Annonce

Collapse
No announcement yet.

meilleurs conseils !!!! parents ? amis ? vous meme ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• meilleurs conseils !!!! parents ? amis ? vous meme ?

Il est vrai que les meilleurs conseils viennent des parents , car ces des personnes qui vous aiment d'1 amour propre et sincere ne voudraient que le meilleur et le bien pour leurs enfants !!!

Mais les amis peuvent etre aussi de bons conseillers , car on leurs raconte tous sans tabous , on est plus cool et plus a l'aise ....mais attention on ne peut pas leurs faire confiance facilement n'est ce pas ?

Moi je dis k'1 chose :

Personne ne peut etre meilleur conseiller que lui meme !!!! Si on ne peut pas prendre nous meme des decisions , il faut alors nous fier des personne en qui on a confiance !!! pas Vrai ?

merci Manou d'évoquer ce sujet .
    l'être humain est loin d'être parfait , il peut se tromper ,il peut commetre des erreurs , il est plus doue à faire des betises que des bonnes choses , et là vient la necessite de l'intervention des êtres qui nous aiment et qui sont interesse pour nous remettrent sur la bonne voie ;qq soit les parents " les proches en general" , les amis et surtout pas n'importe quel ami . celui ou celle dont on a vraiment une confiance absolue et on sait d'avance qu' il ça va être vraiment un ou bonne conseillere , un bon soutient.
    prfois , pendant des moments de folies , les conseil donnees par un parent ou un ami concernant n'importe quel sujet sont consideres comme une intervention dans notre vie privee .dans des cas c'est vraie, y'en a ceux qui jouent les sages sans plus , mais la plupart des cas , ces proches cherchent notre bonnheur , car leurs bonheur est notre bonheur .et d'ailleur qui pense differament qu'il le dis : n'est ce pas que notre bonheur est le bonheur de nos proches qu'on aiment vraiment ?????
    a vous de jouer...

Comment

bon personnellment je ne fais qu'à ma tête càd je prends mes décisions toute seule, heureusement que j'ai "bien" agi jusquà maintenant et je n'ai fait mal à personne sauf à moi peut être, mais si vraiment, je me bloque et que je sais pas que faire pour un problème ou un autre, là je me tourne vers les personnes qui me connaissent le plus et ceux que j'ai confiance en eux, en leurs avis, faut savoir que ces personnes là me connaissent très très bien, ils me conseillent et pas me disent ce que je dois faire car ce ton je l'accepte de personne moi, c vrai je connais des personnes super qui parfois m'aident à montrer un aspect caché en moi, voir plus clair en moi ou en la situation présente, m'orientent vers le bon choix, merci à eux......Saïda, tu me manques énormément ma chère, non, je me sens pas perdue sans toi, ce que tu m'as donnée me permet déjà de me débrouiller seule mais je ressens toujours le vide (que personne n'a su remplir) que t'as laissé en moi et dans ma vie...Allah yar7mik
      ps : Manou, sa7a w far7a pour le nouveau avatar,

Comment

Il arrive un moment où l'on dit ce qu'ils peuvent entendre.
        Si je devais dire tout ce qui m'est arrivé à mes parents, ils ne me verraient pas de la même façon. Et malgré mes 26 ans, me faire cocooner comme si j'en avais 10 n'est pas toujours agréable.

Comment

eni personellemnt dima n5af mel les conseils de la part des amis , 5ater kol we7ed ou kifech i3ich ou kifech ira eddenya , ou inejem yans7ek a3la 7seb ses principes mte3ou , et ca ne marche pas a tous les coups bien evidement , parfois c positif , et parfois le contraire , parfois on y gagne et d'autres fois on y perd , c pourkoi je suis pour les conseils des Parents , car ils sont toujours plus agés ke nous avec des experiences et en plus le plus important c'est qu'ils ne peuvent jamais nous trahir !!!

Comment

Moi j'ai eu pas mal de mauvaises surprises en cherchant conseil auprès de mes amis ou de certains membres de ma famille. La seule personne en qui je fais totalement confiance et dont je suis régulièrement les conseils c'est ma soeur...

Comment

Moi j'ai eu pas mal de mauvaises surprises en cherchant conseil auprès de mes amis ou de certains membres de ma famille. La seule personne en qui je fais totalement confiance et dont je suis régulièrement les conseils c'est ma soeur...
              Je partage ton post
              La première fois que j'avais évoqué l'idée de m'expatrier mes parents n'ont rien voulu entendre, c'était non et puis c'est tout. Quand aux "potes" la majorité d'entre eux ça les faisait marrer. Il n'y a que ma soeur qui m'a encouragé à fond et m'a donné de precieux conseil et deux "vrai" amis parmi la masse que je frequentais.

Et à présent, mes parents sont fier de moi et s'en vantent que leur gamin bosse à deux pas du Big Ben. Quand aux "potes" les mêmes qui rigolaient et n'ont pas été foutu de me soutenir ou me donner un pti conseil, se comportent à présent comme de véritable lèche-Q...

Comme ça a été dit au dessus, le mieux c'est de solliciter l'avis de tous mesurer le pour et le contre dans leur propos, extraire ce que te semble sage et juste, synthétiser tout ça sous une seule opinion et le comparer avec ce que tu pensais dès le début.

Comment

Envoyé par Stein Voir le message
                Je partage ton post
                La première fois que j'avais évoqué l'idée de m'expatrier mes parents n'ont rien voulu entendre, c'était non et puis c'est tout. Quand aux "potes" la majorité d'entre eux ça les faisait marrer. Il n'y a que ma soeur qui m'a encouragé à fond et m'a donné de precieux conseil et deux "vrai" amis parmi la masse que je frequentais.

Et à présent, mes parents sont fier de moi et s'en vantent que leur gamin bosse à deux pas du Big Ben. Quand aux "potes" les mêmes qui rigolaient et n'ont pas été foutu de me soutenir ou me donner un pti conseil, se comportent à présent comme de véritable lèche-Q...

Comme ça a été dit au dessus, le mieux c'est de solliciter l'avis de tous mesurer le pour et le contre dans leur propos, extraire ce que te semble sage et juste, synthétiser tout ça sous une seule opinion et le comparer avec ce que tu pensais dès le début.
                Je partage également ton post dans sa totalité! et elle m'a beaucoup plu ton expérience perso!

Comment

Je prends les conseils des personnes les moins hypocrites et ceux qui s'y connaissent dans le sujet abordés.

J'évite ceux qui pensent tous savoir et qui parlent sans penser.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                  X