Annonce

Collapse
No announcement yet.

Souad ..... Brulée Vive !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Souad ..... Brulée Vive !!!

Dans certains pays il se trouve que les crimes d'honneur sont tout a fait normale !! Ce Crime consiste a éliminet toute femme ayant commis un "Delit" vis a vis de sa famille .
    Lorsk'une fille a des rapports avec un garçon ou meme k'elle lui adresse la parole , elle est sur de recevoir les plus graves violences .ca part par des coups de ceintures a uene Mort atroce . Souad habite un village ou pleines chose etranges se produisent .... des filles disparaissent on ne sait jamais comment ni pourquoi !!!!

Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d’autres, l’amour avant le mariage est synonyme de mort. « Déshonorée », sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.

Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C’est ce que l’on appelle un « crime d’honneur ». Ce n’est en fait qu’un lâche assassinat. Plus de cinq mille cas sont répertoriés chaque année dans le monde, bien d’autres ne sont jamais connus.

Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd’hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait au péril de sa vie car l’atteinte à « l’honneur » de sa famille est imprescriptible.

Pour celui ou celle qui a lu ce livre .... Dites moi ce ke vous ressentez envers cette pauvre Femme qui Malgré ce masque blanc , a su vivre malgré les Brulures de son coeur et de son ame !!!

ça devient intéressant Manou
    disons que j'ai bcp entendu de cette Femme et bcp entendu de ce bouquin , c'est vrai que j'ai pas eu l'occasions de le lire mais j'ai des amis littéraires qui m'ont parlé de ce bouquin ....
    Merci bien Manou , j'ai cherché quelque chose qui met en relief quelques traits de cette histoire et voilà un ptit avi d'aprés ce que j'ai comrpis en espérant de m'en procurer une copie le plus tôt possible :

-C'est un livre poignant qui nous tire la larme à l'oeil jusqu'à la fin. Cette histoire permet de comprendre les us et coutumes archaïques en vigueur dans certains pays qui bien sûr est au détriment des femmes dans la majorité des cas si ce n'est les enfants. L'honneur de ces familles est plaçé dans la virginité de leurs femmes jusqu'au mariage. Si celui-ci est bafoué de n'importe quelle façon (viol compris), c'est synonyme de mort. "Déshonorée", la famille désignera quelqu'un pour exécuter la sentence. Souad fût aspergée d'essence et brûlée vive. Heureusement, elle a été sauvée par miracle grâce à une association. Ce témoignage existe pour expliquer au monde la barbarie de cette pratique et aussi pour briser le tabou du silence insupportable qui recouvre la mort de ces femmes....

(Req : Ce livre a été traduit en plusieurs langues)
    http://czytelnia.onet.pl/_i/ksiazki/s/spazyw120.jpg

Comment

excellent livre !

je vous conseille franchement de lire ce livre terriblement vrai ou Souad raconte son histoire avec un réel sincérité,avec ses mot à elle: avec aussi bien des moments de bonheur ou, au contraire, des moments de douleur et de tristesse et qui se termine avec une fin heureuse (pr elle) mais je prefère ne rien vous dire de plus et vous laissez découvrir... Moi perso ça mprouve qu'on a de la chance d'etre né ici ( la Tunisie) et qu'il y a plus grave que les problemes de retraites, chomage, salaires...

Comment

salut

je ne connaissais pas ce livre avant malgres qu'il est assez ancien...c'est un livre vraiment a lire chay y9ach3er el l7am bsara7a...pauvre femme qu'estce qu'elle a souffert!!! ellotf wbarra...
        mais ce que j'ai pas aimé c'est le fait d'avoir pris cette histoire pour bien critiquer les musulmans et les condamnes tous sans exceptions...je dis ça a5ater contrairement à ce qu'a dit freeman, j'ai remarqué pas mal de propos "pas sinceres" et qui ne sont pas les paroles de l'auteur... des discours bien preparés quoi...il y a aussi deux chapitres où la femme qui a sauvé "Souad" devait decrire la situation et en a profité pour faire de la publicite pour l' organisation avec qui elle travaille et qui c'est occupé du cas de "Souad"... donc il y avait un but lucratif derriere ce bouquain surtout qu'un moment dans le livre "Souad" affirme bien qu'elle ne pensait jamais ecrire un livre sur sa vie et que c'etait l'idee de cette dame......c'est ce cote que j'ai pas aimé...dommage...

que pensez vous du fait que meme les livres sont utilisés comme source de deinformation...dans ce cas faire appel a l'emotion pour implenter des idees bien precises...?

Comment

Envoyé par Symbiosis

que pensez vous du fait que meme les livres sont utilisés comme source de deinformation...dans ce cas faire appel a l'emotion pour implenter des idees bien precises...?
          c'est la faute à ceux qui pratiquent ces atrocités au nom de la religion . Ils donnent la chance aux ennemis de l'islam de malmener notre religion et c'est sûr que les médias ne rateront pas une telle occasion.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X