Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le Bismarck, la forteresse flottante!!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Le Bismarck, la forteresse flottante!!

    Classe: Cuirassé.
    Longueur: 251 mètres.
    Largeur: 36 mètres.
    Equipage: 2092 Hommes.
    Déplacement: 50,900 tonnes.

    À l'abolition du traité de Versailles, Hitler autorisa la construction de cuirassés de 35,000 tonnes. Le 14 février 1939, on lançait le Bismarck. Il pesait 6,000 tonnes de plus que les traités avaient statué. Le Bismarck fut complété en novembre 1940. Il fut dirigé vers la Baltique où son entraînement dura encore 8 mois avant qu'il ne fut considéré prêt pour les opérations en haute mer. En mai 1941, il devait prendre part à un raid accompagné du Scharnhorst, du Gneisenau, et du Prinz Eugen. Le Scharnhorst étant en réparation et le Gneisenau ayant subi des dommages par une torpille, il appareilla accompagné du Prinz Eugen seulement pour l'Atlantique Nord pour s'en prendre aux convois alliés. Mais les Anglais décodèrent ses ordres d'appareillage grâce à "Ultra", un système de décryptage, et ils se lancèrent à sa poursuite. Le 24 mai 1941, le Bismarck détruit d'une salve le cuirassé Hood, le plus gros cuirassé que les Anglais avait et qu'ils avaient lancé à sa poursuite. Ce navire était la fierté des Anglais les représentant partout dans le monde. Complètement assommé par cet événement, Churchill émit un ordre qui n'offrit aucune discussion possible : "Sink the Bismarck" Coulez le Bismarck peu importe le temps et les moyens utilisés pour y parvenir, coulez le Bismarck ! Alors la chasse s'organisa. Le 27 mai, après avoir été atteint au gouvernail par une torpille d'un avion Swordfish, il est rejoint par les cuirassés King George V et Rodney qui engagèrent le combat. Deux heures plus tard, le croiseur Dorsetshire l'achève de trois torpilles et à 10heure 40, il coule en entraînant 1800 marins avec lui. Le Bismarck, malgré une vie très courte a quand même laissé une marque dans l'histoire en tant que le plus gros cuirassé et le plus puissamment armé de son époque. Il possédait en plus un système de pointage avant-gardiste ce qui en faisait une dangereuse menace pour les alliées. C'est pour cette raison que la Home Fleet n'hésita pas à lancer tout ce qu'ils avaient à sa poursuite pour le couler. Quand la Home Fleet regagna la base de Scapa Flow, elle respira plus librement en sachant que le Bismarck ne les menacerait plus. Mais ils n'étaient pas au bout de leurs peines car le vaisseau s½ur du Bismarck achevait sa construction : le Tirpitz.



    http://www.2iemeguerre.com/navires/images/bismarckm.jpg
    BISMARCK





    PS: il y a plusieur version sur la destruction du Bismarck.. et sur ce qui est vraiment passé pendant cette guerre..

  • #2
    yoooo man c'est un bon sujet de parler du Bismark c'est un des merveilles crées dans la 2eme guerre mondiale peut etre la meilleure mais je veux preciser une chose qui a joué le role principal qui a fait couler le bismark, c'est que il ya une chambre tres fortifié ou sont refugiés les commendants lors de l'attaque et apres plusieurs bombardement cette chambre est resté intacte c'est pour ça que le bismark a resisté mais lors d'un autre bombrdement et par chance un projectile a frappé la porte de la chambre fortifié, et le defaut est que la porte s'ouvre vers l'interieur donc facile a forcer donc le projectile a cassé la porte ce qui a tué tout l'equipage.

    Comment


    • #3
      je connais pas cette histoire.. au fait personne ne connait la vraie verité! ça c'est sûre!!! comme je l'ai dit y a plusieurs versions.. il faut voir "qui" a écrit cette version, à "qui" il appartient, "sa" religion, "sa" nationalité etc... surtout lorsqu'il est "juif"!!!! bien sûr..
      la version que j'ai, et qui est très différente de ce que j'ai posté, parle d'un suicide!! le Bismarck était vraiment comme l'indique le titre "une vraie forteresse" impossible de le faire couler!! c'était un vrai monstre avec ses 60 000 tonnes!!!! c'est vraiment incroyable!!! ... grace au bombardement, le Bismarck était détruit et son gouvernail était bloqué à 15°... mais il n'a pas coulé!!! l'interieur était intacte!!!!! (la seule explication logique est que les navires ennemis et les avions qui ont bombardé le Bismarck étaient très proches..donc les bombes ne pouvais pas atteindre une énérgie cinétique capable d'endommager le navire.. et c'est pour cette raison qu'ils ont bombardé pendant plusieurs heures avant qu'il coule..) des versions parlent d'un bombardement de l'interieur par les allemands eux même (c à d un suicide) parce qu'ils n'avaient aucune chance pour se sauver...
      l'histoire de ce monstre reste un mystère.. des questions qui n'ont pas de réponses.. des versions contradictoires.. plusieurs livres..plusieurs films.. et personne ne connait "la Vraie vérité"...

      Comment

      widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

      Ads sous Menu

      Collapse

      Tendances

      Collapse

      Working...
      X