Annonce

Collapse
No announcement yet.

ADSL: quelle Qualité?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • ADSL: quelle Qualité?

    salut je cherche a savoir k'elle qualité à l'adsl Light pour ceux ki on fais un abonnement ?!

  • #2
    les abonnement sont au compte goute ils ont demarré le 24 novembre et les premiers abonnés seront servis (le modem adsl ) au cours de la semaine prochaine.des ke ya du nouveau je t'informe

    Comment


    • #3
      les avantages de l'adsl light pour le moment :
      - connexion 24/24 a 50 d/mois
      - une legere amelioration côté débit , il peut atteindre 14k/sec et je dis bien IL PEUT ;)

      donc fais ton calcul , et si t'es pas encore abonné j'espère que mon message peut t'etre util ...
      Quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

      Comment


      • #4
        Ref: http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=7467

        Internet à 50 DT tout compris : Le haut débit se démocratise !
        Par Khaled BOUMIZA

        http://www.webmanagercenter.com/mana...04/adsl005.jpg
        C’est connu, l’ADSL est l’incontournable technologie de haut débit capable de booster l’Internet et de démocratiser cette nouvelle technologie de communication. Un rapport publié par un cabinet d’études britannique, estimait le nombre de lignes à haut débit dans la planète au 30 juin 2004, à 123 millions de lignes. Plus de 63% de ces lignes sont des connexions ADSL.

        C’est quoi au juste ?

        Au début, il y avait le terme DSL (Digital Subscriber Line) qui regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de raccordement téléphonique. Les technologies DSL sont divisées en deux grandes familles, celle utilisant une transmission symétrique et celle utilisant une transmission asymétrique. Le terme ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line (dans les pays francophones ce terme est parfois remplacé par LNPA qui signifie Ligne Numérique à Paire Asymétrique. Ce système permet de faire coexister sur une même ligne un canal descendant (downstream) de haut débit avec un canal montant (upstream) moyen débit ainsi qu’un canal de téléphonie (appelé POTS en télécommunication qui signifie Plain Old Telephone Service).


        L'ADSL est en fait un nouveau langage qui permet de transférer des données sur le réseau téléphonique à très haute vitesse. Cette technologie peut vous permettre de faire passer de la vidéo, de la musique et des images par internet. C’est aussi une technologie qui utilise les hautes fréquences de la ligne téléphonique alors que la voix passe sur les basses fréquences. Un modem est ensuite installé pour assurer la traduction d'un langage vers un autre et afin que les données qui arrivent par le réseau téléphonique soient compréhensibles par votre ordinateur.


        L'ADSL est aussi actuellement une des seules technologie disponible sur le marché qui offre le transport de la TV/vidéo sous forme numérique (MPEG1 ou MPEG 2) en utilisant un raccordement téléphonique. L’ADSL permet notamment le transport de données TCP/IP, ATM et X.25. Le standard ADSL a été finalisé en 1995 et prévoit : Un canal téléphonique avec raccordement analogique ou RNIS, un canal montant avec une capacité maximale de 800 kbits/s et un canal descendant avec un débit maximal de 8192 kbits/s

        50 DT tout compris en accès illimité !

        Cette technologie de transmission de données, n’est pas complètement inconnue en Tunisie. Elle était seulement l’apanage des entreprises et pas des petites, qui pouvaient supporter les frais de connexions et de mise en place.


        De 4 mille en 2003, la capacité en lignes ADSL de Tunisie Télécom, opérateur unique en la matière (en attendant le haut débit par satellite de chez Divona), est passée à 8 mille lignes en 2004. L’objectif de Tunisie Télécom, pour 2005, est de 20 mille lignes. La volonté d’augmenter la fréquentation sur le réseau Internet étant, plusieurs formules d’introduction de cette nouvelles technologie, ont été étudiées chez l’opérateur public qui optimise par là aussi son réseau de téléphonie fixe, en réelle concurrence avec le GSM. L’opérateur public optera finalement pour l’ADSL dit «light» (pour le prix), une formule qui va permettre de mettre cette technologie à la disposition du grand public. Tunisie Télécom (TT) a aussi fait le choix de ne plus être l’unique opérateur en la matière, mais de le vendre par l'intermédiaire des FSI (Fournisseurs des Services Internet).


        Des négociations ont eu lieu entre TT et les FSI. Les connexions proposées seront d’un débit entrant de 128 Kbit, pour le light familial et de 256 Kbit pour les entreprises. Le débit sortant sera toujours de 64 Kbit. Pour les deux, la connexion sera permanente et en accès illimité, elle se fera via la ligne téléphonique qui restera toujours disponible; ainsi la même ligne servira pour les appels téléphoniques et pour les connexions ADSL. Les prix aussi ont été fixés, ils auront deux composantes, une composante variable concernera les frais de connexion qui seront différents d’un FSI à l’autre et une composante fixe pour l’abonnement. Les tarifs d’abonnement seront de 50 DT par mois pour le familial et de 100 DT pour les entreprises.

        4000 lignes ADSL pour le grand Tunis

        Les FSI seront en fait le réseau de vente de Tunisie Télécom pour le haut débit. Ils centraliseront les demandes et joueront le rôle de guichet unique. Ils recevront pour cela 25 DT par client et par mois aussi bien pour la formule familial qu'entreprise. Le paiement se fera donc sur la base de deux factures différentes. L’une en faveur de votre FSI et l’autre en faveur de Tunisie Télécom.


        La seule inconnue, alors que les offres des FSI commencent à inonder les boites mail et les PUB à inonder les médias, reste la date effective et officielle d’entrée en fonction de l’ADSL. Ceci dépendra de Tunisie Télécom, qui n’a rien annoncé à ce sujet et reste encore muette !


        Il lui faudra, pour cela, terminer les travaux d’augmentation de la bande passante internationale qui passera de 380 Mb/s à 465 Mb/s d'ici la fin de l’année; une augmentation qui devrait permettre aux FSI de répondre aux besoins des internautes.


        Un appel d’offres remporté par l’équipementier chinois Huawei avait été lancé en juin 2003 pour la fourniture et l'installation de quelques 7000 lignes ADSL/SHDSL. Tunisie Télécom a demandé en plus la fourniture de 2 serveurs BAS (Broadband access server pour le contrôle d’accès) que Huawei a achetés chez l’américain Redback. Tunisie Télécom a aussi lancé au mois d’août 2004, un second appel d’offres international pour la fourniture, l’installation et la mise en services des systèmes d’accès ADSL/SHDSL. L’appel d’offres porte sur 20 mille lignes.

        L’ADSL et le contenu : Le grand défi !

        Pour l’instant Tunisie Télécom offre à son réseau de revendeurs (les FSI) quelques 7000 lignes ADSL. 4000 seront consacrées au grand Tunis et 3000 lignes réservées aux autres régions du pays. Toutes les demandes ne seront pourtant pas, systématiquement, satisfaites; une défaillance de taille fera empêchement. En effet, au-delà d’une distance de 5 kilomètre entre votre maison ou bureau et la centrale de rattachement de Tunisie Télécom, le support filaire de la liaison ADSL ne vous donnera plus la qualité de communication requise. Des investissements supplémentaires attendent donc l’opérateur public en téléphonie fixe pour augmenter le nombre de ports et démocratiser réellement le haut débit.


        La venue de l’ADSL pose aussi, pour les premiers responsables du secteur, un autre défi et de taille, les nouveaux prix boosteront certainement l’Internet; mais le haut débit risque de servir, beaucoup plus, la navigation sur les sites internationaux et ne rendra pas forcement service à l’Internet Tunisien. Il faudra peut-être pour cela, mieux encourager «l’industrie» du contenu.


        La nouvelle secrétaire d’Etat chargée de l’informatique et de l’Internet, ainsi que la première responsable de l’ATI, n’ont pour cela qu’à voir les résultats de la réglementation sur la ristourne, en tirer les conséquences, relooker, ou tout bonnement reprendre ce texte pour en faire un outil d'incitation à l'investissement dans le contenu Tunisien et en faire un outil capable de soutenir efficacement ceux qui font du contenu, ceux qui génèrent réellement du trafic, ceux qui parviennent à fidéliser des internautes Tunisiens à un contenu Tunisien et qui parviennent à assurer une progression du nombre de visiteurs, réels et certifiés, et démontrent ainsi que faire du contenu Tunisien est possible. Il est peut-être, maintenant, temps de trouver les bonnes solutions pour garantir la pérennité de ceux qui le font déjà et soutenir les initiatives susceptibles de contribuer au renforcement d'un contenu Tunisien de qualité !



        A propos de Huawei Technologies
        Huawei Technologies est l’un des plus gros équipementiers de télécom dans le monde. Huawei compte 22000 employés dans le monde dont la moitié en Recherches Développements. Les produits de Huawei sont actuellement déployés dans plus de 40 pays tels que la Grande Bretagne, la France, L’Allemagne, le Brésil , La Russie, La Thailande et la Corée du Sud. Huawei Technologies est présente en Tunisie depuis 2000. Durant cette période l’entreprise a eu de nombreux projets avec Tunisie Télécom concernant la commutation, les réseaux d’accès, L’accès large bande xDSL, la transmission optique, le GSM,…


        15 - 11 - 2004 :: 07:00
        ©webmanagercenter - Management & Nouvelles Technologies - Magazine en ligne

        Comment


        • #5
          je suis pa si sur de la qualite de service , en effet c 2 nouveaux serveurs B.A.S. quon envisage de mettre en service (Broadband Access Server) et laugmentation de la bande passante pour etre conforme a lechelle internationale ( kelkes 450 Mbps) mais ceci nassure QUE la qualite de transmission au niveau des 2 Serveurs B.A.S. mai pas necessairement au niveau de notre reseau national lui meme car c toujours quasi totalement basé sur les lignes telefoniques , : là, la balle est dans le camp de lindustrie : si on veu optimiser ce resau il fau accelerer les travaux aux niveau des stations de relais distribués sur les differents points du reseau : sinon on pourrai avoir des defaillances en heures extremes ( 18 h srtt) ou tout le monde utilise ADSL .
          bref , c toujours mieu que l ISDN quon a eté obligé de supporter depuis 1996
          ou inchallah dima hakka nhaoulou ntaourou c deja bien par rapport a autres pays du tier monde , et nos ingenieurs ne manquent pas de talent c sur (5 ou 5mis) ;)

          Comment


          • #6
            ben moi just je veux dire une chose et je passe:
            en france 14 euro /mois pour une connection adsl de .............8Gb. alors si il ya 8gb en tunisie combien ca va couter?
            no comment.
            cheers.

            Comment


            • #7
              Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir une connexion 24h où les communications tel comprises et un peu moins cher que 50dt/mois pcq le débit qu'on a en tunisie mech tayara, et puis je crois que si le débit soit il soit faible ou haut ça change pas grand chose puisqu'on peut se connecter sans contrainte de temps!

              Comment


              • #8
                re

                dire que Internet est gratuit en USA ....

                Comment


                • #9
                  je suis avec ceux qui disent qu'a 50d/mois pour une connexion 24/24 sans contrainte de temps est tres raisonnable , mais il faut tjrs prendre en compte qu'il faut preserver un miniumum de debit pour bien naviguer et telecharger , sinon ça ne sert a rien d'avoir une connexion 24/24 ... Ca c d'une part

                  d'autre part je n'accepte jamais les pub mensengères ... Qd on nous dit ds une emission de télé tel que "El mendhar" diffusé sur Tv7 que vous aurais un débit de 80k/sec et qu'on nous montre une demonstration d'une lgne 1mega/sec , la on nous prends pour des imbéciles et ça c pas du tt acceptable ...

                  personnellement je suis abonné et je savais des le debut que le debit entrant ne debassera pas les 14k/sec et je suis satisfait , mais pour ceux qui ne savent pas ça c pas du tt honnete de faire ce genre de pub , c de l'arnaque en flagrant Délicccccccceeeeeeeeeeeeee ;)
                  Quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

                  Comment


                  • #10
                    pours les abonnés a 128k/s la connexion est stable (14kilo pour le download) mais presques tous les abonnés au 256k ont des problemes d'instabilité de connexion

                    Comment


                    • #11
                      Envoyé par l^__^l
                      pours les abonnés a 128k/s la connexion est stable (14kilo pour le download) mais presques tous les abonnés au 256k ont des problemes d'instabilité de connexion
                      wallahi j'aime bien savoir entre koi et koi vari le debut pour l'adsl pro light cad 256k , car je suis sur le point d'accomplir le contrat pour une ligne ds mon bureau et merci d'avance
                      Quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

                      Comment


                      • #12
                        Moi au Bureau on a une connexion ADSL 128K depuis Mars 2004 et personellement je download a 20Ko/s ki e normalement legement o dessu du max de la 128K un truc ke je comprends pas ... mais bon une 14K /s c pas mal commeme

                        Comment


                        • #13
                          Envoyé par PhaRa0n
                          Moi au Bureau on a une connexion ADSL 128K depuis Mars 2004 et personellement je download a 20Ko/s ki e normalement legement o dessu du max de la 128K un truc ke je comprends pas ... mais bon une 14K /s c pas mal commeme

                          tu peux nous dire c'est qui ton fournisseur d'accés?
                          merci

                          Comment

                          widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                          Ads sous Menu

                          Collapse

                          Tendances

                          Collapse

                          There are no results that meet this criteria.

                          Working...
                          X