Annonce

Collapse
No announcement yet.

La religion l'économie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• La religion l'économie

salut
    la religion est-elle la cause des conflits actuels ou bien c l'économie qui en est la cause ?

pour moi :
    La religion , de tous temps à posé d'enormes problèmes !!!!
    Et surtout les trois Monothéistes (Islam , Christianisme et Judaïsme ) car je n'ai pas le souvenir de massacres perpétrés par les Boudhistes ou les Shintoïstes ...

De tous temps , et encore aujord'hui , on s'aperçoit de la betise humaine face à l'inexplicable !!!

le Capitalisme (l'économie) pose aussi un énorme problemes et crée la situation actuelle du monde car l'impérialisme se cache parfois derrière les horreurs di libre échange !!
    Et que penser des différentes idéologies qui se sont opposés il y a quelques années pour la domination du monde !!!
    Il est clair de rappeler que de tous temps , l'homme recherche la domination et la diffusion de ses idées sur les autres !!!
    ce qui créer les tensions auxquelles nous sommes confronté encore aujourd'hui !!

C'est purement et simplement inévitable la nature est ainsi faite !!!!

d'apres Vous es la relegion ou l'economie ???

Pendant le 19ème siècle, la concurrence entre les grandes nations a provoqué la course à la colonisation, et ce pour des raisons purement économiques. Ce n'est pas parce que les "chrétiens" ont voulu dominer "les musulmans", mais à cause du manque de matières premières, de l'économie agonisante de ces pays.

Quand aux conflits provoqués par les religions, ils semblent ne pas vouloir prendre fin : conflit israélo-palestinien, conflit entre catholiques et protestants en Irlande du Nord (meme si des accords ont été signés et des membres importants de l'IRA éliminés), .... j'en passe et des meilleures. Ce genre de conflits semble etre incurable, parce qu'il touche a ce que les gens ont de plus cher , leur croyance

Comment

Il y a TouJours Des Choses A dire Sur les Milles et Une nuits !! C clair que ce qui se passe ds le monde actuellement est dû aux intérêts économiques de certains !! (pétrole , gaz, or,Uranum ...)
      la Différence aussi , le fait de ne Pas acCepter la différence des Autres , est que personne n'essaye de comprendre l'autre , ou autrement dit personne n'essaye de se mettre a la Place de l'autre , on ne fait que se juger ...
      "Tu ne me ressemble pas je te fais la guerre !!" la guerre des black par exm !
      Et la religion est une différence , le Fait de ne Pas accepter l'autre Comme il est ça a créé des conflits tout au long de l'histoire humaine .on parle de souvent de terroriste mais je veux savoir une Chose Pourquoi ce mot ne S'appliquent Po sur tout le monde ??
      :jump:

Comment

personnellement je pense que tant qu'il y a encore des Hommes sur terres, y'aura tjs des conflits, com t'as dis Freeman, la nature est faite com ca!
        car tant qu'il y a des Hommes, alors y'aurait aussi des avis differents, tant qu'il y a des Hommes, y 'aurait tjs entre eux ceux qui ne respecte cette difference et essayeraient de dominer les autres avis et ideologies, bien sur en cas qu'ils auraient la possibilite a faire ca, et je pense qu'ils sont bcp ces temps la, et ce qui fait peur c qu'ils sont aussi les moyens a faire ce qu'ils veulent et diriger "le monde" com ils veulent aussi!!

Alors recapitulons, tant qu'il y a une difference ds le monde alors y'aurait des conflits, ds la mm famille, ds la mm societes, ds le mm pays et aussi bien ds tt le monde...
        les etres humains sont les meisters en ce qui concerne dominance, pouvoir et "Non Respect"...Nous sommes com ca!!

revenons a ta question, si c t la religion ou l'economie, qui est la base de ce qu'il y a ds le monde de conflits...
        je pense que si on cherche la racine de chaque conflit religieux ds un pays, ou ds le monde, on trouve qu'il y a des facteurs politiques qui jouent une gde role a generer ce conflit ou ces conflits...!
        la mm chose pr l'economie, chaque societe qui est forte ds un pays ds un tel ou tel domaine, ou chaque economie qui est forte et qui a son poids regionellement ou internationallement essaye d'etre plus gde, plus forte...d'autre mots "plus dominante"...
        c ca le jeu economique, qui est aussi de mm genere par "des efforts politiques"...cad a dire que ce sont les politiciens qui dirigent tt "com ils veulent", cad ce sont ceux qui ont le pouvoir de changer, mm si la majorite ne le veut pas...

pr que je parle pas trop, je termine par ca :
        la religion et l'economie ne sont que deux facteurs qui causent des conflits qui ont com base "la politique"...et il faut pas oublier que mm "une petite idee" ou un "petit mot" peut etre la base d'un conflit..."il ya bcp d'autres causes de tt ces conflits ds le monde, on peut pas peut etre les compter, j'en suis pas sur "

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X