Annonce

Collapse
No announcement yet.

Character - Dark Tranquillity

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Character - Dark Tranquillity

    Dark Tranquillity nous ont toujours régalés avec des albums de qualité, une musique innovative, et c'est ce qu'ils confirment avec ce 8ème album. Charcacter est la preuve concrète que ce groupe ne peut pas sortir d'albums médiocres. Il s'en dégage une intensité et une dureté qui s'opposent à tout esprit commercial, et une symbiose parfaite et irrésistible entre les riffs et les mélodies typiques de Dark Tranquillity.
    On retrouve comme à l'accoutumée le double-bass, surtout dans Out Of Nothing, qui me rappelle le chef d'oeuvre The Gallery, avec des mélodies géniales, et des éléments d'ambiance "atmosphérique", sans oublier que Mickael Stanne confirme son leadership dans le milieu du death metal, en réussissant avec brio à véhiculer tant de sentiments avec cette voix si charactéristique.
    The Endless Feed, est plus progressif, plus expérimental, très intéressant pour la suite de la carrière du groupe.
    Lost To Apathy (premier single de cet album) allie la dureté à la clarté, sans toutefois se perdre dans une direction moderne, ou plutôt commercielle, comme il est arrivé à In Flames par exemple. Ce titre et son refrain à la Monochromatic Stains sont une illustration parfaite de ce que l'album a à nous offrir : une mélange de mélodies, des riffs très heavy, des passages très rapides en bataille avec les changements de tempo, et des arrangements subtils mais trés efficaces.
    Les riffs trés dynamiques et les notes de piano presque fragiles de Dry Run marquent bien la classe de ce groupe phénoménal qu'est Dark Tranquillity.
    Le dernier track, My Negation, contient un son plutôt inhabituel pour Dark Tranquillity. Le refrain est très beau, le chant très emotionnel.

    Les changements qu'on peut noter sur cet album n'affectent pas seulement les mélodies. Par exemple, le keyboard de Martin Brandström n'est plus là pour créer cette atmosphère typique, mais pour renforcer cette aura de puissance que dégager Character. Le son des guitares est plus clair et plus heavy que jamais, les drums sont très aggressifs, et tout l'album inspire colère et violence. Mickael Stanne a aussi fait beaucoup de boulot, il chante maintenant d'une maniére plus black, et les grondements de sa voix sont plus impressionnants. Ceci ajouté aux excellents textes, et à de nouveaux éléments mélodiques comme les notes de piano, et ca donne un album avec un son trés nouveaz, malgré le retour aux sources qu'on peut sentir. Même la couverture (dont le design a été effectué par Niklas Sundin lui-même) en jette, comme d'habitude.

    En résumé, Character est un album à ne pas rater. S'il n'arrive pas à mon avis à la perfection de The Gallery, il s'en approche très près. Dark Tranquilliy continuent leur ascencion, et rien ne semble pouvoir les arrêter. Le death suédois au meilleur de ses états.
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
X