Annonce

Collapse
No announcement yet.

[Football féminin] Tournoi international

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • [Football féminin] Tournoi international

    Un premier tournoi international de football féminin se déroulera à Tunis du 6 au 10 juillet 2005. La sélection tunisienne affrontera les clubs d’Arsenal d’Angleterre, Sao Paolo du Brésil et Rayo Vallecano d’Espagne. Le tournoi se jouera selon la formule d’un championnat avec deux matches par jour au stade Zouiten. En plus du trophée, le vainqueur toucherait une prime d’environ 15.000 dollars. Il est à noter que le sélectionneur de l’équipe nationale serait attribué, pour le moment, à Salem Kraïem.

  • #2
    Source: LaPresse
    1er championnat international de football féminin

    Arsenal et Montpellier au rendez-vous

    Une conférence de presse s’est tenue hier matin au siège de la DTN portant sur l’organisation du 1er championnat international de football féminin de Tunisie

    Présidée par le directeur technique national, Belhassen Malouche, cette conférence de presse a aussi enregistré la présence de messieurs Mohamed Hassan et Amine Kribi, les représentants des sociétés qui parraineront cette manifestation, à savoir International Master Sport et Hababi.

    Trois équipes prendront part finalement à ce tournoi, après le désistement de Sao Paolo et Rayo Valecano. Il s’agit du champion d’Angleterre, Arsenal, de Montpellier (France) et d’une sélection majoritairement tunisienne, dénommée Africa, et renforcée à l’occasion par quelques joueuses africaines. Solange Konan (gardienne de but), Gnago Jeanne (arrière centrale) sont ivoiriennes alors que Aïsato Seck (milieu de terrain) et Mami Nday (attaquante) sont originaires du Sénégal.

    Ces joueuses ont déjà pris part avec notre sélection à un match amical test face à une sélection américaine de Californie. La sélection Africa a remporté le match par 5-0 dont 4 buts de Mami Nday, une joueuse pétrie de qualités qui nous sera d’un grand apport dans le secteur offensif.

    Une organisation sérieuse

    La FTF prend très au sérieux cette manifestation à laquelle elle voudrait donner un aspect assez officiel. Aussi a-t-elle fait appel à la FIFA qui déléguera à l’occasion deux de ses membres, chargés du football féminin. Il s’agit de mesdames Mary Hervé et Tatiana Hané.

    En outre, Eurosport couvrira cet événement et un accord a été trouvé avec cette chaîne spécialisée dans le sport pour les tournois à venir.

    Pour ce qui est de l’aspect organisationnel, Belhassen Malouche ajouta : «Notre principal objectif est que cette manifestation soit une totale réussite. Par conséquent, les entrées au stade seront gratuites pour tout le monde. J’espère aussi que le niveau technique sera à la hauteur de ce premier événement du genre en Tunisie, tout comme celui de l’arbitrage. Nous avons aussi insisté pour que le 4e arbitre soit une femme. Nos représentantes et notamment les Tunisiennes ont une excellente opportunité pour apprendre et découvrir la compétition internationale».

    Signalons que plusieurs trophées et cadeaux récompenseront les meilleures équipes et les meilleures joueuses. Les matches se joueront en deux fois 45 minutes. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, il sera fait recours directement à la séance des tirs au but, sans prolongation, canicule oblige.

    Camélia TEBBI
    Le programme du tournoi
    Toutes les rencontres se dérouleront au stade olympique de Sousse

    Jeudi 7 juillet 2005

    18h00 : Africa – Arsenal

    Samedi 9 juillet 2005

    18H00 : Arsenal – Montpellier

    Lundi 11 juillet 2005

    18H00 : Africa – Montpellier

    Comment

    widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

    Ads sous Menu

    Collapse

    Tendances

    Collapse

    There are no results that meet this criteria.

    Working...
    X