Annonce

Collapse
No announcement yet.

Dieu a cree l'homme pour faire quoi ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Dieu a cree l'homme pour faire quoi ?

Le premier jour, Dieu crea la vache. Dieu lui dit, " toute la journee, tu iras au champ avec le fermier, souffriras sous le soleil, tu veleras et lui donneras du lait pour sa subsistance. Pour cela tu vivras soixante ans"
    La vache repondit," Dur dur ce genre de vie que vous desirez me voir supporter pour soixante ans, donnez-m'en vingt, et je vous rends les quarante." et Dieu accepta.

Le deuxieme jour, Dieu crea le chien. Dieu dit," Toute la journee, restes assis pres de la porte de ta demeure, et aboie a tout et chaqun qui entre, ou passe a proximite. Pour cela je t'offre la vie pour vingt ans."
    Le chien lui dit:" c'est trop long pour abboyer a n'en pas finir, donnez moi dix ans, et je vous en rends dix.", et Dieu accepta.

Le troisieme jour, Dieu crea le singe. Dieu dit, amuse les gens, fais des grimaces, fais les rire, et tu vivras vingt ans.
    Le singe repondit," faire des grimaces pendant vingt ans, je ne le crois pas. Le chien te rendit dix ans, et j'en ferai de meme, okay?" et Dieu a nouveau accepta.

Le quatrieme jour Dieu crea l'homme. Dieu dit," mange, bois, dors, joue, amuse-toi. Ne fait rien, juste amuse-toi, amuse-toi. Tu auras vingt annees pour cela."
    L'homme dit," Quoi? vingt annees seulement?, pas question. Je vais te dire, je prends mes vingt ans, plus les quarante que la vache t'a rendue, et les dix du chien, plus les dix du singe, cela fait quatre-vingt, on est d'accord?" D'accord, dit Dieu, marche conclu.

Voila pourquoi pendant nos vingt premieres annees, nous mangeons, dormons, jouons, nous amusons, et ne faisons rien; pour les prochaines quarantes annees, nous nous esclavons au soleil pour supporter notre famille; les dix annees suivantes nous faisons des grimaces pour amuser nos petits-enfants; et pour les dernier dix ans nous sommes assis devant la maison et aboyons envers chacun. http://forum.aceboard.net/images/smiley/up.gif

C'est jolie et interessant comme histoire mais ça sera encore plus interessant de savoir d'où éxactement provient ce texte... ( quelle est sa source?).
    Merci d'avance

Comment

Voici le meme texte mais avec animation

La source: www.kreinigt.ch/import/dpfr/Dieucrea_fr.pps

Comment

Dieu a créé l'homme pour la même raison qu'un couple d'adultes responsables choisit d'avoir un enfant, ou qu'un érudit choisit de devenir professeur... Ces personnes savent bien que cela ne sera pas facile, que ce sera même probablement parfois une sacrée galère, mais qu'il n'y a rien de plus beau (ni de + difficile) que de participer à la naissance d'un être qui soit un véritable sujet.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X