Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mort du motard français Richard Sainct

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Mort du motard français Richard Sainct

    QUOTE

    Rallye des Pharaons: mort du motard français Richard Sainct
    mer 29 sep, 18h51


    LE CAIRE (AFP) - Le pilote moto français Richard Sainct, 34 ans, a été victime d'un accident mortel mercredi pendant la 4e étape du rallye des Pharaons, épreuve tout-terrain auto-moto, a annoncé Massimo Garbaccio, responsable du service de presse de l'organisation.

    Sainct, triple vainqueur du Paris-Dakar (1999, 2000 et 2003), "est tombé pendant la première spéciale", a-t-il précisé. Pilote officiel KTM, il occupait la 4e place du classement général à l'issue de la 3e étape.


    A la suite de cet accident, l'équipe autrichienne a décidé de retirer tous ses pilotes d'usine de la course.

    "Sainct a été secouru par hélicoptère quelques minutes après sa chute mais il est décédé peu après avoir été admis dans la clinique mobile qui suit la course", a ajouté Massimo Garbaccio.

    "Il est tombé au km 285 de l'étape qui menait les concurrents de Baharia à Siwa (désert occidental égyptien, près de la frontière avec la Libye) sur une portion de piste sablonneuse légèrement ondulée mais très rapide. L'accident n'a pas eu de témoin et les circonstances de sa chute ne sont donc pas connues", a expliqué M. Garbaccio.

    "Ce sont les concurrents qui le suivaient qui, quelques minutes après la chute, ont donné l'alerte et l'hélicoptère, avec un médecin à bord, a décollé immédiatement, avant même que la balise de sécurité de Sainct ne se déclenche. Il est arrivé moins de cinq minutes après sur les lieux", a-t-il indiqué.

    "Sainct a été transporté, inconscient mais encore vivant, jusqu'à une route goudronnée où attendait la clinique mobile. C'est peu après y avoir été admis qu'il est mort. On ignore la nature des blessures qui ont provoqué le décès", a déclaré le responsable du service de presse.

    "Le corps a été transporté à l'hôpital de Siwa et il sera ensuite transféré au Caire en attendant de savoir ce que décide la famille", a-t-il déclaré.

    "Nous sommes tous très choqués. La course continue mais le directeur de l'épreuve, l'ancien pilote belge Jacky Ickx, a décidé que, jeudi, la 5e étape ne comporterait qu'une seule épreuve spéciale au lieu de deux, en hommage à Richard Sainct", a-t-il indiqué.

    Marié et père de deux enfants, Sainct était originaire de Saint-Affrique (Aveyron) où il était né en 1970, mais vivait depuis trois ans à Vals-près-le Puy (Haute-Loire).

    C'est dans le Paris-Dakar, une épreuve hors norme, qu'il a fait valoir ses qualités d'endurance, d'adresse et son excellent sens de la navigation.

    Sa passion lui était venue très jeune et, dès l'âge de dix ans, il chevauchait une 80 cc de motocross.

    Sa carrière avait débuté en 1989 par un titre de champion de France d'enduro mais, en 1990, avec le rallye de l'Atlas, il avait découvert les grands rallyes tout-terrain africains. Il n'allait plus quitter pistes et dunes.

    Outre ses trois victoires dans le Dakar, son palmarès en témoigne: deux victoires dans le rallye de l'Atlas (1997, 1998), dans dans le rallye de Tunisie (1998, 1999), deux dans le rallye du Maroc (2001, 2002) et une dans le rallye des Pharaons (2002), la course qui, deux ans plus tard, lui a été fatale. Unquote


    Et voici sa photo pour ceux qui ne le connaissent pas :
    http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.c...746ko6o80b.jpg

  • #2
    c vraiment triste de perdre qq1 comme richard sainct, c parmis les meilleurs motard de rally sur la terre, et avec son experience ds le domaine il donne un autre gout ds tous les rallys surtt paris-dakar, j ai vu pas mal de dualité entre lui et meoni et cox, c vraiment desolant de voir cette année un paris-dakar sans lui

    Comment

    widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

    Ads sous Menu

    Collapse

    Tendances

    Collapse

    There are no results that meet this criteria.

    Working...
    X