Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les JO 2004 sans le football ????

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Les JO 2004 sans le football ????

    C pas encore sur mais Joseph Blatter a declare que les prochains JO d'Athenes pourra etre pourvu des competitions de football et ce, suite a un desaccord entre la Fifa et l'AMA (agence mondiale de l'anti-dopage).
    Imaginez des JO sans football et toutes ces equipes deja qualifiees et les depenses qu'elles ont fait.

  • #2
    HuH !!!

    C vrai !!!

    je pense Pas Adrenaline !!!
    :jump:

    Comment


    • #3
      C encore en cours de discussion, rien n'est officiel jusqu'a maintenant
      Voici l'article de ce sujet:

      JO 2004 — AMA/Fifa

      Menace sur la présence du football à Athènes

      Le football pourrait ne pas être représenté aux Jeux olympiques d’Athènes (13-29 août) si un accord n’est pas trouvé rapidement entre l’Agence mondiale antidopage (AMA) et la Fifa sur la signature du code mondial antidopage, a annoncé Blatter lundi à Paris.

      «M. Dick Pound, président de l’AMA, nous a informés samedi à Zurich qu’il ne pouvait pas faire d’exception dans le code mondial antidopage», a annoncé M. Blatter à Paris, au terme du comité exécutif de la Fifa. «Si nous n’arrivons pas à cet accord, nous lutterons seuls contre le dopage», a-t-il ajouté.

      Vingt-six des vingt-huit fédérations de sports olympiques d’été ont signé le code mondial antidopage et la Fifa est, avec l’Union cycliste internationale (UCI), la seule fédération à ne pas l’avoir fait. Or, le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a déjà précisé que toutes les fédérations qui n’auront pas signé le code ne pourraient participer aux JO.

      «(...) La discussion sur la question des sanctions n’est pas close», a toutefois précisé lundi le président de l’Association des fédérations de sports olympiques d’été (Asoif), Denis Oswald, lors d’une conférence de presse à Lausanne, à l’issue d’une réunion de travail entre l’Asoif et le CIO. «La plupart des fédérations continuent de plaider en faveur d’une gestion individuelle des cas plutôt que pour une sanction unique, fixe et automatique», a-t-il ajouté.

      M. Blatter réclame ce traitement individuel des cas, en cas de contrôle positif, et non pas une sanction automatique de deux ans.

      Signature programmée pour vendredi

      En principe, précise-t-on de sources proches du dossier, la gestion individuelle des cas figure en filigrane dans le texte du code mondial antidopage et ne poserait pas de problème. En fait, précise-t-on de même source, la Fifa souhaiterait avoir la maîtrise totale du dossier en cas de contrôle positif d’un footballeur alors que le code prévoit que l’AMA peut se saisir du dossier.

      L’accord devait en principe être signé vendredi prochain à Paris par MM. Blatter, Rogge et Pound lors du congrès du centenaire de la Fifa.

      «Je suis certain que le monde entier ne comprendrait pas que le football ne soit pas présent aux JO alors que 400.000 billets ont déjà été vendus, a souligné M. Blatter. Mais où est le problème? Il s’agit tout simplement de faire preuve d’un peu de flexibilité ou de bonne volonté.»

      Comment


      • #4
        Je crois qu'ils finiront bien par trouver un accord.
        Les enjeux financiers et même politiques sont trop importants pour laisser tomber
        il ne faut pas oublier que le foot est bel et bien le sport le plus prisé dans le monde entier

        Comment


        • #5
          2ay!
          j'en pense aussi...
          b3ad ma 5assrou ma 5assrou fi lo5er itji el FIFA wetkoul ma fammech foot!
          ech ibka fiha 3aad!

          et je sais pas pkoi kaddech rabbi ims3abhelhom les grecs!!!
          haw marra les sites sportifs ne peuvent pas etres finis au temps...
          haw marra des bombes qui eplosent a Athenes, et de celebres sportifs commencent a avoir peur, et disent peutetre j'irai pas...etc!!

          rabbi inajjina!

          Comment


          • #6
            franchemon sa cera une grosse pour nous kom spectateur dé JO é ossi car nous avons notre ekipe national ki participe a cet evenmon donc inchalah il yora du foot o JO

            Comment

            widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

            Ads sous Menu

            Collapse

            Tendances

            Collapse

            There are no results that meet this criteria.

            Working...
            X