Annonce

Collapse
No announcement yet.

C'est Le Temps !!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• C'est Le Temps !!!!

Voici une histoire à méditer
    Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 euros. Simplement, il y a deux règle à respecter :

- La première est que tout ce que vous n’avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 pour la journée

- La deuxième règle : la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis ; à n’importe quel moment elle peut vous dire que c’est fini, qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autre

Que feriez –vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque franc à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d’utiliser chaque franc pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Cette banque magique, nous l’avons tous, c’est le temps ! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n’y a pas de report. Ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n’importe quel moment, sans aucun préavis ; a tout moment, la vie peut s’arrêter.

Alors qu’en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ? ‘ La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue ’…

Alors profitez-en !!!!!

Ta petite histoire à méditer est très sensée...En effet pourquoi ne pas "savourer" chaque instant de la vie. La Vie état un don du Ciel. Bravo.*Cristal*

Comment

Bonjour Anastasia et à tous/tes,

C'est vrai que ton histoire est belle.
      Très sincèrement...
      Dis moi, tes secondes : elles sont en euros
      ou en francs :-))
      Juste un pb de conversion par rapport
      au DNT ...http://www.marhba.com/forums/images/smilies/smile.gif
      Cordialement,
      Hassffo.

Comment

Envoyé par ANASTASIA
        Cette banque magique, nous l’avons tous, c’est le temps ! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n’y a pas de report. Ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n’importe quel moment, sans aucun préavis ; a tout moment, la vie peut s’arrêter.

Alors qu’en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ? ‘ La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue ’…

Alors profitez-en !!!!!
        Ce que tu dis n'est pas vraiment vrai et selon moi est très optimiste, je ne suis pas pessimiste et je veux pas l'etre mais il faut regarder la réalité en face.

Ces qlqs 84600 secondes ne sont pas acquise et pour personne, tout simplement par ce que lorsque nous nous réveillons le matin nous ne savons pas si nous vivrons jusqu'à la fin de la journée ou pas!

Mais nous pouvons voir la chose d'une autre façon, profitons du présent du moment présent et non pas du jour présent par ce que le jour en lui meme contient le passé le présent et le futur et tu es aussi d'accord avec moi que nul ne ne connait le futur, si je suppose que maintenant est 10h du mat, pour moi 17h est le futur.......................tu vois ce que je veux dire?

Sinon, notre illustre prophète saw, a dis: "I3mal li 2a5iratika kannaka tamoutou ghadane wa3mal lidonyaka kannaka ta3ichou abadane"!

Et c'est aussi très égoiste de demander à une personne triste et alourdi par les fardos de la vie de profiter des moments de sa souffrance, trop d'optimisme tue et trop de pessimisme tue lui aussi, faut trouver le juste milieu entre les deux et ca ne se fait qu'en regardant la réalité en face!

Hasta luego!
        Ombres et poussières...

Comment

le fameux dinars tunisien

Envoyé par hassffo
          Bonjour Anastasia et à tous/tes,

C'est vrai que ton histoire est belle.
          Très sincèrement...
          Dis moi, tes secondes : elles sont en euros
          ou en francs :-))
          Juste un pb de conversion par rapport
          au DNT ...http://www.marhba.com/forums/images/smilies/smile.gif
          Cordialement,
          Hassffo.
          cher Hassffo tu a tout a fai raison ce n'est qu'une faute de frappe mes secondes sont en dinars tunsiens sans oublier a te mensionner qu'elles sont hors taxe parceque mes secondes sont exonerés de l'impot aya vasy donc commence a compter tes secondes

thanks

Comment

Envoyé par NEVERMIND
            Ce que tu dis n'est pas vraiment vrai et selon moi est très optimiste, je ne suis pas pessimiste et je veux pas l'etre mais il faut regarder la réalité en face.

Ces qlqs 84600 secondes ne sont pas acquise et pour personne, tout simplement par ce que lorsque nous nous réveillons le matin nous ne savons pas si nous vivrons jusqu'à la fin de la journée ou pas!

Mais nous pouvons voir la chose d'une autre façon, profitons du présent du moment présent et non pas du jour présent par ce que le jour en lui meme contient le passé le présent et le futur et tu es aussi d'accord avec moi que nul ne ne connait le futur, si je suppose que maintenant est 10h du mat, pour moi 17h est le futur.......................tu vois ce que je veux dire?

Sinon, notre illustre prophète saw, a dis: "I3mal li 2a5iratika kannaka tamoutou ghadane wa3mal lidonyaka kannaka ta3ichou abadane"!

Et c'est aussi très égoiste de demander à une personne triste et alourdi par les fardos de la vie de profiter des moments de sa souffrance, trop d'optimisme tue et trop de pessimisme tue lui aussi, faut trouver le juste milieu entre les deux et ca ne se fait qu'en regardant la réalité en face!

Hasta luego!
            cher NEVERMIND en lisant ce que tu ecrit tu m'a mi une doute sur ce que j'ai ecrit et je me suis retourner a le lire de nouveau mais je n'arrive a trouver aucun rapport entre ce que tu vien d'ecrire et ce que j'ai dit si je dit en profiter de chaque seconde ca veux dire meme pour ceux qui ont bk de probleme et qui souffre comme tu vien de dire qu'ils doivent penser que chaque seconde passe dans leur vie ne se refai jamais donc tou passe meme leur souffrance va passer donc pensant a ameliorere leur situation et ne pas rester main croiser dans leur douleur et souffrance et ca ne va pas dire non plus trop d'optimisme parceque je n'ai pas dit qu'ilyaura que du bonheur dans vos secondes vecu je n'ai dit que en profiter ne laisser pas le temps passer sans rien faire chaque seconde compte dans la vie avec tous son bonheur et son malheur et voila j'espere que j'ai pu te faire un peu comprendre

cordialement

Comment

Envoyé par ANASTASIA
              cher Hassffo tu a tout a fai raison ce n'est qu'une faute de frappe mes secondes sont en dinars tunsiens sans oublier a te mensionner qu'elles sont hors taxe parceque mes secondes sont exonerés de l'impot aya vasy donc commence a compter tes secondes http://www.marhba.com/forums/images/smilies/sly.gif

thankshttp://www.marhba.com/forums/images/smilies/smile.gif
              Bonjour à tous les marhbaiens,
              Merci pour ta réponse.
              A mon niveau, le problème n'est plus tellement
              de compter _mes secondes_ mais plutôt de
              savoir s'il vaut mieux regarder vers l'avant ou
              vers le passé :-) Qui peut-connaître le meilleur
              solde créditeur possible ,hein ? Perso, je ne me
              donne pas la possibilité de choisir......
              Et comme il n'y a pas le feu, il sera toujours
              temps de recevoir le relevé de comptes en
              temps voulu.
              Quand je te dis que ton histoire elle est belle

****Vieux proverbe arabe :
              LES HOMMES PRESSES SONT DEJA MORTS

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X