Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les ténèbres…

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les ténèbres…

On évoquant l'univers du hard rock, beaucoup d'images viennent à l'esprit: le gothic style, l'extravagance, l'anticonformisme …
    Il nous vient aussi à l'esprit la mauvaise réputation de cet univers "à part": l'anarchie, la drogue, les suicides, le satanisme et j'en passe.
    Quoique les genres qui découlent du heavy metal et hard rock se multiplient sans cesse et se différencient nettement, le problème reste le même!

Je ne sais pas à quel point est arrivé le fanatisme des hrèdiz tunisiens, mais je ne peux m'empêcher de craindre le pire et de me demander si dans les années à venir lorsque le hard sera plus diffusé chez nous, on ne franchira pas la ligne rouge? (Si ce n'est pas déjà fait bien sur! je suis souvent en retard de phase)

Est-ce qu'on commencera à compter les lettres de suicides?
    Est-ce qu'on aura à douter si notre enfant ou notre petit frère est réellement à un concert de Metal ou bien est-ce qu'il est à une cérémonie satanique?

c'est pas nouveau, c'est peut être pas vrai, mais c'est à voir!

ps: si j'ai posé de telles questions, c'est parce que je m'inquiète à la vue d'une certaine "épidémie comportementale (surtout) et musicale" et ce n'est aucunement pour médire ou provoquer.

Forum santé

Il parait que je suis la seule à me préoccuper du sujet!
    Le satanisme ne vous dit rien?
    Les suicides?
    Des passages de la lettre que Kurt Cobain a laissé avant de se suicider:
    Le fait est que je ne peux pas vous tromper, aucun d'entre vous.Cela n'est honnête ni pour vous ni pour moi. Le pire crime auquel je puisse penser serait de duper les gens en prétendant que je m'amuse encore à 100%.
    ....
    Il y a de la bonté en chacun de nous et jepense que j'aime tout simplement trop les gens. Tant et si bien que ça me rend foutrement triste. La tristesse,
    Petit Jesus indifferent né sous le signe du poisson...Pourquoi ne pas simplement se réjouir? Je ne sais pas.
    J'ai une femme divine qui transpire l'ambition et la compassion et une fille qui me rappelle trop ce que j'ai été, plein d'amour et de joie, qui embrasse chaque personne qu'elle croise parce que chacun est bon et ne lui fera pas de mal. Et ça me terrifie au point que je peux difficilement fonctionner. Je ne peux pas me faire à l'idée que Frances puisse devenir le rocker misérable, auto-destructeur et suicidaire que je suis aujourd'hui.
    ...
    Je n'ai plus de passion, alors rappelez-vous : il vaut mieux brûler franchement
    que s'éteindre à petit feu.
    Paix, amour, compassion. Kurt Cobain.
    Beaucoup de jeunes ados ont tentés et/ou ont réussi à mettre fin à leur vie, suite au suicide de Kurt! y compris au Liban, d'après ce que je sais.

ps: c'est pas typiquement rock bien sur!

Comment

MErci bien Enigma Pour ce sujet, à vrai dire j'allais poster un message à propos mais que t'as pensé!
      c horible la réputation du metal, non pas en tunisie seulement mais dans le monde entier!
      c lié à une bande de groupes de metal par lesquels les jeunes sont influencées, ils sont influencée par cet coté Dark et obscure, ce coté de .. Satanisme, de suicide, de mort, de sang!!!
      la période de l'été y avait un crime qui c passé en italie : des jeunes filles ont disparu , et kelkes mois plus tard on a trouvé leur cadavres, et aprés on a décuvert que c'était suite à un secte de satanisme, elle ont étés violés et tués par des jeunes de 19 et 20ans !!
      Celà s'arrete pas là pask'autour du monde et chaque minute y a des crimes de ce genre qui sot réalisés ..
      mais 'y a aussi une autre chose, c'est que la presse - ici - lie le Satanisme au metal quoi que ce soit!! "hardous? donc te3bed fechitan"!!! cette phrase là je l'entendais 100 fois par jours avant , pourquoi? et bein demandez aux médias!
      'faut donc ne pas oublier que le Metal n'est qu'une musique comme les autres ...

Comment

Non , le metal n'est pas une musique comme les autres, c'est tout simplement la musique la plus complète que l'homme ait jamais créée. Pour ce qui est de ses effets sur la société, il ne faut pas mettre la musique en cause, mais l'influencabilité des fans. Ce n'est pas parce que Dani Filth poignarde une vierge et boit son sang dans un clip que les fans de Cradle Of FIlth doivent en faire de meme. Et puis le satanisme et ses rites n'ont jamais été l'apanage du death, doom, gothic metal ou autres, ca existe depuis des siècles, bien avant l'invention de la première guitare électrique. Il faut garder en tete que tout ca n'est que du commercial, et que si on veut etre un vrai fan, il faut se concentrer sur la musique, et les messages véhiculés par les textes. Bien sur ce n'est pas le cas de tous les textes, il y en a pas mal qui parlent de la mort, de certains états d'ame extremes, de guerre et de sang, mais ca n'est pas une raison pour s'en imprégner. J'ai récemment lu des articles sur des meurtrier dans le New-Jersey qui disait avoir été influencé par Ronnie, la chanson de Metallica en tuant une femme et un gosse de 11 ans. Il y a un passage de la chanson qui dit : never laughed, never smiled, talked alone for miles and miles and miles" et puis "Now we all know why the children called him Ronnie Frown. When he pulled that gun from his pocket, they all fall down, down, down ..". Ou encore un autre meurtrier qui a récité quelques vers de No Remorse avant d'exécuter sa victime d'un tir dans la tete :
        " No remorse No repent
        We don't care what it meant
        Another day Another death
        Another sorrow Another breath"

Pourtant Metallica n'a jamais été un groupe violent, meme dans ses premières années, et n'a jamais incité à violenter ou à tuer qui que ce soit. Ce sont juste les personnes qui sont influencables, et qui prennent les paroles d'une chanson au sérieux. Et mon Dieu faites que les gens nous épargnent les clichés du genre " Hardous ? to3bed echitan méla ! Chbik makch lébes bellak7al ? " On peut aimer cette musique, qui est bien plus noble que les grossièretés d'un Eminem ou d'un 50 Cent, et etre une personne tout à fait normale.

Comment

join me

Salut,
          metal
          la période de l'été y avait un crime qui c passé en italie : ........... par des jeunes de 19 et 20ans !!
          Imagine qu' un jour, ça se passe chez nous. On a notre lot de crimes, d'accidents de route, de suicides, alors y ajouter ce genre de pratiques folles et inhumaines. C'est Le Cauchemard.
          [QUOTE]MetalMadTN
          On peut aimer cette musique, qui est bien plus noble que les grossièretés d'un Eminem ou d'un 50 Cent, et etre une personne tout à fait normale.[/QUOTE]
          Et Dieu seul sait l'effort que je fais pour ne pas me concentrer sur les paroles de hip hop, parfois on a envie de changer ses idées en changeant de style mais elwe7id fissa3 mè yendam!
          Les plus beaux vers anglophones que j'ai jamais entendus, sont des paroles de rock, de punk ...
          Bref, concernant l'influence et l'influencé, je vois que c'est très liés. On peut pas séparer les deux. N'oublions pas que le hard rock (tous genres compris) attire énormément des jeunes fans en âge critique n'ayant pas encore acquis une bonne vision du réel.
          MetalMadTN
          Il faut garder en tete que tout ca n'est que du commercial, et que si on veut etre un vrai fan, il faut se concentrer sur la musique, et les messages véhiculés par les textes.
          ---->Comment véhiculer ce message aux fans qui se trompent sur le rock? Qui ne savent pas qui écouter. welemssiba ils interprètent mal ce qu'ils voient et entendent.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X