Annonce

Collapse
No announcement yet.

Parution d'un roman en français sans verbe

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Parution d'un roman en français sans verbe

    PARIS (AFP) - La maison d'édition Adcan vient de faire paraître "Le train de nulle part", un roman de 233 pages de Michel Thaler, qui est, assure-t-elle, "le premier livre sans verbe de la littérature française".

    "Ce challenge littéraire" peut intéresser des "curieux" ("vous n'avez jamais rien vu de semblable, rendez-vous compte par vous-mêmes!), des "amateurs de livre unique qu'il faut avoir dans sa bibliothèque" ainsi que des "amateurs de littérature", considère-t-elle.

    "Car", fait-elle valoir, "cet OLNI -objet littéraire non identifié- est un livre qui étonne aussi par l'intérêt de l'histoire, malgré la difficulté du postulat de départ". A bord d'un train dont on ne sait ni d'où il vient, ni où il va, le narrateur fait des rencontres, brossant de nombreux "portraits au vitriol".

    Se disant "amoureux de la face cachée des choses" et "passionné d'insolite et d'humour", Michel Thaler, qui est docteur en littérature, qualifie, dans sa préface, le verbe "d'envahisseur, dictateur, usurpateur de notre littérature depuis toujours!". Il a juste admis les participes passés à la forme adjectivale.

    yahoo.news

  • #2
    ça a l'air très intéressant.

    Il y a quelques années un écrivain a écrit un livre sans utiliser la lettre "e".

    est-ce que quelqu'un connais ce livre ?

    Comment


    • #3
      C un roman de Georges Perec intitule "La Disparition"

      En ce qui concerne le livre sans les verbes, son titre est "Le train de nulle part" de Michel Thaler publie aux editions Adcan

      Comment

      widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

      Ads sous Menu

      Collapse

      Tendances

      Collapse

      There are no results that meet this criteria.

      Working...
      X