Annonce

Collapse
No announcement yet.

Chansons engagé, elle est passé où?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Chansons engagé, elle est passé où?

Salut,

La chanson arabe engagé on ne l`entend plus depuis une dizaine d`années, où sont passé les groupes tunisiens engagés qu`on voyaient a nos universités? Où est marcel Khalifa? les chansons de shikh imam(allah yarhmou)? Quelques chansons de Julia Boutros qui n`a plus de place sur la scène.

Je vais pas dire que je suis un fan inconditionnel des chansons engagés, mais ca nous manque les paroles qui nous rappel une mission, un devoir, un symbole, une valeur. J`écoutais un album de Marcel ce matin, j`ai eu l`idée de vous demander votre avis.

Ca rime a quoi pour vous quand je dis :
    -Wemchit fel chawari3
    -Mountasiba al 9amati amchi
    -Douroub el motma2enna
    -wa2afouni 3al la7doud
    -Khobzi ommi wé dam3i ommi
    -Ya Tayara tiri
    La liste tant vers l`infini

Et sans cité les groupes tunisiens qui ont brillés durant des années et des années.

Pourquoi les médias arabe ont tout fait pour nous faire oublier cette belle période, pourquoi ils ont fais taire les voix qui nous touchaient, nos sociétés sont sensibles aux paroles, c` est une raison évidente qu`ils laissent ses grand chanteurs continuer nous rappeler notre devoir dans nos sociétés et notre région.

Hélas c`est pas le cas, pour les jeunes qui ont complètement oublié se genre de musique.
    Est-je tord ?

Bonne journée

En ce qui me concerne, c'est grâce à ma mère que je connais Fairouz (l'as-tu oublié ou n'est-elle pas considérée comme une chanteuse engagée JFKimo ?)

Julia botros na3ref juste sa chanson "wine echa3b el 3arabi.." qui passe rarement à la radio ....

Par contre marcel 5alifa, je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre une seule de ses chansons...

Je trouve que c'est dommage comme tu as dit qu'on ne fasse pas revivre ce style de chanson qui a eu son epoque de gloire.... Les médias nous bombardent de musique où simplement la mélodie ou le clip est beau à entendre/voir...
    Mais quand t'analyses les paroles, bah ça ne parle de rien, aucun message ni idéologie à passer ... On s'en lasse et résultat : je suis sûre de ne pas être la seule à ne plus regarder la tv et surtout ces chaines musicales 24/24

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

beh ce qui cherche trouve tite nature en ttcas tu as le choix soit tu suis la vague des haifa wahbi et nancy 3ajrem soit tu cherches une musique differente.en tout cas je t'assure k'il ya vraiment un plaisir fou à denicher ces perles rares toi ki n'ecoute ke l'indou tout le temps

Comment

Salut,
        du moment qu'elle s'est engagée, elle n'est donc plus disponible: encore en voyage de noces peut-être. D'ailleurs, c'est typiquement arabe ça: l'engagement.

Sinon, c'est le prêt à porter en vogue actuellement, alors profitez-en!!!
        :(

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X