Annonce

Collapse
No announcement yet.

Films Africains

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Films Africains

Voila, j'ai eue l'occasion et la "chance" de voir des films pendant les semaines culturelles africaines et personnellement je les trouve extra...pourtant mafihom la effects speciaux la graphismes la chay...mais c des films enrichissants...
    Si vous connaissez d'autres films faite nous connaitre...

voici kelkes films ki m'on markés:

1)Travail d'Arabe: en fait c l'histoire d'un arabe et français qui viens de sortir de proson pour possession de. il decide de ce mettre au vert chez sa soeur dans un petit village provençal...La, il confronte ses patrons vereux pour lesquels il va travailler...Bref c un film (comedie) qui dénonce le racisme et aussi une certaine justice française qui est plus prompte q condamner le petit delit que le vrai crime!

2) Les origines du sida: Ce films en fait plonge dans l'histoire d'une contreverse scientifique...le sida, l'epidemie la plus devastatrice ravage notre monde et pourtant son origine reste reste encore un myster. Cependanr la communauté scientifique reste unanime: le virus du sida est é en Afrique et son encetre est present chez les chimpanzés...ce film réssuscite les souvenirs de temoins, des archives et suit une incroyable quete de le vérité...

3) Shouf Shouf Habibi: c une commedie qui decrit les aventures d'un jeune maroccain de 20 ans né au pays bas et qui essai de trouver sa place dans la societe...ce garçon doit faire un choix entre s'adapter à une vie urbaine moderne ou complaire à son pere et devenir un marocain traditionnel en epousant une femme maroccaine...ce film donne des images a la fois hillarants, controntante et surtout emouvantes.

4)Sophiatown: surviving apartheid: en fait ce film est une sorte d'hommageà la musique de jazz des années 50 en Afrique du sud. leur musique dans le film rythme le recit et sert de lien entre les differentes sequences qui construisent l'histoire de sophiatown....dans les années 40-50, sophiatown etait un ilot défiant l'Apartheid...c la ke se rassembla un vivier actif de musiciens, politiciens, sportifs, ecrivains, photographes et journalistes...tout mus par la volonté de s'exprimer librement...

5) Al Massir : (je suppose ke la majorité connais ce film...) c l'histoire d'Averroés (Ibn Rochd) l'un des plus grands philosophes de l'histoires de l'Islam pour convaincre les musulmants que revelation se rejoint quand la lecture du coran est morale. Il decrete aussi la non-violence, la tolerance et le respect de la vie...

6) Gacaca, revivre ensemble au Rwanda: Au printemps 1994, 8000 000 Rwadais sont massacrés au cours du genocide...ce film relate la tentative de reconsilier des Rwandais, a travers une forme de justice traditionnelle, le Gacaca.

voila j'aurais bien voulu partager plus mais se sont ceux ke j'ai vraiment apprecier...si vous avez aussi d'autres films à suggerer n'hesitez pas... des films tunisiens, Algeriens peu importe...c tjr bien de les connaitres...

Bon films à tous

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
X