Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le coins des développeurs

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Le coins des développeurs

Vue qu'il nous manque un forum dédié à l'informatique et au développement logiciel pour quoi ne pas profiter de cet espace pour poser vos questions, problèmes, trucs et astuces sur les langages de programmation, les mèthodes de conceptions, les SGBDR, l'architecture des systèmes, etc...

Je vois que les informaticiens ne manquent pas ici, donc soyez sur que vos questions auront des réponses!

N.B: Le succès de cette rubrique peut nous ouvrir la porte à un nouveau forum dédié!

Alors à vos claviers!
    Ombres et poussières...

fikra a7loua NEVERMIND

3andi barcha programette innajmou innes ilkol nistfedou minhom:banana: :banana:

ayya wa9tech yiddachin

Comment

Envoyé par Blabsi
      fikra a7loua NEVERMIND

3andi barcha programette innajmou innes ilkol nistfedou minhom:banana: :banana:

ayya wa9tech yiddachin
      Taw taw ou enti houa elli dachentou!!!

Le forum n'est encore qu'une proposition mais en attendant on peut utiliser cet espace!!!

Allé Balbouz @++!
      Ombres et poussières...

Comment

Very Very Nice Idea !
        mais t'as oublié le forum Hardware !! ou Sos Info ... qqs trucs com ca !

Comment

Envoyé par KoRniChe
          Very Very Nice Idea !
          mais t'as oublié le forum Hardware !! ou Sos Info ... qqs trucs com ca !
          Toutes vos idées sont les bienvenues, ils faut juste qu'on montre qu'un tel espace mérite de voir le jour et le seul moyen est de promouvoir ce sujet avec vos questions et remarques qui touche de loins ou de près à l'info!!!

Ayya lawled en3ammel a3likom ma t7achmounich!!!
          Ombres et poussières...

Comment

Oui c vrai que ça manque et en plus je fais greve sur le man123 !!!

je vous donnerai une idée sur la conception des systèmes embarqués ... chouaya VHDL Verilog et surtout SystemC !!!!

Bien sur on parlera de Hacking, des failles (quoique c pas mon truc ça), de DirectX

Tu as parlé de conception ... oui pourquoi pas UML !!!

Comment

je t'adore toi !! t'as des ideé de genie , allez y les gars ... asp , php, C , .net , linux , ...

Comment

est ce qu'il y a une 'tite place pour le DATAWAREHOUSING ici ?????

Comment

Envoyé par neXus
                  est ce qu'il y a une 'tite place pour le DATAWAREHOUSING ici ?????
                  Au lieu de poser des questions dans le vague comme ça, pose ta vrai question et je suis sur qu'il y'aura qlq1 qui va te répondre!

Qu'est ce que tu veux savoir au juste sur le datawarehousing!?

Allé neX' au plaisir de te lire!

PS:
                  Ombres et poussières...

Comment

Actuellement je cherche à me décider entre l'usage du Star model ou Snowflake model
                    je connais les différence mais si je veux me limiter à l'existant (comme on essaye de me l'imposer) je prendrai le STAR sinon le SNOWFLAKE semble plus adapté à une éventuelle évolution du noyau DWH

Comment

Envoyé par neXus
                      Actuellement je cherche à me décider entre l'usage du Star model ou Snowflake model
                      je connais les différence mais si je veux me limiter à l'existant (comme on essaye de me l'imposer) je prendrai le STAR sinon le SNOWFLAKE semble plus adapté à une éventuelle évolution du noyau DWH
                      Je crois que tu sais bien c'est quoi la différence entre le Star et Snowflake model, bref, le modèle en étoile est un modèle plus simple, plus facile à gérer et plus centré il est plutot adéquat pour un datwarehousing et Base de données de petite et de moyenne envergure, il occupe un un peu plus d'espace mais parcontre il libère le serveur DB et te permet d'avoir une traffic de requette plus important.

Le snowflake quant à lui, il est plus adapté pour des base de données de grande envergure, il est assez complex et il libère de l'espace mais il handicape le serveur et ainsi limite les performances de point de vue requettes clients.

Je crois que pour décider de quel modèle choisir, il faut pas que tu pense à la facilité ou la complexité du model mais plutot à tes exigences actuelles ainsi que celle future, ainsi si tu crois que d'ici qlq mois le flux de données que tu dois géré deviendra assez grand alors la je te conseil le snowflake, sinon le star model peut faire l'affaire.

Je n'ai pas une très grande connaissance sur le datawarehousing, cela date de mon PFE, voila un site que j'ai consulté dans le temps qui peut t'aider beaucoup: http://www.datawarehousing.com/

J'espère que je t'ai aidé un peu au moins!!

Good luck and work hard my friend!

PS:
                      Ombres et poussières...

Comment

je demander si il ya une possibilitée de crée un formulaire en arabe!!
                        mon pb:: c'est comment crée un des champ de text qui saissisent de l'arabe, sans avoir des contrainte avec le S.E.

Comment

Envoyé par Momai
                          je demander si il ya une possibilitée de crée un formulaire en arabe!!
                          mon pb:: c'est comment crée un des champ de text qui saissisent de l'arabe, sans avoir des contrainte avec le S.E.
                          Ton formulaire sera publié sur le web ou est ce qu'il sera iontégeré dans une app. desktop!?

Bref, cela dépend de la technologie que tu vas utiliser!? Par exemple Ms .NET est parfaitement multilingue!!!

Concernant les polices en arabes comme tout autre polices que tu crain qu'elle n'existe pas sur la machine cliente tu peux l'integrer dans ton dossier web et utiliser les <Style> pour les appeler ou des feuilles de styles précompilé CSS

Bon travail
                          Ombres et poussières...

Comment

je crois qu'avec la solution .Net et les extensions aspx le tour est plus simple alors Momai pense à la solution .Net

Comment

ya7yihommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
                              bourjoulia plus rapide que ça il n'ya pas, :d
                              je m'engage a répondre a n'importe qu'el quest ion concernant la multimédia , mouchi ya nexus ;)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X