Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment Penser de l'exterieur

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Comment Penser de l'exterieur

Chaque pensée humaine est relative a un espace et un temps, les 4 notions dont notre monde fonctionne sont les 3 dimensions spatiales et le temps qui sont reliées entres eux par un mouvement "Chaque mvt y'en est associé un temps ecoulé", mais la chose qu'on a pas pu expliquer pour le moment est l'infini

alors comment trouver ce que c'est ?? selon mon point de vue pour trouver c'est qoi on doit chercher une façon absolue de penser c'est a dire qui n'est relative a aucune notion dont on vit ou toute autre notions relatives ce qui est pour le moment impossible et si on parle un peu de religion dieu dit que c'est impossible parce que ce sont les secrets de dieu mais comment pouvons nous prouver l'existance de dieu scientifiquement, moi je dis que c'est impossible parce que si on veut decouvrir ça on doit le regarder de l'exterieur donc derriere l'infini et c'est la seule façon de la comprehension absolue,mais posons la question si on arrive de penser de façon absolue alors nous serons tous des dieux alors la notion de dieu ne sera plus vraie ,en dehors de ça tout reste relatif soit a notre culture soit a des theories basées sur des hypotheses ,et tant que la science avance ces theo restent ± fausses parce que on arrive toujours au plus general,
    comme les theories d'Instein generalisent celles de Newton, mais est ce que la generalisation a une limite?????
    c'est la question que je me pose depuis longtemps?
    alors selon vous comment ont peut penser de l'exterieur??

cher(e) Rox-inn-ls,

je trouve que ta discussion est important et ta maniere de penser interessante, ca pousse a penser avec toi!

bon concernant ta question que tu te poses, je trouve que t'as deja repondu la question avant de la poser. Si tu veux, tu peux relire ton mail et essayer de trouver ce que je veux dire...peut etre je me trompe aussi! dis le moi si t'en penses!

bon ma reponse a ta question:

t'as dis deja que penser apres l'infini est qq chose de dieu, c juste dieu qui peut le faire, tant qu'il est "parfait" et le "tt puissant".

pr nous les etres humains y a pas de l'infini. chez nous y'aura tjs une fin ou on peut rien dire, ou on peut plus penser! je pense que t convaincu, d'apres ce que t'as ecris, que ce n'est que dieu, un seul dieu, qui est peu atteindre l'infini et ce qui'est apres l'infini, l'exterieur koi!

et mm avec les succes et les progres au niveau des sciences et des pensees, chacun de nous arrivera a un point, ou il devient incapable de penser (peut etre c dieu qui ne le laisse plus! je sais pas! c une nouvelle question que je vous pose!c lui qui ne peut plus ou c dieu qui l'arreteen craigant qu'il atteind les limites?)...

revenons a ta question, la generalisation n'est rien que penser encore, terminer ce que les autres, ou nous, ont commence et pas "fini" (selon nous bie sur!)...

et tant c un etre humain qui pense, mm si c un genie, alors il arrivera un jour ou il dis la je peut plus, j'arrete, g fini, ce qui est deja la limite n°1, puis arrive une autre personne qui trouve le travail de la premiere non fini, alors elle termine a penser et apres un certain temps meurt cette personne, ce qui est la limite n°2, et ainsi de suite...mais attention la notion du temps est tjs presente! donc les etres humains ne peuvent pas generaliser a l'infini! y aura tjs des limites, des arrets et de nouveaux debuts, mais jamais une fin et tant que notre vie sur la terre a une fin alors cette fin est la derniere limite humaine (appelons la x)...

donc la courbe s'arrete chez les etres humains a cet x, et c dieu, le seul qui peut terminer cette courbe, c lui qui peut ajouter le 1, donc ca devient : limite x+1. la on arrive a une suite infinie, qui se poursuit jusqu'a apres l'infini (l'exterieur) puis c le secret de dieu! c pr ca qu'il est dieu en faite!

ps: je pense que g pas terminer encore a penser! mais g arrete! c pas parceque je peux plus, mais car je dois aller dormir!
    alors bonne nuit/jnee!

Comment

c'est comme on tourne dans un cercle "crecle humain"

Comment

mais attention, il faut pas arreter de penser!
        sinon on est mort!

Comment

Bonjour ,
          tres bon sujet Rox-inn ,je n'ai pas grand chose a ajouter sauf que la reponse se trouve peut etre chez les passionnes de mathematiques qui la science de l'abstrait.

Comment

Sujet fort interessant,
            pour commencer, je voudrais poser une question à rox :
            Chaque pensée humaine est relative a un espace et un temps:
            définis moi brièvement ce que c'est qu'une pensée, un espace et un temps.
            question qui parais débile(bien ptet qu'elle l'est vraiment)je compte sur toi rox pour me répondre, comme ca on aura tlm un même repère pour pouvoir évoluer ?
            puis si t'é interressé, j'aimerais bien ajouter une question :
            pour penser de l'extérieur, à t-on besoin d'avoir un repère.
            si oui, ce repère peut-il être intérieur ou forcément extérieur?
            au plaisir de vous relire ..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
            Working...
            X