Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les Vieux

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les Vieux

Un grand problem existe c'est vouler vous garder vos parent chez vous quand il seront vieu et que vous aurez votre propre maison ?
    je voit des jeune qui veule pas le faire de nos jour !
    chez moi ily a ma vieil tante (93 ans) et ma grande mere (75 ans) et moi je trouve qu'il faut continuer cette tradition humaine
    qu'en penser vous ???

Totalement daccord , je trouve que s'occuper de ces parents , de ces grands parents est vraiment le minimum a faire pour remercier des gents qui ont sacrifiés leurs plus belles annees pour nous , pour nous mettre sur pieds et faire de nous ce que nous sommes / et cette nouvelle tendance de : " Moi Je vie comme je l'entend ces Vieux j'en ai rien a **** " nous viens direct de la culture americaine qui me fais vraiment degouter , une societes ou en jette les parents comme des bouteilles consomeés a la poubelle ( Maison de retraite)

Comment

moi g tjrs t avec ma parents
      donc etre vaec eux encore ça ne me generai pas !!
      c pas qd ils seront vieux c la k'ils auront le plus besoin de nous k'on va les rejetté et les laissé

Comment

Pour mes parents 3la rassi et 3ini ils seront toujours prés de moi le restant de la famille (la grande famille) je m'en moque
        Only god can juge me

Comment

chui totalement d’accord avec vous, je pense que celui qui débarrasse de ses grand parents ou mme c grand parents n'est pas un être humain...
          el7amdoullah, bennesba lya 3ayech m3a waldaya w el3ila elkolla dar fe dar (no9sed a3memi w 5weli w mme jdoudi) w elkolla y3awnou fi b3adhhom w ma najjemch netsawwer ennou bech yji youm w wa7ed mel 3ila yeb3ed

Comment

parce que c 'est "une tradition humaine" le fait de s'occuper des gens qui ont fait bien plus que ça pour nous ?
            c'est certainement noble de consacrer du temps et de l'attention à de vielles personnes qui n'ont plus la force de faire leurs besoins .. mais personne ne pourra nier que la tache est assez pesante et difficile qd l'âge est avancé ,la patience est la seule arme capable de mener cette tâche à bout..

je voudrai m'arrêter sur un point ,si vous le permettez ,jokitto ,comment peux tu traiter ceux qui n'ont pas cette patience d'inhumains ? qu'est ce que t'en sais toi de cette situation ? engager une infirmière ou une dame de compagnie est la meilleure solution si on arrive pas à s'occuper soi même de son parent .. il est souvent facile de balancer des préjugés pareils quand on n'est que spectateur ..

bien à tous
            La terre a des odeurs.
            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
            Seigneur, je veux m'éteindre.
            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
            Elle salit le bout de mes rayons.
            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Envoyé par bitchicha

je voudrai m'arrêter sur un point ,si vous le permettez ,jokitto ,comment peux tu traiter ceux qui n'ont pas cette patience d'inhumains ? qu'est ce que t'en sais toi de cette situation ? engager une infirmière ou une dame de compagnie est la meilleure solution si on arrive pas à s'occuper soit même de son parent .. il est souvent facile de balancer des préjugés pareils quand on n'est que spectateur ..
              fi hedhi 3andek el7a99, ema ena no9sed 3alli yemchi yermi weldih w houa 9ader bech y3ayyechhom m3ah w a7sen barcha melli blassa elli bech yermihom fiha

Comment

Nous on a encore garder cette tradition qui fait que nous devons garder nos parents pres de nous. Et selon moi c'est la meilleur des choses.

En Europe les parents et grands parents sont delaissé. Je pense notamment à la grosse canicule qu'il y a eu en france en 2004. Plusieurs personnes agées sont décédées et personne n'est venu reclamer leur corps.
                Souvent les gens se debarassent de leurs parents et les "laissent mourir" dans une maison de retraité.
                Personnellement, je trouve ça inadmissible...

Comment

Envoyé par houda
                  Un grand problem existe c'est vouler vous garder vos parent chez vous quand il seront vieu et que vous aurez votre propre maison ?
                  je voit des jeune qui veule pas le faire de nos jour !
                  chez moi ily a ma vieil tante (93 ans) et ma grande mere (75 ans) et moi je trouve qu'il faut continuer cette tradition humaine
                  qu'en penser vous ???
                  je ne peux apporter une réponse catégorique à cette question aujourd'hui car tout dépendra de ma situation familiale, finacière dans le futur!
                  s'occuper de quelqu'un d'agé est une grande respnsabilité , qui nécessite un engagement moral et matériel..
                  je vais parler de moi même, lorsque je serais vieille, j'aimerais bien vivre indépendante et autonome dans une maison de retraite adéquate, hygiènique et comfortable entouré de personnes qui savent prendre soin de moi!
                  je ne voudrais pas un jour déranger mes enfants, sentir que je suis un fardeau pour eux, je voudrais être à l'aise avec mes amies de la maison de retraite et eux aussi ils se sentent à l'aise!
                  ou bien vivre dans ma maison trankille et engager quelqu'un pour s'occuper de moi, voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                  X