Annonce

Collapse
No announcement yet.

Avoir le moral ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Avoir le moral ?

On est responsable de sa vie, pas de sa mort. La vie se façonne au jour le jour. On lui apporte l'humeur, la couleur. Tantôt on la fait rose ou grise. Tantôt on s'y grise, ou on s'y noie. Tantôt on la fait grimper au plus haut. Tantôt on la fait descendre au plus bas. Disons que la vie est une affaire de moral. Tant que nous avons le moral, nous avons la vie. Le contraire n'est pas vrai. Quelle vie avons-nous quand le moral n'y est pas? L'ennui, c'est qu'il n'y a pas de recette du moral comme il y a des recettes de cuisine. La seule, peut-être, c'est de lutter contre l'ennui. Le moral ne se réchauffe ni au four, ni au bain-marie. A la limite, on peut le soigner aux petits oignons, en lui donnant des raisons d'espérer : un bon boulot, le coup de foudre, le gros lot ?

c fou que lorsqu on a le moral on se sent bien et on voit la vie positivement alors que lorsqu on est deprimes demoralises on voit tt de travers si on te pose la meme question ou le meme prob ds deux moments differents en ayant le moral et en etant deprimes la difference sera de taille c fou !!!

si on avait la possibilite de controler nos etats d ames et avoir la peche souvent ce serait quoi a votre avis ?????

Comment

mmm il est trés intéressant ce sujet et il date!!!

c bizarre qu 'il n'eut pas beaucoup de réponses

le morale est -il un luxe ou une indispensabilitée a la vie?

Comment

Envoyé par 3elissa Voir le message
        c fou que lorsqu on a le moral on se sent bien et on voit la vie positivement alors que lorsqu on est deprimes demoralises on voit tt de travers si on te pose la meme question ou le meme prob ds deux moments differents en ayant le moral et en etant deprimes la difference sera de taille c fou !!!

si on avait la possibilite de controler nos etats d ames et avoir la peche souvent ce serait quoi a votre avis ?????
        C'est totalement vrai ce que tu dis mais c'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps quand on à le moral à zéro, et bien tout les problèmes débarquent. il suffit d'une bonne nouvelle pour personnellement me remettre d'aplomb!
        On voit tout en noir, on se dit que rien ne va s'arranger mais suffit de croire en soi et puis sa marche

Comment

j'ai quasiment toujours le moral moi , je deviens experte à force

Comment

moi j'ai pas le moral en ce moment !!!!!!!!

Comment

Je ne suis absolument pas d'accord qu'il n'y est pas de recette pour garder le moral et tuer l'ennui. Par exemple:
              - Eviter la routine
              - Ne pas s'enfermer souvent chez soi
              - Effectuer mensuellement une séance de méditation sur son propre rendement, et ce qu'on pourrait faire/ne plus faire (dans le travail, la vie privée, gestion du temps/argent, etc ...)
              - Eviter de fréquenter les personne rageuse, et toujours mécontente de tous.
              - Eviter d'envier aux autres ce qu'il ont
              - ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X