Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nanni Nanni Jak Ennoum...!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Nanni Nanni Jak Ennoum...!

Nanni Nanni Jak Ennoum...!

Un jour un illuminé un pur génie, né avant son époque, abou el 9assem achabbi a dit: "Al anhadh wassir fi sabili el 7ayat faman nama lam tantadhirhou al 7ayat..!"

Ou sommes nous de ce que notre illustre poète a dit il y'a un siècle maintenant??

Nous sommes-nous réveillé? J'en doute fort....Nous ne faisons que somnoler, nous sommes devenu le peuple le plus pratique au monde, non non attendez que je finisse, nous sommes devenu le peuple le plus pratique et le plus futé au monde, par ce que nous nous arrogeons toujours pour trouver le moyen de dormir, meme si nous sommes dans la merde jusqu'au cou!!

Ah un autre truc, nous avons excellé et nous excellerons encore dans l'arnaquer l'autre!
    Ombres et poussières...

Ah Dormir!
    ça dépend si on parle du sommeil d'une société ou d'un individu.

-Pour l'individu, ce qui est bien dans le sommeil, c'est qu'il y a les rêves. Le réveil est très dur parfois, on y fréfère la somnolence. (Voilà, c'est l'explication de la passivité même.)

-Pour la société, le réveil est un rêve.

Comment

est-ce la matrice donc.?
      éveillé ou dormi , dormi iu éveillé : cest la question!
      Parfois on reve d'étre éveillé tout le temps et de ne plus dormir ni rêver .. et des fois on veut le contraire : dormir dormir et dormir pou fuguer de la réalité

Comment

faute de qui?

stm, inchallah nkoun fhemt el 9assd min discussion
        je pense que c la faute de nous, on a l'habitude de préferer cette passivité, on veut pas faire l'effort, bien sûr je généralise pas, mais pour la plupart des gens, esstensou b la situation actuelle, abssat mithel de soulouk ghalet et ça je le tiens d'une camarade à moi, un enseignant au lycée qui prend le cours de l'année précédente pour le dicter "7arfiyan" aux élèves sans faire l'effort pour expliquer ni "créer" son cours...il dit "ye5i bech neb8a nkassar fi rassi? ti hani nmarki fi sway3i, houmè ye5thou cours wenè na9bith chahriti"...est-ce logique?...c inconcevable pour moi car même Dieu nous demande de bien faire notre boulot, d'ailleurs n'importe quelle activité qu'on entreprend...on est un peuple passif, qui veut pas faire l'effort pour sortir de ce qu'il vit, en toute chose, on voit pas l'objectif réel, on voit pas plus loin que "se9inè", on se contente du peu qu'on a , qu'on reçoit...je crois que dans la vie, il faut pas se contenter de ce qu'il existe mais qu'il faut exiger le meilleur, le chercher à vie et pas l'attendre muet qu'il arrive jusqu'à nous (c la signature d'un de nos users, non? )
        si on voit bien, dans tous les domaines, on vit une réelle dégradation, une "faiblesse", le pire c'est qu'on fait rien pour en sortir, je souhaite pouvoir dire que j'espère que les jeunes générations vont faire de leur mieux (pas nécessairement changer mais essayer au moins) pour en sortir mais quand je vois ces générations, je ne peux que dire "Rabbi yoltof binè, Rabbi yostor mil 7elè elli bech noussloulhè"..ça c sûr, je prévois déjà une chute de notre société vue ce qu'on est actuellement, on n'est que vice, hypocrisie, avarice, passivité, mensonges...bref tout ce qui est médiocre en cette vie
        kelmè kenou 9bal les profs mte3nè fi secondaire y9oulouhelnè w kont nfedd kif nessme3hè "niveau mechi w yti7", yo9ssdou niveau en tout (éducation, travail, moeurs, société, religion....), maintenent je dis oui, oui et oui, s7iiiiiiiiiiiiiii7, je pense que la question c quand? comment?
        quand va-t-on se réveiller, agir et mettre fin à ce cauchemar qu'on vit? comment s'en sortir? que faut-il faire? on va bon entendre, mais oui, on essaye, on agit, on fait de notre mieux...tous ces blabla mais est ce que les intentions sont honnêtes? sont sincères? veut-on réellement changer? je crois pas qu'on le veut car moi je crois que si on veut, on peut, donc on va rester désormais en cette situation
        les gens qui sont conscients de cet état qu'on a atteint ont choisi de "quitter", de vivre ailleurs, là je blâme personne je sais qu'ils sont très conscients mais aussi qu'ils savent que c peine perdue que d'essayer encore aves ces gens car certainement ils ont essayé de leur part de faire qqe chose mais qu'ils ont juste perdu l'espoir en que ces gens puissent un jour changer, s'améliorer..ou au moins soient conscients de la gravité de la situation
        je sais que beaucoup d'entre nous sont conscients mais savent rien faire, yet5abtou wa7adhom les pauvres mais que peuvent faire une minorité devant tout ce mal qui nous envahit? on essaye toujours mais jusqu'à quand? un jour arrivera où on perdra l'espoir, enfin, on est des humains, on peut pas garder l'espoir pour toujours, c dépassé le temps où les gens se sacrificent pour prouver un principe, une idée ou un comportement
        je sais même pas si vous allez comprendre, saisi ce que j'ai voulu dire, je sens toujours cette barrière pour que les gens "y7essou w yefhmou" berrasmi ce que je veux dire, de ma pert, j'essaye de faire de mon mieux, si je pourrai pas contôler tout, je peux au moins me contrôler, espérons que chacun fera de son mieux bien que la solution unique qui nous reste c ...un miracle du ciel, je sais que le temps des miracles est révoulu et que Dieu ne fera pas une chose avant qu'on ne le fasse...lè yoghayyirou allahou 9awmèn 7ettè yoghayyirou mè bi enfoussihom (saa) (désolée d'avance si c pas juste mot par mot)...Rabbi yehdinè li mè fih el5ir

Comment

Salem à tous,

"si vous voulez vraiement rêver..alors réveillez vous!" je ne sais plus qui a dit ça..mais j'y adhère pleinement.., on peut transformer sa vie avec tout ce que ça comporte comme difficultés et épreuves en un rêve..mais pour celà..il faut déja adopter certains principes et causes à défendre..et avoir un projet ..un grand projet..pour lequel militer et tout donner_ou presque_ pour le réaliser...

sinon..pour ce qui est de nos sociétés..je dirai plutot qu'elles commencent à se réveiller peu à peu.., mais se réveiller d'un long coma_et c'est bien le cas pour nous_ est toujours un peu difficile..mais on y arrivera un jour ou l'autre..ne perdons pas espoir..et cherchosn plutot que ce soit le moins douleureux possible ...

Comment

tbarkallah alik, un sujet pas comme les autres...................ou kal zada
            " man yakcha sou3ouda al jibali ya3ich abada addahri bayna al hofar"

http://img39.imageshack.us/img39/7945/douu5a0fo.jpg

Comment

aujourd hui j ai provoqué ce sujet avec ma copine hia féda wé cheda nhar kémel chbiha é denya haka 3akssa wé drachnia ect alors je lui dis moch é denya eli ca va pas c est nous malheureuseument qui sommes devenues trés passives et faibles on vie dans la merde et on essaye pas d en sortir chacun dois commencer par lui meme si on souhaite vraiment qu un jour cette sociéte puisse se reveiller j en doute mais comme l aigle noir a dit il faut pas perdre l espoir

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X