Annonce

Collapse
No announcement yet.

Jeux Paralympiques Athènes 2004

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Jeux Paralympiques Athènes 2004

    Les jeux paralympiques ont deja commence il y a 4 jours.
    Je suis ces jeux plus que celles des normaux car c vraiment interressant de voir ces personnes qui luttent leur handicap en plus des records et des performences qu'elles effectuent en bon foi et defi.
    C vraiment interressant de voir jouer le football avec des yeux bandes, du basket, de l'escrime et du tennis sur des chaises roulantes, des nageurs sans un pied, un bras ou meme sans les 2 pieds ou les bras comme le cas du chinois vaiqueur de la medaille d'or.
    En suivant, chaque jour ces evenements, une grande emotion me touche a voir ces heros qui a part le sport, il y a toute une lecon de volonte, de defi et de patience.
    Et, pour rester dn notre camp, la Tunisie etait tjrs presente lors ces competitions, et je veux dire presente sur le podium pourtant on ne participe qu'avec une vingtaine de sportif(ve)s ds une seule discipline (Athletisme).
    Aujourd'hui, on est a la 5eme journee des competitions et la Tunisie figure a la 22e place au classement general et a la 4eme place ds la discipline Athletisme avec 6 medailles: 3 en or, 2 en argent et 1 en bronze

    Medailles d'or
    - Maher Bouallegue (1500m)
    - Med Charni (1500m), a battu le record du monde (4'22"09)
    - Maher Bouallegue (10000m)

    Medailles d'argent
    - Abbes Saidi (800m)
    - Haithem Ben Halima (Lancement de disque)

    Medaille de bronze
    - Fatma Kachroudi (Lancement de disque)

  • #2
    Je leur tire mon chapeau!! à eux bien sûr mais aussi à leurs entraîneurs!!

    Si quelcun à du mérite c'est bien ces personnes qui se défient malgrès leur handicape!!!

    franchement:

    BRAVO !


    Comment


    • #3
      LE MOIS D'AOUT ON A ENVOYE UNE EQUIPE SAINT ET SAUF , PARMI EUX DES CHAMPIONS MEDITERANEENS ET MONDIAUX POUR NOUS RAMENER QQ MEDAILLES , MAIS......MALHEUREUSEMENT AUCUNE MEDAILLE MALGRE TOUT LES AVANTAGES DU PRESIDENT , ET VOILA NOS CHAMPIONS LES HANDICAPES ET J'AIME PAS UTULISER CE TERME MAIS CE SONTS EUX QUI ONTS RAMENER L'OR POUR LE PAYS .
      ALORS EST CE QUE VOUS POURREZ ME DIRE QUI EST L'HANDICAPE?

      Comment


      • #4
        Avant trois jours de la fin des jeux et deux jours de la fin des epreuves d'Athletisme, la Tunisie est 20eme au classement general avec 14 medailles (6 en or, 6 en argent et 2 en bronze), notre pays est le premier des pays arabes et deuxieme des pays africains apres le RSA (11eme) (11 en or, 12 en argent et 4 en bronze).

        Les nouvelles medailles ont ete gagnees par:

        Medailles d'or:
        - Maher Bouallegue (5000m)
        - Emna Abid (Lancement du disque), Nouveau record du monde avec 27m08
        - Afrah Gomri (Lancement du javelot)

        Medailles d'argent:
        - Med Farhat Chiha (200m)
        - Med Charni (800m)
        - Emna Abid (Lancement du javelot)
        - Afrah Gomri (Lancement du disque)

        Medaille de bronze:
        - Med Farhat Chiha (100m)

        Comment


        • #5
          ces heros ont montré une lecon de volonté et de courage à leur collegues (pour ki, nous les contribuables,avons payé notre argent pour leur stages à l'etranger )et qui n'ont mem po eu meme po une medaille.pire encore ils sont revenus les bagages pleins de cadeaux et de portables.kel honte !!!?

          Comment


          • #6
            http://www.miracle.qc.ca/ideatric.ca...ages/bravo.jpg


            BRAVO LES CHAMPIONS!

            Comment


            • #7
              Les competitions des jeux paralympiques se sont clotures le 28 sep 04.

              La Tunisie a ete classe 22eme au tableau general et la 7eme place au tableau des epreuves de l'athletisme et a garde sa premiere place des pays arabes et le 2eme des pays africains avec un total de 18 medailles (8 en or, 7 en argent et 3 en bronze)

              1- Chine 63 46 32
              2- Grande Bretagne 35 30 29
              3- Canada 28 19 25
              4- Etats Unis 27 22 39
              5- Australie 26 38 36
              6- Ukraine 24 12 19
              7- Espagne 20 27 24
              8- Allemagne 19 28 32
              9- France 18 26 30
              10- Japon 17 15 20
              .
              .
              13- R Sud Africaine 15 13 7
              .
              .
              .
              22- Tunisie 8 7 3
              .
              24- Egypte 6 9 8
              25- Algerie 6 2 5

              Comment


              • #8
                Jeux paralympiques d’Athènes



                Retour triomphal des héros
                Un mois après l’échec des valides à Athènes, les athlètes handisports tunisiens ont remarquablement réussi leurs JO en s’octroyant 18 médailles : 8 or, 7 argent et 3 bronze, la Tunisie était représentée à Athènes par 23 athlètes dans une seule discipline (athlétisme).
                Neuf des 23 athlètes ont réussi à accéder au podium olympique et quatre, Maher Bouallègue (le plus titré), Mohamed Charni, Emna Abidi, Afrah Gomdi et le relais 4x400 m (messieurs) se sont partagé 22 records du monde.
                Jeudi soir, à l’aéroport Tunis-Carthage, tous ces beaux champions ont été accueillis triomphalement dans une ambiance de liesse par les autorités sportives et sociales ainsi que leurs proches et sympathisants.
                Les valides étaient présents
                L’initiative a été bonne de dépêcher sur place les athlètes valides venus féliciter leurs camarades, vivre des moments inoubliables, mais également recevoir une leçon d’humilité pour se redonner des ailes pour la suite de leur carrière.
                Les Jeux paralympiques sont présentés actuellement comme le deuxième événement planétaire en termes de personnes déplacées : 4.000 athlètes venus de 144 pays, 3.337 médailles dont 1.006 or ont été distribuées à Athènes et cela est dû à la pléthore des catégories, l’un des gros problèmes du mouvement paralympique reste la multiplication des épreuves au vu des différents handicaps.
                L’état-major du comité international paralympique devrait bientôt se réunir pour décider de ce qu’il adviendra de cette grande manifestation sportive où le combat des sportifs handicapés pour la reconnaissance populaire et médiatique de leurs disciplines gagne du terrain.
                En quête d’un surcroît de reconnaissance
                A Athènes, la Tunisie a confirmé son avance sur la scène handisport dans la discipline d’athlétisme, en attendant la percée d’autres sports lors des prochaines Olympiades. Au classement final des 75 pays médaillés sur les 144, la Tunisie figure très honorablement 22e, première nation arabe, seconde à l’échelle continentale et 3e à l’échelle méditerranéenne, derrière l’Espagne et la France, mais devant la Grèce, l’Italie et la Turquie.
                La Tunisie gagne 16 places au classement par médailles en athlétisme en se situant 6e sur 63 pays médaillés, les athlètes tunisiens sont devancés par la Chine, l’Australie, le Canada, l’Afrique du Sud et l’Ukraine, mais sont classés première nation méditerranéenne.
                La Tunisie première nation méditerranéenne en athlétisme
                Toujours en athlétisme, Maher Bouallègue avec sa belle moisson de trois médailles d’or et une d’argent, contre trois or à Sydney en 2000 a été l’athlète masculin le plus titré avec, en prime, 6 records du monde améliorés dans les épreuves de demi-fond et fond.
                La sportive tunisienne la plus titrée à Athènes n’est autre que Afrah Gomdi : 2 or et 1 argent devant sa coéquipière Emna Abidi : 1 or, 1 argent et 1 bronze. Ce duo en or a établi à lui seul et équitablement 12 records du monde dans les épreuves de poids, disque et javelot.
                Il y a quelques signes qui ne trompent pas, ces Jeux d’Athènes semblent marquer une étape importante dans la reconnaissance du mouvement handisport même si chez les valides comme chez les handicapés, les préoccupations ne sont pas les mêmes pour tout le monde…
                Chaker BELHADJ

                vraiment c fait chaud au coeur de voir des athletes tunisiens a ce niveau de perfection, malgré leurs handicapes ils ont donné de leur mueilleur pour triomphé et etre parmis les pays les plus medaillés ds L'olympiade de athene. Tout mais feleciatation pour tt ces gens... mais il y une question que j,aimerai bien la poser : ou sont les athletes lo5rin ess7a7 soit disons; pkoi ma ijibouch des medailles kima hakka walla ne9set-hom 7aja ?

                Comment

                widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                Ads sous Menu

                Collapse

                Tendances

                Collapse

                There are no results that meet this criteria.

                Working...
                X