Annonce

Collapse
No announcement yet.

Qui est Bernard Werber?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Qui est Bernard Werber?

Fantastique, philosophique, policier… Bernard Werber, auteur prolifique à l'imagination débordante, n'a pas peur de confronter les genres. Et ça marche. A chaque sortie, ses romans caracolent en tête des ventes.

Depuis la sortie de son premier roman, "Les Fourmis", en 1991, Bernard Werber sort un livre par an, le 1er octobre : joli pied de nez aux grands prix littéraires délivrés au même moment. C'est que Bernard Weber n'a pas besoin de prix, ni même de l'appui des critiques, pour vendre ses livres par centaines de milliers…

Né à Toulouse en 1961, Bernard Werber raconte sur son site Internet qu'il a écrit sa première nouvelle à… 7 ans. Trois ans plus tard, notre écrivain en herbe en est déjà à sa quatrième nouvelle : "la chasse en brousse vue par le lion" et... sa fin en carpette.....

Je voudrais parler de plusieurs romans de Bernard Werber, qui m'ont étonné, soit pour leur simplicité, soit pour leur construction sublime... Description.

Les fourmis : Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce livre a un effet répulsif ; Les Fourmis, ce n'est pas vraiment un titre engageant. Cependant, il est construit comme un polar, c'est très structuré, tout se rejoint ! Il est suivi de plusieurs autres livres très curieux, Le jour des Fourmis et La révolution des Fourmis, que je vous conseille tout autant. Ce sont réellement des livres passionnants.
    "Si un jour les extraterrestres descendent sur Terre, il n'y a pas 'lombre d'un doute. C'est avec les fourmis qu'ils tenteront de communiquer."

A suivre...
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎