Annonce

Collapse
No announcement yet.

violence des gradins, pourquoi?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• violence des gradins, pourquoi?

Après chaque match de foot (en général), on s'attend toujours à du "tbalbiz". Il est naturel de supporter son équipe, mais est-ce naturel d'insulter ou d'agresser les autres?
    Est-ce qu'un jour on se débarasserait de ce "phénomène"?
    Ps: heureusement, il y a la police!

coucou http://www.marhba.com/forums/images/smilies/smile.gif

bein la violence se manifeste souvent lors des matches de foot sous forme d'accrochages entres supportaires...c'est généralement à cause des provocations faites par les gagnants et les perdants enragés se défoulent...comment se débarasser de ce problème? ça va etre un peu difficile mais on pourrait toujours introduire des sanctions contre seux qui provoquent ou ceux qui s'accrochent... En Bulgarie à ce qu'il parait ils ont interdit les insultes dans les stades!!! les insultes et les gestes indécents et vulgaires sont assimilés à du "hooliganisme"!! De plus, la provocation ou la participation à des affrontements sont sanctionnés par une peine pouvant aller jusqu'à 25 jours de prison!! et une amendement de 250 à 1000 euros!!! peut etre qu'on devra faire une chose pareil? à ce moment la, ils auront tous interetsà se tenir à carreaux!

Comment

Eh ben oui! mais au fait, c'est bas comme comportement! Ce qui me fait mal, c'est la haine qu'on voit: entre villes ou au sein de la même ville! Je n'appelle pas ça compétition! ya rit!
      Lorsque la provoque dépasse les bornes, aie!

Comment

Envoyé par enigma
        Après chaque match de foot (en général), on s'attend toujours à du "tbalbiz". Il est naturel de supporter son équipe, mais est-ce naturel d'insulter ou d'agresser les autres?

Est-ce qu'un jour on se débarasserait de ce "phénomène"?
        Ps: heureusement, il y a la police!
        Chère Enigma, ce phénomène est trop modéré (si le terme est adéquat pour la circonstance) chez nous en tunisie, faut allé voir ailleur, Italie, Angleterre, france, Brésil ou autre et on arrive meme à avoir des morts durant ces incidents!

Mais si tu veux comprendre pourquoi les gens s'en porte ainsi, il faut commencer par aimer (follement et exagérement) un club et il faut que tu soit de sexe Masculin (par ce que malheureusement nous sommes plus vulgaires que les femmes ou devrai-je dire heureusement)

Anyway..............la police c'est la première cause de décès dans ce genre d'incident et tu n'as qu'avoir les CRS comment sont entrainé et comment ils agissent si jamais ils en attrappent 1; ils se mettent à 5 voire à 10 si c pas plus à tabasser un seul homme avec leur matraque et leur botte, (mais permet moi une question tu regarde jamais la télé? T'as jamais vue ce genre de spectacle!?) et après il parle de liberté et de droit de l'homme, oh pitié épargne moi ce sujet!!

PS: C vrai que dans nos stades y'a pas ce genre de violences, mais je suis entrè meme à San Siro un des stades les plus grand de L'italie et de toute l'europe et en connaissant bien le peuple italien et son niveau de vulgarité, moi j'ai jamais vue des spectateurs d'une bassesse égale à celle des tunisien, ils ne savent sortir que des ******ries de leur bouches!
        Ombres et poussières...

Comment

Aimer follement son club! à quel prix? détester follement tous les autres?
          En posant ce sujet je suis partie de chez nous, je ne parle pas des autres pays. Ce qu'il y a à la télé je le sais!
          Chez nous, kif ychoufou elboulisiya yelbdou, men ghér ma yelmsouhom: la tharb wla takssir, la krahéb mdagdga wla vitrinèt mdacha.
          ps: peut-être que j'exagère, je ne sais pas!

Comment

C vrai que les violences ds les stades en Tunisie ne sont pas si sanglantes que celles ailleurs, pour la simple raison qu'il n'y a pas un equilibre de presence entre les supporters. Generallement, les gradins sont pleins de supporters locaux mais ca n'empeche que le foot tunisien a enregistre qqs cas aussi surtout lors des matches OB-EST ou CSS-ESS il y a longtemps ou il y avaient des morts que ce soit au stade ou lors des deplacements.

Comment

Envoyé par enigma
              Aimer follement son club! à quel prix? détester follement tous les autres?
              En posant ce sujet je suis partie de chez nous, je ne parle pas des autres pays. Ce qu'il y a à la télé je le sais!
              Chez nous, kif ychoufou elboulisiya yelbdou, men ghér ma yelmsouhom: la tharb wla takssir, la krahéb mdagdga wla vitrinèt mdacha.
              ps: peut-être que j'exagère, je ne sais pas!
              Je t'invite un jour Enigma pour suivre un match de la division 3 ou 4 et tu verras de toutes les couleurs.
              G deja vecu cette situation en tant que joueur et supporteur, g echappe a la mort par miracle.
              Wrabbi yehdi.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
              X