Annonce

Collapse
No announcement yet.

Fahrenheit 9/11

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Fahrenheit 9/11

    Salut tlm
    je viens de voir le dernier film de Michael Moore, Fahrenheit 9/11, et j'ai franchement pas pu attendre pour commencer ce thread!! Michael Moore a bien méríté la palme d'or, et l'Oscar du meilleur documentaire serait la cerise sur le gateau pour valoriser son travail et son but : dévoiler la vérité.
    Alors, qui l'a déjà vu? Sousse10, I'd really love to discuss it with you.

  • #2
    La montée des marches des Palmes d'or
    http://a69.g.akamai.net/7/69/7515/v1...2116197053.jpg

    C'est avec émotion que Michael Moore, la Palme d'or entre les mains, a effectué cette dernière montée des marches de la 57ème édition du Festival de Cannes pour la projection du film primé Fahrenheit 9/11. Il était accompagné sur le tapis rouge de sa femme et productrice Kathleen Glynn et de sa fille Natalie. Les membres du jury étaient tous réunis autour de leur Président Quentin Tarantino en haut des marches du palais pour accueillir et féliciter le cinéaste américain.

    Palme d'or : "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore
    http://a69.g.akamai.net/7/69/7515/v1...2141197053.jpg
    Michael Moore s'est vu remettre par Charlize Theron la Palme d'or de cette 57ème édition du Festival de Cannes pour Fahrenheit 9/11.

    Le cinéaste a déclaré : "Je ne sais pas vraiment comment exprimer ma gratitude aux membres du jury, aux organisateurs du Festival, à Gilles Jacob, à Thierry Frémaux, à Miramax, à toute l'équipe qui a travaillé à ce film. (...) Grâce à cette Palme d'or, à la réaction de tous les festivaliers, vous allez faire en sorte que le public américain voit ce film. Je ne peux pas vous en être suffisamment reconnaissant. (...) Les gens veulent la vérité, et beaucoup de gens veulent l'étouffer. Vous avez fait ressortir la vérité de l'ombre. Il y a un grand Président républicain aux Etats-Unis qui a dit en son temps "Si vous dites la vérité au peuple, la République sera sauve". C'était Abraham Lincoln, un républicain d'une autre trempe. (...) Je dédie cette Palme d'or à ma fille, aux enfants d'Amérique et d'Irak, et à tous ceux dans le monde qui souffrent des actions des Etats-Unis."


    Flashback sur le samedi 22 mai
    http://a69.g.akamai.net/7/69/7515/v1...2216387053.jpg
    Cette 57ème édition du Festival de Cannes s'est achevée avec la remise de la Palme d'or par le Président du jury Quentin Tarantino. C'est le réalisateur américain Michael Moore qui a reçu cette haute distinction pour Fahrenheit 9/11, son documentaire anti-Bush. Le Coréen Park Chan-wook a quant à lui remporté le Grand Prix pour son film inclassable Old Boy. Egalement présents au palmarès : Maggie Cheung, gagnante du Prix d'interprétation féminine pour sa performance dans Clean, et Yagira Yuuya, lauréat du Prix d'interprétation masculine pour sa prestation dans Nobody Knows.

    Après l'annonce du palmarès s'est tenue une grande fête célébrant les 80 ans de la Metro Goldwyn Mayer, studio américain ayant produit le film de clôture du Festival De-Lovely. Le réalisateur et producteur Irwin Winkler, les comédiens Kevin Kline et Ashley Judd, ainsi que les chanteuses Lara Fabian, Sheryl Crow et Alanis Morissette avaient fait le déplacement sur la Croisette pour présenter ce film musical sur la vie du compositeur Cole Porter.

    Cette journée cannoise a également été marquée par la remise du prix Un Certain Regard à Moolaadé du Sénégalais Ousmane Sembène et par la projection officielle du Mécano de la General, accompagnée d'une musique symphonique du compositeur japonais Joe Hisaishi.

    Comment


    • #3
      Ce film documentaire est un vrai chef-d''oeuvre dans la lignée des films de Michael Moore. Il décrit tout sur le 11 sept ainsi que les liens entre la famille Bush et les familles saoudiennes dont la famille Laden via la holding Carlyle.

      Disney qui detient Miramax (producteur du film) a ordonné à celui-ci de censurer le film et de ne pas le distribuer. Disney bénéficie de graos avantages fiscaux en Floride attribués par un membre de la famille Bush...

      Voilà, vive la démocratie américaine, vive la liberté américaine... qui n'existent pas du tout... Vive la republique bananiere américaine...

      Comment

      widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

      Ads sous Menu

      Collapse

      Tendances

      Collapse

      Working...
      X