Annonce

Collapse
No announcement yet.

LaPresse chaque jours, des conneries toujours

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• LaPresse chaque jours, des conneries toujours

Bonjour tout le monde bla bla bla (voir les posts de Necro pour la suite),
    étant donné que je suis à la recherche d'un appart depuis presque un mois, je suis dans l'obligation de lire le journal quotidien "lapresse" chaque jour.
    Quotidiennement je me retrouve devant des conneries appelés "articles de presse" qui portent à rire, je me dit à chaque fois "il nous prennent pour des cons ou quoi ?"

J'ouvre donc cet espace de discussion pour que chaque marhabien nous porte ce qu'il trouve de choquant, rigolo ou *** dans le journal "lapresse" ou tout autre support médiatique écrit TUNISIEN.

je commence donc par cet article que j'ai lus aujourd'hui matin :

Envoyé par LaPresse N°23.215 du Lundi 9 Juillet 2007 Page 6
    Retenez bien ce nom "sevenair". En effet, l'ex-compagnie "Tuninter", désormais baptisé "Sevenarir compte séduire davantage ses passagers par l'amélioration de ses standards de qualité, le rajeunissement de sa flotte, la diversification de ses dessertes et par des prix attractifs.
    Pour marquer l'évènement, la compagnie nationale, filiale du groupe Tunisair, a choisi le chiffre 7 "seven". Le transporteur national a choisi une date proche des coeurs de tous les Tunisiens, symbole du Changement, à savoir le 7 Novembre 1987. C'est d'ailleurs, pour chercher la baraka du chiffre 7 qu'un vol inugural, qui marque une nouvelle page de l'histoire de la compagnie, a été effectué le 7/04/2007 à sept heure zéro sept minutes de l'après-midi à destination de l'aéroport 7 novembre de Tabarka. [...]
    Chokri BEN NESSIR
    Je vous épargne la suite de l'article car elle donne envie de gerber...

A vous la parole..

baraka du chiffre 7

Comment

Envoyé par l^__^l Voir le message
      baraka du chiffre 7

j'ai rien dit moi

Comment

Envoyé par L'Alchimiste Voir le message
        j'ai rien dit moi
        MDR!!!!!!!!!!!

Falait trouver sevenair (quelle immagination débordante....) et en anglais s'il vous plait, quand je pense que seul les tunisiens comprendrons la signification de ce nom.

Comment

Envoyé par L'Alchimiste Voir le message
          Posté par LaPresse N°23.215 du Lundi 9 Juillet 2007 Page 6
          Retenez bien ce nom "sevenair". En effet, l'ex-compagnie "Tuninter", désormais baptisé "Sevenarir compte séduire davantage ses passagers par l'amélioration de ses standards de qualité, le rajeunissement de sa flotte, la diversification de ses dessertes et par des prix attractifs.
          Pour marquer l'évènement, la compagnie nationale, filiale du groupe Tunisair, a choisi le chiffre 7 "seven". Le transporteur national a choisi une date proche des coeurs de tous les Tunisiens, symbole du Changement, à savoir le 7 Novembre 1987. C'est d'ailleurs, pour chercher la baraka du chiffre 7 qu'un vol inugural, qui marque une nouvelle page de l'histoire de la compagnie, a été effectué le 7/04/2007 à sept heure zéro sept minutes de l'après-midi à destination de l'aéroport 7 novembre de Tabarka. [...]
          Chokri BEN NESSIR

non mais est ce que c'est une blague ???????????

Comment

Envoyé par chaud devant Voir le message
            non mais est ce que c'est une blague ???????????
            non wrass khouya, j'ai le journal et voici le lien sur le site meme de la presse : http://www.lapresse.tn/index.php?opt...g=1&news=52946

Comment

Bah de toutes facons, c'est un secret pour personne que La Presse n'est pas vraiment un journal.

Comment

Un article que je viens de lire et qui m'a bien fait rire. Surtout l'introduction: on dirait que les tunisiens sont au minimum parfaitement quadrilingues. Et le jour où on verra naitre une chaine du type Arte en Tunisie, les poules auront des dents.

Profitons donc de nos langues communes !

On sait la prédisposition des citoyens tunisiens à l’apprentissage quasi instantané des langues. Pour s’en convaincre, il n’est qu’à aller faire un tour dans les souks de la médina de Tunis ou des autres villes du pays à l’heure où affluent,en grand nombre, les touristes originaires d’Europe ou d’autres continents. Le français et l’italien bien sûr, étant donné la proximité de leurs pays, mais aussi, l’anglais (plutôt une langue commerciale), l’espagnol dont nous avons hérité de par nos «andalousies», l’allemand, langue touristique par excellence, etc.

[...]
                Dans sa dernière rubrique dominicale «rétrovision», notre collègue, Samira Dami, s’étonnait, à juste raison, qu’il n’y ait plus à TV7 quelque émission culturelle et artistique au menu de son programme quotidien. Je souhaiterais, pour ma part, que l’on puisse créer une chaîne télévisuelle d’expression franco-arabe permanente, vouée entièrement à la culture et aux arts tunisiens, avec une fenêtre ouverte sur ce qui se fait ailleurs. Il y aurait comme sur la fameuse chaîne franco-allemande Arte, une synchronisation au niveau des deux parlers ou traduction simultanée. [...]

http://www.lapresse.tn/index.php?opt...g=4&news=92595
                sigpic

Comment

Ils sont vraiment stupides, c'est normal que les commercant parlent plusieurs langues puisce qu'ils doivent vendre leur marchandises aux touristes, et encore ils cherchent pas plus loin que les champs lexicaux de l'argent, du commerce etc...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                  X