Annonce

Collapse
No announcement yet.

Festival international de Carthage

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Festival international de Carthage

La 40ème session du Festival international de Carthage a démarré avec un spectacle musical tunisien intitulé ''Arba'oun'' (quarante en arabe) qui célèbre le quarantième anniversaire de la disparition de l'artiste Khmaies Tarnène.

Carthage se veut le premier Festival arabe de la chanson contemporaine avec de nombreux interprètes :
    du Liban (Fadhel Chaker, Dina Hayek, Wael Qfouri, Amal Hijazi, Pascal Mechaalani, Najwa Karam, Elisa)

de Syrie (Mayada Hanaoui, Nour Mehanna)

d'Egypte (Chirine Wajdi, Hakim, Chayma Said, Amrou Dhiab)

du Golfe, en plus de la vedette de la chanson arabe l'Irakien Kazem Essaher et la Tunisienne Alia Belaïd.

L'Afrique subsaharienne sera représentée par Manu Dibango (Cameroun) et Ray Lema (RDCongo), tandis que le chanteur canadien Garou se produira le 17 août et que deux soirées seront consacrées, l'une au Disco (DJ Martin Solveig, France), l'autre au flamenco.

Enfin, participe pour la première fois cette année le Théâtre national coréen qui présentera King Uru, inspiré de l'oeuvre shakespearienne Le Roi Lear, revu à la lumière de la tradition, des légendes et de la philosophie coréennes.--> celle la C la meilleur je pense

La clôture, dimanche 22 août, sera un hommage posthume à la chanteuse tunisienne Dhikra Mohamed

Le Festival de Carthage s'achèvera par une semaine de projection de films inédits en Tunisie, parmi lesquels
    "Alexandrie-New York" dernière oeuvre du réalisateur égyptien Youssef Shahine.

je suis un peu déçu par le festival et par les spectateurs plus précisemment dommage ca devient anarchique....

malgre que le programme soit tres allechant en plus....

Comment

c relou qd meme
      j'espere k'ils se rattrapperont par la soirée du 3 aout j'espere ke c original au moins !!
      l'année derneire y'avai bcp plus de diversification et surtt coté films c plu interressant ke cette année

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
      X