Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le commerce électronique en Tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Le commerce électronique en Tunisie

Qu’elles avenir pour la commerce électronique en Tunisie ?

Est ce que le tunisien peut donnée confiance au produit qu’il le visualise sur l’écran, ou bien il cherche toujours à toucher et négocier ?
    9

chui tt a fai d'accord pour l'existance de ce domaine !!! c mieu ke trainé ds la queue ça nous fai gagné du temps !! ça offre de l'emploie aux informaticiens !! ça pousse l'économie tunisienne a se développé !!
    bref voila koi
    en plus c pas si dur les bases de données de l'achat via net ;)

Comment

Ce fut un temps je croyais beaucoup au e-dinar et ca m interessait beaucoup de me lancer la dedans mais meme si mon vote est positif je sais que ca ne peut pas marcher: le tunisien n a pas confiance en son prochain!

certains commercants refusent les cheques d autres ne veulent pas installer de lecteurs de carte de credit: la monetique ne marche pas tellement seuls qqs rares personnes utilisent une carte de credit et ce manque de confiance met en peril le e-dinar!!!

Comment

info

Envoyé par doudou
        Ce fut un temps je croyais beaucoup au e-dinar et ca m interessait beaucoup de me lancer la dedans mais meme si mon vote est positif je sais que ca ne peut pas marcher: le tunisien n a pas confiance en son prochain!

certains commercants refusent les cheques d autres ne veulent pas installer de lecteurs de carte de credit: la monetique ne marche pas tellement seuls qqs rares personnes utilisent une carte de credit et ce manque de confiance met en peril le e-dinar!!!
        Cher doudou,

Je vais suite a votre message et je tiens a vous informer que la monétique de la poste a reçu depuis son ouverture l'année dernière plus que 67000 commandes sur Internet, la majorité de ces commandes on été passées sur le site et son partenaire officiel lareference.com.tn ensuite sur ces sites marchands je veux dire par ça E-Fleur, E-Mandat ... .

Notre problème c'est pas d'avoir confiance ou pas notre problème soit nous sommes méfiants de ce nouveau domaine soit par ce qu’on sait pas comment ça marche par ignorance soit on réagit comme vous.

Comment

moi je sais que des amis ont envoyé de l'argent et n'ont jamais reçu la marchandise
          c'est tres fréquent sur le Net
          alors moi je ne veux pas acheter sur le Net

Comment

tout est question de confiance, le commerce en general est un domaine ou les impayés et les arnaques sont frequents...
            tout nouveau mode de paiement provoquera une grande de mefiance meme si tes sources me semblent correctes... tu oublies la psychologie des commerçants, chose qui ne peut etre ressentie que par un peu de pratique, car toutes les statistiques au monde ne pourront la remplacer!

PS: amh j adore ton post on dirai un e-mail... ;)
            tu peux me tutoyer, tout ce formalisme me mets mal a l aise

cordialement,
            DOUDOU

Comment

Envoyé par amh
              Notre problème c'est pas d'avoir confiance ou pas notre problème soit nous sommes méfiants
              Ne pas avoir confiance ca veut dire etre mefiant non? Apparemment pour toi les deux concepts different, tu peux m expliquer stp?

Comment

avant tout voila sans étiquettes ismek Mohamed El Hedi ouani zeda lism ala lism ou rabi ijib il kassim

Concernant notre sujet ici c'est pas un problème de commerçant parce que le commerçant il cherche à vendre son truc et c'est tout, « un monsieur âgé de 80ans qui travaille dans le taxiphone de sa fille il vend des carte GSM sans savoir c'est quoi ou comment faire pour la recharger... » ici c'est un problème de consommateur si le client a accepté ce nouveau mode voilà la course est déclenchée pour les commerçants...

Question sécurité, t'as raison y a aucun système fiable a 99% je dis pas 100% puisque il y a pas d'idéal dans ce domaine, mais le risque et toujours calculé puisque c’est une question d’argent et tu sais plus que moi c'est quoi une banque surtout en question d'argent ... autrement dit pour bien expliquer le risque, ( dans la rue il y a 25 accidents par mois… , alors je vais plus sortir ben non ) c'est ma réponse à votre question :

Envoyé par doudou
                Ne pas avoir confiance ca veut dire etre mefiant non? Apparemment pour toi les deux concepts different, tu peux m expliquer stp?
                plutôt moi ce que je dit c'est pas ça, ma question est bien claie :
                Envoyé par amh
                Est ce que le tunisien peut donnée confiance au produit qu’il le visualise sur l’écran, ou bien il cherche toujours à toucher et négocier ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                X