Annonce

Collapse
No announcement yet.

"world war II" Bilan

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • "world war II" Bilan

    La guerre aura provoqué la mort de 60 millions de personnes : 21 millions pour l'URSS ; 5,8 millions pour la Pologne ; 4,4 millions pour l'Allemagne ; 3 millions pour le Japon ; 1,6 million pour la Yougoslavie ; 1 million pour la Chine ; 400 000 pour le Royaume-Uni et l'Empire Britannique ; 400 000 pour les États-Unis et 550 000 pour la France.

    Les destructions matérielles en Europe sont considérables. La moitié des territoires sont considérés comme sinistrés. Les villes Allemandes sont rasées à 70%. On estime les dommages à 2 000 milliards de dollars. Les États-Unis ont dépensé 341 milliards de dollars dans la guerre, dont 50 milliards en fournitures prêt-bail(31 milliards pour le Royaume-Uni, 11 milliards pour l'Union Soviétique, 5 milliards pour la Chine et 3 milliards de dollars pour les 35 autres pays Alliés belligérants), l'Allemagne 272 milliards de dollars, l'URSS 192 milliards de dollars, le Royaume-Uni 120 milliards, l'Italie 94 milliards et le Japon 56 milliards de dollars. Les pays belligérants se sont énormément endettés. Leur PNB(produit national brut) s'est effondré pour la majorité des pays. Les États-Unis sortent renforcés du conflit. Ils disposent des 2/3 du stock d'or mondial, la production industrielle a doublé et le PNB a augmenté de 82%.
    Il faut aussi noter le traumatisme moral qu'a suscité cette guerre. L'ensemble des valeurs de notre civilisation sont remises en question. Les accords internationaux , les conventions Internationales et les Droits de l'Homme ont été violés. Les gens ont été traumatisés par l'emploi généralisé de la torture, mais aussi par la bombe atomique, les bombardements et surtout par la découverte des camps de concentration et d'extermination nazis qui révélèrent au monde entier l'extermination de 6 millions d'êtres humains.

    Des populations entières furent déplacées. A la fin de la guerre les prisonniers de guerre, les déportés, les travailleurs employés en Allemagne regagnent leur pays d'origine. Les populations Allemandes qui étaient parties s'installées sur les territoires conquis par Hitler regagnent l'Allemagne. De même au Japon les populations regagnent leur pays.

    Sur le plan politique la fin de la guerre marque le début de "la Guerre Froide" entre l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques(URSS) et les États-Unis qui étaient les deux puissances sorties renforcées de la guerre. De nouvelles frontières sont créées en Europe. La puissance Européenne décline et les Empires coloniaux(Britanniques, Français, Hollandais) s'orientent vers l'Indépendance. L'URSS gagne de nombreux territoires. Elle récupère les Pays Baltes, une partie de la Finlande. L'Alsace-Lorraine redevient Française. En Asie le Japon perd tous les territoires conquis depuis le XIXème siècle(Chine, Corée, Mandchourie et Taiwan). La Birmanie devient indépendante...

    des chiffres incroyables.. c'est fou!!


  • #2
    trop c'est trop

    Au début, je pensais que c'était involontaire mais là... je trouve que tu exagères: http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=2738
    Bon courage

    Message des modérateurs :2éme avertissement : propos ,encore, hors sujet et qui pousse à une nouvelle querelle.

    Comment


    • #3
      C'est effectivement horrible Ben Harper, mais je pense que ce n'est pas la seule guerre traumatisante! Celles qui ont été déclanchées après sont tout aussi dévastatrices. A voir ce qui se passe en Palestine et en Irak. Ce qui s'est passé en Tchetchénie...

      Comment


      • #4
        t'es incroyable doudou... t'es I N... C R O Y... A B L E !!!!!! celle là est la meilleure!!!! tu ne réflechis pas avant d'écrire.?!!.!? la deuxièmme guèrre mondiale ne t'appartient pas bon dieu!!! et si j'ai posté un sujet sur cette guèrre alors que t'as déjà posté un, c'est pas la fin du monde!! je vais pas m'amuser à fouiller dans le forum pour s'assurer que M. doudou n'a pas posté la même chose!!!!!! je n'ai pas que ça à faire mon cher!!! et puis arrête de te croire le centre de l'univers!! tu me cherches toujours et tu me provoques.. et je suis sûre que je ne suis pas le seul à penser la même chose dans ce forum!! j'en ai marre de tes commentaires!!! et de tes réactions!!! écoute, je n'ai rien contre ta personne..je ne te connais pas.. je ne sais même pas comment tu t'appelles..je ne sais pas keske tu fais dans la vie..comment tu penses...où es tu!!!! je ne sais rien rien rien!! et je ne veux rien savoir!!! tout ce qui m'interesse c'est les quelques lignes que tu postes sur le forum!! pas plus!!!
        tu pourrais réagir autrement pas la peine de faire une scène de drame!! comme si je t'ai piqué ton cartable!!! tu pourrais le dire en deux mots: le sujet était déjà traité! point final!!!
        voila tu peux réagir mtn et dire: "trop c'est trop!! Au début, je pensais que c'était involontaire mais là... je trouve que tu exagères" ..

        j'ai posté le bilan de la deuxième guerre mondiale..et toi t'as parlé d'autre chose mais dans le même cadre!!! ça ne veut pas dire qu'il s'agit du même sujet!!je te comprends pas wallah!!
        pas la peine de repondre à ce que j'ai dit parce que je ne vais plus te lire!!! plus jamais!!
        salém!!!

        Message des modérateurs : voilà que c'est en champ de bataille que se transforme la discussion ,aller un peu de sang froid et tout ira bien .

        Comment


        • #5
          salut, voilà merci pour ces données je dois avouer que je suis nulle en histoire, je savais déjà que cette guerre était dévastatrice, bon l'idée générale qu'on a tout le monde mais de là à imaginer tous ces chiffres, vraiment c'est horrible, pourquoi faut-il chaque fois que pour un changement arrive sur cette terre, ça doit arriver via la guerre? on peut pas changer "amicalement", tout en gardant la paix, regardez ce qui se passe maintenant en Irak ou en Palestine, c'est inconcevable, des pertes sur tous les plans..mais surtout humain
          parfois je regarde des films sur la guerre et je me dis, mon Dieu, comment ont fait les gens et comment font-ils maintenant pour vivre en des conditions pareilles? qu'ont-ils ressenti? et si j'étais avec eux, comment réagirais moi?....Rabbi yostornè min les guerres (vive la Tunisie et l'atmosphère qui y règne...oui malgré tout, ranè fi ne3mè)...

          Comment


          • #6
            du calme les gars ,je te connais plus lucide Ben
            aller masar chay

            doudou ...
            La terre a des odeurs.
            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
            Seigneur, je veux m'éteindre.
            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
            Elle salit le bout de mes rayons.
            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

            Comment

            widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

            Ads sous Menu

            Collapse

            Tendances

            Collapse

            There are no results that meet this criteria.

            Working...
            X