Annonce

Collapse
No announcement yet.

Claudia Cardinale publie ses mémoires

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Claudia Cardinale publie ses mémoires

La comédienne italienne Claudia Cardinale, en ce début 2005 à l'affiche d'un théâtre parisien, publie en français, sous le titre "Mes étoiles", ses mémoires peuplées de personnalités vivantes et mortes avec lesquelles elle a mené sa carrière principalement cinématographique (Editions Michel Lafon).Claudia Cardinale rappelle qu'à 20 ans elle est devenue "la petite fiancée de l'Italie, l'héroïne d'un conte de fées (...) le symbole d'un pays dont je parlais à peine la langue..." écrit-elle. Elle est née en Tunisie dans une famille d'immigrés italiens et sa première langue parlée fut le français.

Selon la comédienne, le destin a décidé pour elle. Il lui fallait "tenter de conquérir Cinecitta ou mourir" et elle reconnait avoir eu de la chance.

Ses mémoires sont à son image, d'une grande franchise, même sur sa vie privée.

L'amateur de cinéma y trouvera nombre de détails qui éclairent d'incontestables personnalités du 7e art, réalisateurs et comédiens avec lesquels elle a tourné au long de 150 films de 1962 à 2001. Ainsi le chapitre sur le tournage du "Guépard" est éloquent sur le grand seigneur italien qu'était Lucchino Visconti capable de conquérir l'amitié du Yankee Burt Lancaster qu'il avait transformé en aristocrate sicilien. Ou encore le chapitre où elle évoque Fellini "L'enchanteur" avec lequel Claudia Cardinale a joué dans "Huit et demi".

Une grande dame, que les membres de ma famille ont connu et n en disent que du bien!
    Quel grande actrice, et quelle beauté vraiment!!!

Comment

Claudia Cardinale! Oh mon Dieu!!!
      Je l'ai Tant admiré, Moi, Mon pére ....et Pt etre bien Mon grand pére ))

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
      X