Annonce

Collapse
No announcement yet.

l'adsl en tunisie...encore et encore

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• l'adsl en tunisie...encore et encore

qq mois apres le lancement de l'adsl en tunisie je remarque que les services se differencient d'un fournisseur d'acces a un autre.afin de conseiller les nouveaux abonnées à l'adsl et utilisateurs marhba j'invite ceux ki ont souscrit un abonnement adsl à parler de leur experience leur joies et leur galere afin de permettre d'orineter vers le meilleur FAI(fournisseur d'acces internet) possible.
    je commencerais par le fournisseur d'acces topnet.j un copin ki a souscrit un an chez eux et il galere encore.je l'ai aidé a installer le modem adsl mais le probeleme c'est que la connexion n'est po stable du tout.sur une semaine il a des problemes enormes (impossiblité de teleherger , navigation http impossible etc ).tunisie telecom lui a telephoné en precisant ke topnet a un probleme de port .en contactant le service technique topnet ils ui ont dit ke le probleme reside dans son cable telephonique et que la distance etait assez grande (ils se foutent de qui la loool ) donc dois je comprendre ke mon copin doit deplacer le poto ki supporte le cable telephonique pres de chez lui et supposons ke c vrai alors pourkoi la conenxion marche pendant 3 jours puis tombe en panne pendant deux jours ?
    en conclusion topnet a montré son professionalisme exasperant.j'invite les autre susers à parler de leur experience ...to be continued

c vrai que la distance entre l'abonné et le central influe beaucoup sur la qualité de la liaison
    plus la distance est grande plus l'affaiblissment est important
    l'affiablissement est le pire ennemi de l'adsl
    en plus de la distance la qualité de la paire téléphonique à aussi un role important
    un câble agé deteriore considérablement la qualité du signal et ca peut expliquer que la connexion de votre ami marche un jour et pas un autre car une paire téléphonique peut être influée par le temps (pluie, humidité...)
    par exemple le manchon n'est pas suffisement étanche c-a-d qu'en cas de pluie il laisse passer l'eau qui crée beaucoup de problemes comme : mélange, terre, diaphonie...
    et la liste est longue.
    donc pour conclure : la partie la plus importante dans une connexion ADSL c la ligne téléphonique qui doit être saine et aussi la distance entre l'abonné et le central (DSLAM) ne doit pas être trés longue et pas la distance entre lui et le poteau.
    j'espere que j'etais clair.
    merci

Comment

C pas la ligne telephonique , c'est l'esprit des ingenieurs qui installent les lignes et leur consience professionnelle qui doivent etre saines !

Comment

pourkoi postes tu ton message alors si tu t'es trempé ...

Comment

Il ne faut pas oublier que les services de tunisie telecom sont aussi médiocres ... donc avec n'importe quel fournisseur il y aura des problèmes, moi personellement j'ai eu des problèmes avec hexabyte, mais bon finalement ça va mieux ... il faut dire que hexbyte a fait preuve d'un très bon service après vente !!! 7assen ouassil

Comment

c vrais eknows, le fournisseur n'est pas toujours responsable d'une mauvaise connexion
            mais l'abonné aussi a une grande part de responsabilité car d'aprés mon experience la plupart des cas proviennet d'une mauvaise configuration du PC surtout une mauvaise protection contre les virus, les vers les et les chevaux de troie...
            Beaucoup d'entre eux négligent la sécurité de leur systemes : version Windows XP avec SP1 (tres vulnerable) qui présente d'importantes failles de sécurités, pas d'antivirus, pas de firewall...
            ce qui fait que dés que l'abonné se connecte a internet, ca marche quelques minutes et ca s'arrete, une fois que l'ordinateur est infécté le virus bloque tous les ports de communictaions et la connexion devient inutilisable.
            le meilleur moyen pour garantir le bon fonctionnement de celle-ci est d'installez le SP2 de windows + un bon antivirus, je conseille BitDefender 8 profesionnal Plus il est plus efficace que Norton 2005 et plus leger aussi en termes de ressources systeme et il integre aussi un firewall et un anti-spyware je conseille aussi d'installer Microsoft Anti-Spyware et de faire une mise à jour régulière de tout ces programmes

Comment

I'm shy !!!!
              J'avais des problèmes de spywares avec mon SP1 ...

Comment

moi j ai hexabyte et vraiment c est des connerais meme le debit et nul
                mais j ai vu avec planet c est mieu meme le debit on peut dire c est extrat
                j ai 256 c est comme 128 du planet.

Comment

Bon ça marche .. ça marche pas .. on a tous de problemes Moi ce que je voudrai dire, c'est qu'un pere de famille préférera acheter de la viande pour ses enfant que leur faire un abonnement a 50 Dt par mois, C'est de la pure arnaque ! ça deplait mais bon c'est la realité pure est dure

Comment

pour le débit, faut voir l'etat de ta ligne (affaiblissement) parce que c la premiere chose qui influe sur la connexion, une ligne en mauvais etat c l'ennemi de l'adsl

Comment

C vrai que le problème de débit c un peut de l'état de la ligne mais aussi de par où passe la ligne, je parle des méfaits des bruits !

c pour ça qu'il ya des zones où le débit est meilleurs qu'ailleurs !

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut vite améliorer les performance d'adsl en tunisie, 128k c pas du tout suffisant si pour 128k on n'obtient que 13k chez nous !

Mais ds tout ça qu'est ce qui retient tunisie télécom actuellement et sans parler de ce projet que nizarhimself a prit la peine d'en parler, de booster les débits sachant que nos lignes téléphonique peuvent supporter plus de 512k !

Comment

salut !
                        je suis moi aussi abonné ADSL 128 Chez "Tnet" (vous avez devinez qui certainement)!
                        j'ai protégé mon ordi avec tout ,anti-virus régulierement mis à jour firewall ,anti spy mais la galére ne s'est jamais arretée , chaque fois que je l'ai appelle , ils me disent ca vient surement de ton ordinateur, bon mais là j'en ai deux , et si ca marche toujours pas , j'emprunte l'ordi de mon amie pour tester , mais les problèmes restent les memes.
                        au debut déja, j'arrive peinement à télécharger à 5/6ko par seconde , (c'est *** quant meme de verser 50 dinars pour ça ,waktha ligne RTC wakahaw ) puis j'ai eu exactement les memes problèmes que le copin de "|^_^|" , la connexion se bloque au bout de quelques minutes de navigation , ca se régle aprés un ou deux jours puis rebelote , j'ai contacté les gens du service technique (qui se foutent bien dés le moment ou on montre qu'on a assez de connaissance pour ne pas se faire "arnaquer") et aprés quelques manipulations suite à leurs précieuses conseils ca marche toujours pas , je vous cache pas qu'ils essaient de vous intimider avec leurs questions du genre "echbih hadd metchakka ken enti?" wella " haw 3anna des clients fi tataouine ou gafsa ou metchakkewech" , awwel hajja wa9ta kallemthom fi janvier l'adsl mezell medkhallech eltataouine , hethi primo , secondo , "ken famma client tchakka yekhi bech et9olli a3lih" il a répondu par "ma39oull" .bon c'est compréhensible qu'il (meme s'il peut faire quelques chose)
                        n'y puissent rien , errajll mbayyell ou mou7ou ma3adech ye7demm pour trouver une solution.enna win enkallem , fi rass el 3amm , fel 3idd , fel esteklell fi 3idd echouhaddee ,dimma la meme personne elli tjewweb , à 8h de la jounrée comme à 20 heure , yenness ti khalliww errajell yerteh , 7alli ye7demm 7edmtou 3all 9a3da , jiboullou hadd i3awnou?
                        hassilouu , ba3d hal mechekell mte3 el deconnection , wetKa3rir el moutawassel ( sammhouni ken 9allektom amma ranni befloussi mech mzeyya)
                        thohrett mochklaa okhrra (entre temps triglett loumour weldebit wella normal pour un adsl 128 fel zone mte3 14/16ko.s) ,sidek topnet haw echta3mel , wellit nelka eddebit fessbah hajja wel 3chiyya hajja wellil hajja ,enna je suis souscrit à un abonnement de 128 , enji fessbeh nelkah 63 ou aprés 95 et à 20.00 du soir (exact) iwalli eddebit normal c'est à dire 128 , kallemtt ejme3a marra , thnin , 3 , 4 , dezzine el 3ajla fi haw bech na3mlou réclamation el tunisie télécom ,ou hett noumrou eteelephone taw noutlbouk (westenna ye djejja.. ) , ih ki netthakker 9addech en marra talbouni mel service commerciale bech na3mell el abonnement ADSL , yehasrra)
                        hassilou dezz 3atelecom , hatta taretli 3alla khatter etelecom n'a rien à voir la dedans ,d'ailleurs el youm ki kallemthom , kel3adda , essayedd mte3 el service technique me prend pour un *** , za3ma , za3ma menefhemech , hassillou 9alli melewwell mettelecome , wemba3edd melligne mte3ekk ,kotlou elligne wahedha m3a el 8 heure mte3 esbeh tahbett lell 63ko/s ou fell 8h du soir tarje3 128 , hetheyya hajja automatisée ,elligne soi temchi dimma mrigla , yee dekhla ba3ethha dimma .3aweedd 9alli bech neb3ech réclamation lell tunisie télécom ,et je sais bien que télécom n'a rien à voir là dedans (3andi kyoutt na3reff eddoulebb) tout simplement
                        3alla khatter tunisie télécom 3attyethom une bande passante yedf3ou 3liha flouss (wella drach men hesba compliquée) , ou houmma fi blacett mel bande thezz 10 abonnés adsl 128 ihottou 15 , hawka el flouss ede7lee etzidd , welflouss el el kharjaa , heyya bidha ,3alla koull ,3alla fekra errajell ki cheddit m3ah esshih el marra loulla ou koutlou rahhi m3aa 8 heure pile twelli etiih , wellett par hasard tok3ed mriglla à 8 heure pile ,mais vers 9heure t3awedd tahbett .bon hassilou kallemtou el youm cherilou 3arka , ou dezzelli 3attélécome , ou kalli hett noumrouk (el connection kenett waktha fel 63)
                        ba3dha , zeddett chwayya tobloukett jemla , j'ai redemarré l'ordinateur , nelka el debit tla3 el 95 par hasard ba3d mekellemthom direct ,(donc ken ihoobou irriglou hajja irriglouha men 3andhom).mchitt kallemtou wa3tha 3all phazaa , 9outlou rahouu eddebit vient juste de s'ameliorer ( hassan wassel) 9alli rahhou , ey famma mochkla fel configuration mte3 el connection mte3 ordinateurek (meynejjemch i9oull talle3lek eddebit chwayya) , ou 3addeli sahbou (ezza3benn , elli beyyett issabehh yekhdem ) kalli , rahou me3malna chy ( ti haww sahbou kalli 3anna mochkla fel configuration mte3 ellgine , echkoun esshih? )
                        ranna b3athna mail taw tawwa lettelecom wakahaw (ezzah mefemmech drajj melli b3ath hall mail , mella 9owwa esservice mte3 ettelecom , hatta france télécom mech hakka) hassillou 9alli haw taw enzidd neb3ethh mail ekherr bech yetrigell "belgdee belgdee" (9ellett hyyee wetza3bine)

elhassel haw chnowwa 3andhom 20 clients ye3tiwfihom eddebit mte3 15 wakahaw welbe9i koullou tza3bin fi tza3bin.
                        brabbi ken famma chkoun fel situation mte3i ,wella situation mte3ou mriglaa m3all fournisseur d'accés mte3ou i9ollelna a3lih 3alla Khatter yezzi , bech nemchi enchouff Hexabyte wella globalnet wella hadd ekherr.d'ailleurs hall message hetha je vais le poster partout et dans tous les forums fammechi meyetkebsou

Comment

ne t'emporte pas trop ; c'est de l'arnaque officielle avec un ADSL mediocre c'est tous les meme; quand je vois que en France on arrive a avoir les 5 à 8 Mega/s on est à l'age de pierre ; il faut faire avec et prendre son mal en patience.. bon courage .. j'ai des amis a Gafsa qui sont tres content et qui se connecte pour faire des jeux en ligne Wolfstein et qui ne se plaignent pas...
                          akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Comment

salut docteur rebas, c vrais ce que vous dites...on joue chaque soir

Comment

Envoyé par rebas
                              ne t'emporte pas trop ; c'est de l'arnaque officielle avec un ADSL mediocre c'est tous les meme; quand je vois que en France on arrive a avoir les 5 à 8 Mega/s on est à l'age de pierre ; il faut faire avec et prendre son mal en patience.. bon courage .. j'ai des amis a Gafsa qui sont tres content et qui se connecte pour faire des jeux en ligne Wolfstein et qui ne se plaignent pas...
                              il a fallu attendre plus de 5 ans en france pour passer à l'adsl dégroupé avec des débits allant au delà de 1 mo.j'ai longtemps travaillé sur le parc wanadoo , le plus grand fournisseur d'acces français , et l'adsl 2 dont tu parles n'est pas venu par hazard.il a fallu mettre la pression sur FRANCE TELECOM (de la part des consommateurs qui ne se contentent pas d'attendre comme c'est notre cas).
                              bref en deux mots l'adsl en tunisie , estime toi heureux de l'avoir comme il est vu que nous sommes un peuple qui ne prend que se qu'on lui donne...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X