Annonce

Collapse
No announcement yet.

NBA: les Spurs éliminés par les Los Angeles Lakers

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • NBA: les Spurs éliminés par les Los Angeles Lakers

    http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.c...rrbaa46d0b.jpg
    LOS ANGELES (AFP) - Les Los Angeles Lakers ont éliminé les San Antonio Spurs en battant les tenants du titre 88 à 76, lors de la 6e confrontation entre les deux équipes pour le compte du 2e tour de la phase finale du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), samedi soir, à Los Angeles (Californie).

    Les Lakers ont remporté 4 victoires à 2 une série disputée au meilleur de 7 matches. Au prochain tour, la finale de la conférence ouest, ils affronteront le vainqueur du choc opposant Sacramento à Minnesota.
    Après avoir perdu les deux premiers matches, Los Angeles a réussi l'exploit d'enchaîner quatre victoires consécutives, dont une sur le parquet de San Antonio, s'évitant ainsi un dernier déplacement dans le Texas.

    Dans cette rencontre où ils n'avaient pas de droit à l'erreur, les Spurs sont restés au contact jusqu'à quatre minutes de la fin (-6), malgré un manque de réussite aux tirs criant et difficilement excusable à ce stade de la compétition. Les quatre cinquièmes du cinq de départ (Parker, Turkoglu, Bowen, Nesterovic) ont en effet cumulé un affligeant 6/35 aux tirs, soit à peine 17%.

    Les deux équipes étaient malgré tout à égalité 39-39 à la pause et, bien que dominé dans l'ensemble par les Lakers, San Antonio était encore dans le coup en début du dernier quart-temps à 58-57 en sa faveur. Malheureusement pour eux, les Texans faisaient encore assaut de maladresse aux tirs dans cette dernière période, notamment Tony Parker.

    Le Français n'a été que l'ombre de lui-même samedi soir: 4/18 aux tirs (0/5 à 3 pts) pour 9 points, 3 passes, 1 rebond, 1 contre mais aussi 6 pertes de balle en 39 minutes, un beau gâchis. Quand on pense que son nom était sur toutes les lèvres aux Etats-Unis il y a encore une semaine, la chute est vertigineuse.

    "C'est une dure défaite à avaler, a déclaré le Français, sous les néons tristes d'un vestiaire déjà abandonné par tous ses coéquipiers. Je ne sais pas pourquoi mon shoot est parti, comme ça, au milieu de la série. J'ai tout l'été pour travailler dessus et pour gagner en régularité" a poursuivi Parker, qui avait dû auparavant se faire poser sept points de suture au menton, souvenir d'un choc avec Derek Fisher.

    "Le tir réussi par Fisher à la fin du 5e match (tir gagnant réussi à 0 sec 4/10e de la fin de la rencontre) a certainement été le tournant de la série. Maintenant, tout ce que l'on peut faire, c'est essayer de positiver et revenir fort la saison prochaine" a conclu un "T.P." dépité.

    Kobe Bryant a été le meilleur marqueur du match en apportant 26 points aux Lakers en 44 minutes de jeu, Shaquille O'Neal se distinguant également avec notamment 19 rebonds. Adversaire direct de Parker, Gary Payton a eu le dernier mot dans cette rencontre: 6/15 aux tirs pour 15 points, 7 passes et aucune perte de balle en 42 min.

    Tim Duncan, "MVP" la saison dernière, fut le plus prolifique des Spurs avec 20 points et 11 rebonds.

    Le parcours s'arrête donc au stade d'une demi-finale de Conférence pour Gregg Popovich et ses hommes. Cette équipe, qui avait gagné le titre NBA la saison dernière, sera encore compétitive la saison prochaine avec probablement du renfort sur certains postes puisque les Spurs auront de l'argent à dépenser à l'ouverture du marché des transferts.

    Quant à Parker, il va pouvoir souffler un peu durant un été qu'il a promis d'être studieux. Il serait aussi question de mariage pour l'ex-Parisien, qui fêtera lundi ses 22 ans.

  • #2
    http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.c...9rfzqu8q0b.jpg

    LOS ANGELES (AFP) - C'est sur un échec cuisant que le meneur de jeu français des San Antonio Spurs, Tony Parker, a terminé samedi soir sa 3e saison dans le Championnat professionnel nord-américain de basket-ball (NBA): quatre défaites d'affilée face aux LA Lakers en demi-finale de la Conférence Ouest.
    Cette déception est d'autant plus énorme pour le Français qu'il avait été brillant au premier tour face à Memphis puis lors des deux premiers matches face aux Lakers, deux rencontres remportées sur leur parquet par l'équipe du Texas et durant lesquelles Parker avait survolé les débats et semé la panique dans la défense californienne (25 points et 7 passes de moyenne).

    (publicité)

    Confirmant qu'il est bien le plus fin stratège de la NBA, l'entraîneur des Lakers, Phil Jackson, a fini par trouver la parade aux pénétrations du Français, précipitant du même coup la chute des Spurs, battus quatre fois de rang après avoir aligné 17 victoires consécutives.

    Lors de ces quatre défaites, l'ex-Parisien a peu à peu perdu la confiance en même temps que la réussite aux tirs: 22/71 (31%) pour 12,5 points et 5,5 passes de moyenne, des statistiques en chute libre qu'il avait du mal à expliquer samedi, dans le vestiaire des vaincus. "Je ne sais pas pourquoi mon shoot est parti, comme ça, au milieu de la série" concédait-il.

    Ce n'est cependant pas la première fois que Parker connaît pareille mésaventure. Lors de la finale remportée l'an dernier face aux New Jersey Nets, il avait démarré fort avant d'être mis sous l'éteignoir par les hommes de Byron Scott, au point d'ailleurs que c'est son suppléant d'alors - Speedy Claxton - qui était resté sur le parquet lors de la totalité du 4e quart-temps du 6e match, celui du sacre.

    Cette année, le coach Gregg Popovich n'a pas pu "aller chez Speedy" pour relancer la mécanique et il s'est trouvé démuni en meneur de jeu de soutien. Charlie Ward, le successeur engagé en cours de saison pour pallier le départ de Claxton à Golden State, n'a en effet pas donné satisfaction.

    Pour être juste, l'élimination des Spurs n'est pas imputable au seul Tony Parker car nombre de ses coéquipiers n'a pas répondu présent face aux Lakers, ignorant parfois des shoots ouverts et manquant aussi des paniers à la pelle.

    Et puis le sort s'en est également mêlé avec le tir miraculeux réussi jeudi par Derek Fisher, tout à la fin du 5e match qui a offert aux Lakers une victoire inespérée à San Antonio. "Ce tir de Fisher à quatre dixièmes de seconde de la sirène a certainement été le tournant de la série", estimait "T.P.".

    Auteur d'une très bonne seconde moitié de saison après un début gâché par une blessure à la cheville et par la fatigue accumulée en 2002-2003, Parker a prouvé cette année qu'il avait définitivement le potentiel pour devenir +All Star+ et pour guider les Spurs vers d'autres conquêtes dans les années qui viennent. Ce n'est pas le talent qui manque chez lui, juste un peu plus de régularité.

    "J'ai tout l'été pour travailler là-dessus, notamment mon shoot extérieur", a-t-il promis samedi soir. En réserve de l'équipe de France, avec qui il ne dis****ra pas en septembre les éliminatoires pour l'Euro 2005, le numéro 9 des Spurs, qui fêtait ses 22 ans lundi, va donc remettre l'ouvrage sur le métier.

    On peut compter sur lui pour revenir plus fort en 2004-2005 car le garçon est travailleur et gagneur, des qualités qui lui avaient permis de s'imposer dès ses débuts aux Etats-Unis, en 2001.

    Comment


    • #3
      Ahh tout le monde aime les Lakers, moi personellement je les deteste, j'aime qques joueurs que je respecte mais sinon l'equipe y'en a mar franchement. it's an all star team comme Real Madrid etc..

      Sinon je suis pour les Sacremento Kings. Mercredi soir le 7eme et match final contre les T-Wolves!! franchement je sais pas qui va gagner meme si ca va etre jouer a Minnesota!!! Mais j'aimerai bien voire les Kings et Lakers en Final dans L'Ouest.

      Pour L'Est, tres interessant aussi. New Jersey Nets vs Detroit Pistons. 7eme et match final a Detroit ce Jeudi, j'aime bien ces deux equipes alors que le meilleur gagne.

      L'autre match Indiana Pacers vs Miami Heat. je crois que les Pacers vont gagner. j'etais pas trop fan des Pacers et je detestais Reggie Miller avant mais j'aimerai bien qu'il gagne un championat, il le merite.

      ON verra bien bientot
      "Ihhh il FAX !!
      il kélma khla9ha il 9atta3 il rayéch likbir wild houmti ..
      hédha kanit 3andou 9ahwa ( wallét casino puis sakrit ) illi igih yoslbou 3ala rassou bich ichouf chnouma lakhbar il jdod ..
      3ad il houma ilkol tgi spécialement tochrob 3andou bich ta3raf chnouma il akhbér illi à la une willi mayebdaw kan 3andou houa ..I9oulilna 3andi FAX mouch normal , donc lézmik takhou tochrob haga bich ta3raf likhbar il gdid walla il doussi .. idha matochrobch matisma3ch ....wil les informations trèsssssssss intimes iwalliou faxouét lil les autres clients
      NB : Il faxouét dima ikounou jdod wmaya3rafhom 7ad wikounou dima des informations pertinentes ! Le fax jé lil internet depuis 2002 , tawa la majorité des irciens ya3rfouha il kilma et wa9tha jibtha c t pour rigoler mouch bich in9at3ou winraychou .. "

      Quote by weld 7omti Farouk, Ksibet-Sousse forever!!!

      Comment


      • #4
        Echnoua pas de fans de basket ici? winek ya Korniche? :P :P


        voila les finals enfin entre les Detroit Pistons et les Lakers
        c 1-1. le premier ki gagne 4 matchs sera les champions.
        Permier match Detroit a domine grace a leur defense. tlm a cru que les Lakers allaient gagne 4-0 ou bien 4-1. eh bah non, Defense Always always always wins championships. deuxieme match, j'ai faillit casse ma tele. Detroit mene par 6 points et il restait que 46 secondes zah!!!!!! et biensure Kobe Bryant a sauve so equipe avec 2.7 secondes avec son 3 points :(

        les deux premiers matchs etaient a los angeles, les 3 prochains matchs a Detroit et les deux derniers si necesaire a los angeles.

        lets go Detroit
        moi j'adore Detroit a cause de leur defense et leur entraineur Larry Brown.
        mais biensure aussi a cause des "Bad boys" qui ont gagne le championat en 89 et 90 , ya 7asra, deniss rodman, joe dumars, Isaih thomson ,etc.. et Saley :P
        "Ihhh il FAX !!
        il kélma khla9ha il 9atta3 il rayéch likbir wild houmti ..
        hédha kanit 3andou 9ahwa ( wallét casino puis sakrit ) illi igih yoslbou 3ala rassou bich ichouf chnouma lakhbar il jdod ..
        3ad il houma ilkol tgi spécialement tochrob 3andou bich ta3raf chnouma il akhbér illi à la une willi mayebdaw kan 3andou houa ..I9oulilna 3andi FAX mouch normal , donc lézmik takhou tochrob haga bich ta3raf likhbar il gdid walla il doussi .. idha matochrobch matisma3ch ....wil les informations trèsssssssss intimes iwalliou faxouét lil les autres clients
        NB : Il faxouét dima ikounou jdod wmaya3rafhom 7ad wikounou dima des informations pertinentes ! Le fax jé lil internet depuis 2002 , tawa la majorité des irciens ya3rfouha il kilma et wa9tha jibtha c t pour rigoler mouch bich in9at3ou winraychou .. "

        Quote by weld 7omti Farouk, Ksibet-Sousse forever!!!

        Comment


        • #5
          korniche yetkallem kenne fis7i7

          Comment


          • #6
            salut
            quel rapporta avec ce sujet stp?
            "Ihhh il FAX !!
            il kélma khla9ha il 9atta3 il rayéch likbir wild houmti ..
            hédha kanit 3andou 9ahwa ( wallét casino puis sakrit ) illi igih yoslbou 3ala rassou bich ichouf chnouma lakhbar il jdod ..
            3ad il houma ilkol tgi spécialement tochrob 3andou bich ta3raf chnouma il akhbér illi à la une willi mayebdaw kan 3andou houa ..I9oulilna 3andi FAX mouch normal , donc lézmik takhou tochrob haga bich ta3raf likhbar il gdid walla il doussi .. idha matochrobch matisma3ch ....wil les informations trèsssssssss intimes iwalliou faxouét lil les autres clients
            NB : Il faxouét dima ikounou jdod wmaya3rafhom 7ad wikounou dima des informations pertinentes ! Le fax jé lil internet depuis 2002 , tawa la majorité des irciens ya3rfouha il kilma et wa9tha jibtha c t pour rigoler mouch bich in9at3ou winraychou .. "

            Quote by weld 7omti Farouk, Ksibet-Sousse forever!!!

            Comment


            • #7
              Les Pistons Detroit ont gagné leur troisième match contre les lakers
              ils menent actuellement 2-1 vraiment une grande surprise personne ne s'attendait à ces resultats
              DE TOUT CEUX QUI N'ONT RIEN A DIRE LES PLUS AGREABLES SONT CEUX QUI SE TAISENT :haha: :shhh:

              "COLLUCHE"

              Comment


              • #8
                ah oui chuis hyper content. t'as vu la defense de Dertoit? mouch normal
                ils les ont ecrase 88 a 68. bon c pas encore fini , faut qu'ils gagnent deux autre matchs, et ca va pas etre facile. on verra bien ce Dimanche
                "Ihhh il FAX !!
                il kélma khla9ha il 9atta3 il rayéch likbir wild houmti ..
                hédha kanit 3andou 9ahwa ( wallét casino puis sakrit ) illi igih yoslbou 3ala rassou bich ichouf chnouma lakhbar il jdod ..
                3ad il houma ilkol tgi spécialement tochrob 3andou bich ta3raf chnouma il akhbér illi à la une willi mayebdaw kan 3andou houa ..I9oulilna 3andi FAX mouch normal , donc lézmik takhou tochrob haga bich ta3raf likhbar il gdid walla il doussi .. idha matochrobch matisma3ch ....wil les informations trèsssssssss intimes iwalliou faxouét lil les autres clients
                NB : Il faxouét dima ikounou jdod wmaya3rafhom 7ad wikounou dima des informations pertinentes ! Le fax jé lil internet depuis 2002 , tawa la majorité des irciens ya3rfouha il kilma et wa9tha jibtha c t pour rigoler mouch bich in9at3ou winraychou .. "

                Quote by weld 7omti Farouk, Ksibet-Sousse forever!!!

                Comment


                • #9
                  Pistons detroit ont gagné le titre devant les lakers aprés avoir battu les lakers dans le cinquième match 100-87 terminant ainsi la serie sur un score 4-1
                  hier le match debutait à 2.15 heure tunisienne khoukem lopez installé devant la télé était sur de la victoire des pistons une équipe homogéne qui defend d'une façon incroyable et la defense en basket c'est un regal
                  le dernier match était une simple formalité je pense que les lakers sont en fin de cycle hier à part le premier carton la domination était totale avec un festival du bulldozer rascheed wallace et surtout chauncey billups auteur d'une remarquable serie
                  la partie s'est terminée vers 4.35 du matin avec le titre de champion NBA pour les pistons un titre mérité pour l'entraineur larry brown une équipe qui attendu plus de 20 ans pour l'avoir

                  à noter que même en regardant la finale NBA le match de samedi et le dernier panier de naim daifallah resteront l'exploit unique de la saison basket dans le monde
                  DE TOUT CEUX QUI N'ONT RIEN A DIRE LES PLUS AGREABLES SONT CEUX QUI SE TAISENT :haha: :shhh:

                  "COLLUCHE"

                  Comment


                  • #10
                    I Love This Game ;)

                    Comment


                    • #11
                      yesss I love this game too lol

                      chuis trop content la, ils ont bien merite ce championat les badboys de Detroit. enfin les badboys sont revenu a Detroit apres 15ans

                      j'ai pas voulu rate ce match hier soir, meme si j'ai un projet final que je dois finir pour mes etudes. on est alle dans un bar ou il y avait une connection Wireless internet. on regardait le match et bossait en meme temps. cool hein? y'avait bcp de bruit mais bon le boulot est done so i'm happy

                      PISTONSSS enfin
                      et chuis tres content pour l'entraineur Larry Brown, lui aussi le merite bcp.
                      Congrats.
                      "Ihhh il FAX !!
                      il kélma khla9ha il 9atta3 il rayéch likbir wild houmti ..
                      hédha kanit 3andou 9ahwa ( wallét casino puis sakrit ) illi igih yoslbou 3ala rassou bich ichouf chnouma lakhbar il jdod ..
                      3ad il houma ilkol tgi spécialement tochrob 3andou bich ta3raf chnouma il akhbér illi à la une willi mayebdaw kan 3andou houa ..I9oulilna 3andi FAX mouch normal , donc lézmik takhou tochrob haga bich ta3raf likhbar il gdid walla il doussi .. idha matochrobch matisma3ch ....wil les informations trèsssssssss intimes iwalliou faxouét lil les autres clients
                      NB : Il faxouét dima ikounou jdod wmaya3rafhom 7ad wikounou dima des informations pertinentes ! Le fax jé lil internet depuis 2002 , tawa la majorité des irciens ya3rfouha il kilma et wa9tha jibtha c t pour rigoler mouch bich in9at3ou winraychou .. "

                      Quote by weld 7omti Farouk, Ksibet-Sousse forever!!!

                      Comment

                      widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                      Ads sous Menu

                      Collapse

                      Tendances

                      Collapse

                      There are no results that meet this criteria.

                      Working...
                      X