çà !!!) dans la pratique, il ne s'agit que de "lougha" , klem sans aucun sens !

revenons aux questions de cettes discussion ! pour evoluer, il faut tout simplement EVOLUER ! celà va donc de soit qu'on remettent en questions certaines choses en nous, celà s'applique aux traditions aussi !

pour les limites, je pense que pour evoluer, il ne faut pas se fixer des limites, mais il faut juger objectivement et dresser un tabeau de deux colonne , une colonne pour les chose à retenir, et une colonne pour les choses à laisser tomber ! si on fais des ligne rouge, celà ne deviens plus objectif, et chacun trouvera une ligne rouge avant l'autre, et donc on ne fera rien , tu vois ?

pour la modernité, je pense que là les choses auront besoin de definitions, c'est koi etre moderne ? c'est pour çà que j'avais parler d'evolution, etre moderne ne signifie presque rien pour moi!

et là je finis par me rendre compte que les questions ont l'air très importantes et problematique, mais qu'au font, ces questions de traditions VS modernité ne devrais pas se poser, car les choses evolue perpetuellement , meme la "tradition" evolue ! la "modernité" aussi , en bref, soyons bon, soyons utils , soyons nous meme, et ne evitons de trop ne poser des questions, car il est parfois inutil de tout comprendre !

Comment

Je pense que les deux vont ensemble sans aucun problème surtout que par le modernité tu veux dire technologie ( et quand je dis technologie, je veux dire production pas utilisation et frime), tu penses aussi à etre ouvert aux changements ...

Seulement il faut qu'on soit "adaptatifs". ce que je veux dire c'est qu'on doit évoluer de façon à etre toujours à la page A NOTRE MANIERE, sans oublier nos origines et notre culture (ce qui se fait maintenant) !!

Comment

bon ca depont du domaine mais en general on peut associer les deux cad modernité et tradition
        biensüre on doit avoir certaines limites en ce qui concerne la modernite

Comment

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Anti korps quand il dit :

pour la modernité, je pense que là les choses auront besoin de definitions, c'est koi etre moderne ? c'est pour çà que j'avais parler d'evolution, etre moderne ne signifie presque rien pour moi!
          La modernite n'est pas une valeur , c'est une sorte de mode ,
          Est-ce qu'on doit suivre la mode sans reflechir ? Non , il faut reflechir aux valeurs qu'on doit essayer de concretiser dans notre vie ,
          Ces valeurs sont les memes dans toutes les traditions et cultures humaines , et parfois c'est en contradiction avec la mode , par exemple le rapport a l'argent (le bonheur dans les traditions passe la pauvrete et la non-valorisation des plaisirs materiels : Az-zohd ( voir forum religion )) , et aussi le rapport a la sexualite ( les traditions pronent tous la purete ).
          C'est pour ca que je crois qu'il faut etre traditionnel dans ses valeurs , moderne dans sa technologie.
          En ce qui concerne notre pays , si on perd nos traditions ,c veut dire perdre notre identite et devenir des creatures neutres ,sans gout et sans couleur , et en plus les touristes n'auront plus rien a voir chez nous puisque ca sera identique a chez eux.

Comment

Quel sont nos tradition ?

Comment

Envoyé par ->> AntikoR <<-
              salut,
              je voudrais commencer par dire que personnellement, j'en ai marre de ceux qui se disent "moderne" alors qu'ils sont au fond la 3ale9a ! si on fait un sondage, on trouvera que 90% des jeunes tunisiens se disent d'une mentalité "differente" que leurs façon de penser et de voir les choses n'est pas celle des commun des tunisiens ( 90% dirons çà !!!) dans la pratique, il ne s'agit que de "lougha" , klem sans aucun sens !

Ici , je ne suis pas dac avec toi , pas besoin d'un sondage pour faire la différence , prend la peine d'écouter les propos des gens et tu verras par toi-même. (c'est ce que je fais personnellement )
              pour la modernité, je pense que là les choses auront besoin de definitions, c'est koi etre moderne ? c'est pour çà que j'avais parler d'evolution, etre modenre ne signifie rien pour rien
              La modernité passe pour l'évolution(s'ouvrir sur soi , s'ouvrir sur autrui , voir les choses sous d'autres angles , les comprendre sans nécessairement les endosser) dans différents domaines.
              et là je finis par me rendre compte que les questions ont l'air très importantes et problematique, mais qu'au font, ces questions de traditions VS modernité ne devrais pas se poser, c...ar les choses evolue perpetuellement , meme la "tradition" evolue ! la "modernité" aussi , en bref, soyons bon, soyons utils , soyons nous meme, et ne evitons de trop ne poser des questions, c...ar il est parfois inutil de tout comprendre !
              Je suis dac , mais dans la société tunisienne , je tendrais encore à dire que ce genre de question se pose plus que jamais......... entre ce que je dois faire et entre ce que j'aimerais faire

Comment

Bonjour mamou ,

A3mel talla 3la hedha :

http://elkorg-projects.blogspot.com/

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                X