Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pour les amateurs de F1 , saison 2006

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #46
    Oui comme tu dis assafett en fin schumacher remporte une course...bien que ca était trop sérré entre lui et Alonso, a un certain moment j'ai cru qu'il allait le poussé par derière

    Mais bon chui pas entièerement daccord avec tout tes propos, d'abord pour les 5 premiers y a aussi Massa qui a amélioré sa position, en dépassant barrcihello il a ouvert la porte pour Alonso pour qu'il le dépasse a son tour.

    Avant le 1er ravitaillement de schumi on a bien remarqué que Ferrari n'a pas cessé d'utilisé sa stratégie de consigne d'équipe (franchement c'est petit ce genre de comportement venant d'une écurie d'une telle rénomée), puisque voyant que schumi ne craisait pas assez d'écart avec Alonso, elle a probablement demandé a Massa de ralentir Alonso, et on l'a bien vu, Massa qui tournait a 1,25- 1,26 a diminuer son rythme pour rouler a 1,28 2 tours avant que schumi rentre au stand.

    Par contre t as raison assafett lorsque tu dis que Renault a changé de stratégie au milieu de la course et elle n'aurais pas dûe!!! en effet en voyant le rythme de schumi se dégradé (non pas a cause d'un probleme de frein mais plutot de pneumatique) elle a décidé de faire rentré Alonso pour un ravitaillement prématuré. puisque ca ne servait pas a grand chose de laisser Alonso derière schumi en sachant qu il n allait jamais le dépassé il allait seulement absorbé la chaleur du moteur de schumi. Mais finalement le rythme de schumi n'était pas si long que ca (peut être qu il le faisait expré pour faire croire ca) parceque un tour après le ravitaillement de Alonso, schumi sort du pit stop juste devant l espangnole. et pendant 20 tours schumi avait juste a prendre une trajectoire normale sur la piste, y avait aucun moyen de dépassement a moins d'une faute commise!!!

    Dommage pour Button qui allait monter sur le podium si son équipe n'avait pas commis le petit incident dans le pit stop. c'était des précieux secondes qu on lui a fait perdre!

    Sinon aujourd hui on a pu observer que l'écurie Renault est de loin plus performante que la scuderia malgrés tous les changement apporté a la monoplace Ferrari. Conclusion je pense que Renault est partie encore une fois pour un titre des constructeurs et que Alonso gére bien le chompionnat du monde pour un nouveau titre.
    Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

    Comment


    • #47
      breaking news

      Montagny, le pilote francais qui était pilote essayeur chez Renault, avait quitté la formule 1 cette saison pour aller courir en Champ car. Eh ben, il n'a pas passé longtemps pour qu il soit de retour à la Formule 1 mais à une position qui reste à désirer...l'écurie de fond de grille super aguri Formula 1 (qui a fait sa rentré cette saison, elle a pris les anciennes monoplace de l'écurie arrows et les a modifié un peu pour rencontrer les nouvelles exigences)

      Donc Franck Montagny 3ème pilote de l'écurie super Aguri F1 dès le prochain Grand Prix...il y a aussi une possibilité d évolution de carrière vu que le pilote Ide risque de se faire renvoyer vu sa lamentable performance.
      Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

      Comment


      • #48
        Envoyé par koivu
        Montagny, le pilote francais qui était pilote essayeur chez Renault, avait quitté la formule 1 cette saison pour aller courir en Champ car. Eh ben, il n'a pas passé longtemps pour qu il soit de retour à la Formule 1 mais à une position qui reste à désirer...l'écurie de fond de grille super aguri Formula 1 (qui a fait sa rentré cette saison, elle a pris les anciennes monoplace de l'écurie arrows et les a modifié un peu pour rencontrer les nouvelles exigences)

        Donc Franck Montagny 3ème pilote de l'écurie super Aguri F1 dès le prochain Grand Prix...il y a aussi une possibilité d évolution de carrière vu que le pilote Ide risque de se faire renvoyer vu sa lamentable performance.
        Et enfin un français sur dans un GP (le dernier était en Octobre 2004), Montagny sera deuxième pilote pour super aguri (il va remplacer le japonais Ide), mais son contrat est juste pour un seul GP ( le grand prix d'europe de ce weekend) !!!
        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

        Comment


        • #49
          t'es sûr de ce que tu avance assafett???

          Moi je pense que c'est pour toute la saison que Frank va remplacer Ide...apparement c est la fédération qui a mis de pression sur l'écurie Super Aguri pour mettre Ide à l'écart de la F1 vu son dernier accident lorsqu il a fait envoyer en air une Midland au GP san marino
          Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

          Comment


          • #50
            Envoyé par koivu
            t'es sûr de ce que tu avance assafett???

            Moi je pense que c'est pour toute la saison que Frank va remplacer Ide...apparement c est la fédération qui a mis de pression sur l'écurie Super Aguri pour mettre Ide à l'écart de la F1 vu son dernier accident lorsqu il a fait envoyer en air une Midland au GP san marino
            Oui koivu c'est ce que j'ai entendu il y a qlq jour sur RMC (radio française) , Frank a un contrat que pour ce grand prix , mais peut être la SAF1 va lui prolonger le contrat après comme t'as dis les pression de la fédération .
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

            Comment


            • #51
              ça promet demain !
              en pole position Alonso suivit de deux ferrari de Schumi et Massa , l'autre Renault de fisichella est 13ème.

              à demain 14h inchallah!
              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

              Comment


              • #52
                c'est tout Assafett!!! c est tout ce que t as à nous racconter sur ce qui s est passé au qualif aujourd hui?!!!

                On dirait que t'as juste regardé les infos et que tu n'a pas suivi toute la séance

                Et Fisechella alors t'as pas dis comment il s'est retoruvé à la 11ème position (il a fait le 13 ème temps mais a cause que les 2 pilotes de Williams ont changé de moteur il a gagné 2 places sur la grille).

                C'est la 1 ère fois qu'on voyait le pilote italien hors de lui meme entrain de crier et de hurler dans les puits frustré contre le *** Villeneuve...

                d'après Fisecho lors de la 2ème séance juste avant la fin de celle-ci il était sur son tour rapide et voilà que villeneuve se trouve sur son chemin et le gène en le freinant sur la piste...

                à la fin de cette séance on nous a montré Fischo devant les stands de BMW en train de hurler sur Villeneuve et le menacant avec son doigt...bref il était tout frustré contre lui

                Dailleurs Villeneuve s'est vu retirer une place sur la grille de départ à la 9 ème position au lieu de la 8ème
                Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

                Comment


                • #53
                  There is no doubt about it, Ferrari is back to business
                  Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

                  Comment


                  • #54
                    Où sont passé les amateurs de la F1?

                    Depuis la dernière course à Imola personne n'est intervenu meme pas pour donner son avis sur la course!!!

                    En tout cas je continue à poster ici pour vous faire part des résultats de la qualifiication du GP d'espagne.

                    Comme pour faire plaisir au public espagnole qui ont attrapé l'alonsomanie les deux Renaults occupent la première ligne de la grille de départ avec Alonso en pole position.

                    Les 2 Ferrari occupent la 2ème ligne avec Schumacher sur le bon coté de la piste (le coté propre) dérière Alonso. Il semble qu'il va jouer encore une fois sur la stratégie de course, en tout cas c'est ce qu'il a laissé comprendre lors des entrevues d'après qualif.

                    En 5ème position on retrouve Barrichello sur sa Honda suivi des 2 Toyota (Ralf puis Trulli) et de la Honda de Button pour terminer le sandwich japonais

                    Ce n'est qu'on 9ème position que l'on retrouve Kimi (c'est décevenat encore une fois la performance des Mclaren) suivit de la BMW de Heidfeld,la Wiliams de Weber, et la Mclaren de Montoya en 12ème position.

                    Rosberg
                    sur sa BMW partira 13ème et dérière lui ben il ne reste plus que les écuries de 2ème classe: Torro rosso, Red bull, Midland et super Aguri.

                    Et à la dernière ligne de la grille de départ on retrouve Coulthard (sortie de piste suite a une erreur de pilotage) qui fairait mieux de prendre sa retraite, après tant d'année à coté de Hakinen ca serait domage de terminer sa carière ainsi. et le *** de Villeneuve qui a décroché le 14ème temps mais qui sera pinalisé de 10 places suite à un changement de moteur.

                    Voilà c'est tout ce qui s'est passé au qualif aujourd hui mais pour demain ca risque d'être un super GP à ne pas rater
                    Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

                    Comment


                    • #55
                      le retour de Alonso apres 2 coures en deuxieme place.

                      Fernando Alonso (Renault) n'a presque pas tremblé, dimanche, à Montmelo. Devant 130.000 incondtionnels, l'Espagnol a remporté pour la première fois son grand prix national, devant Michael Schumacher (Ferrari) et Giancarlo Fisichella (Renault).



                      Fernando Alonso (Renault) a remporté dimanche à Barcelone le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, 6e épreuve du Mondial, s'imposant pour la première fois devant son public. Le champion du monde, qui a reçu son trophée des mains du roi d'Espagne Juan Carlos, a devancé l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari) et la seconde Renault de Giancarlo Fisichella.

                      Parti de la pole position, Alonso a dominé la course de la tête et des épaules pour finalement signer la 11e victoire de sa carrière, la troisième en six courses cette saison. Il a ainsi repris deux points d'avance au Championnat du monde sur son poursuivant immédiat Michael Schumacher. L'Espagnol compte 15 points d'avance sur l'Allemand. Chez les constructeurs, Renault a effectué une excellente opération et conforté sa place de leader, la seconde Ferrari de Felipe Massa terminant 4e derrière Fisichella.

                      Des doutes..

                      "Nous avions des doutes avant le départ". Cette confidence de Fernando Alonso (Renault) en dit long sur la pression qui pesait sur les épaules du champion du monde. L'homme est aussi solide que sa monoplace est fiable. Cette première victoire sur ses terres, devant Michael Schumacher (Ferrari) et Giancarlo Fisichella (Renault), confirme la puissance de Renault et la capacité de l'écurie championne du monde à rivaliser avec Ferrari en termes de stratégie. Le passage de trois arrêts à deux seulement -option redéfinie lors du premier ravitaillement- prouve le grand talent de chaque membre de l'écurie française.

                      Pour les leaders, ce fut une course sans histoire et sans trop d'espoirs pour Ferrari, comme l'explique Michael Schumacher. "Ce week-end se présentait plutôt bien, j'étais vraiment confiant. Mon premier objectif était de dépasser Fisichella pour revenir sur Fernando et le mettre sous pression. Mais aujourd'hui très clairement nous manquions de vitesse", juge un Schumacher visiblement déçu.

                      Très vite après le feu vert, les Renault se sont échappées pour se constituer un petit matelas de secondes, sur lequel pourtant Alonso ne pouvait réellement se reposer."Nous savions qu'il fallait attaquer et creuser un écart. Nous étions partis sur trois arrêts. Et puis j'ai compris que les Ferrari n'étaient pas si menaçantes". L'écurie française a choisi de changer de stratégie s'appuyant sur les qualités de sa monoplace et sur le talent de son champion du monde.

                      Emotionnellement très fort

                      Seule petit ombre au tableau, le passage de Fisichella dans les graviers et quelques secondes perdues. L'Italien monte néanmoins sur la troisième marche du podium. Après sa victoire à Sepang, Fisichella a connu quelques soucis. Barcelone n'est que son deuxième podium de la saison. Son équipier en compte six : 3 victoires et 3 deuxième places.

                      On est loin du drapeau à damier final d'Interlagos, en octobre prochain. "Il y a une semaine j'étais moyennement satisfait de n'avoir repris que deux points à Fernando. Aujourd'hui je suis plutôt satisfait de n'en perdre que deux, souligne un Schumacher philosophe. La saison est longue, les choses s'équilibrent toujours au fil du temps."

                      Le visage fermé du champion allemand en disait long sur des espoirs déçus. Sans doute avait-il imaginé, au vu des tests hivernaux ici, et de ce début de weekend, faire trébucher les Renault, une troisième fois.

                      Renault a repris l'avantage et jamais les R26 n'ont paru en danger. Pourtant Alonso effectuait sa deuxième course avec le même bloc moteur. "Je n'ai pas eu un seul problème, avoue Fernando Alonso. En fin de course, je contrôlais les affaires parfaitement. J'ai vu que Michael Schumacher ne revenait pas... Alors j'ai apprécié les cinq derniers tours... devant cette foule énorme. Jamais je n'avais vu les tribunes aussi bleues!!! Sur le plan émotionnel c'était fort et surtout très différent ce que j'avais pu vivre jusqu'à présent".

                      Et ce n'est sans doute pas fini !



                      La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque.

                      Albert Einstein

                      Comment


                      • #56
                        emirovitch lorsqu'on présente un article paru dans un journal (j'imaine francais puisqu'on parle que des Renault ) on mentionne la source.

                        c'est plutot ton avis qui nous intéresse le plus

                        je reviens avec mes commentaires sur la course plus tard...de toute facon elle n'était pas si exitente que ca...il faudra qu'ils pensent à changer les anciens tracés des circuits d europe...ca ne concorde plus avec la nouvelle réalité de la F1 moderne!!!

                        vous vous rendez compte y a eu juste un seul dépassement durant toute la course et ca s est passé au 1 er virage juste après le départ, lorsque Kimi s'est fofilé entre les deux Toyota de Truli et Ralf!!!

                        J'ai failli me couché durant la course tellement que c'était monotone!!!
                        Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

                        Comment


                        • #57
                          vs avez dis les amateurs de F1 je je le suis vs voulez mon avis? c le mien nous somme dans un forum donc on trouve tous les opions et c le mien.désolé pour vous.
                          La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque.

                          Albert Einstein

                          Comment


                          • #58
                            Ne le prends pas mal emirovich mais faudra reconnaitre au moins que t'as fait copie coller d'un article paru sur le net.

                            Si c est pas le cas, et je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit, eh ben on voit bien que t es un fan des Renaults et même que t'es un spécialiste des records et des statistiques.

                            tout ca pour dire qu'en s embalance des avis des journalistes ici on cherche a savoir les oponions et les points de vue des marhbiens (enfin je crois que c est ca le but des forums).

                            D'ailleurs j ai dis que j allais revenir pour mes commentaires sur la course mais je l ai pas fait car franchement y avait rien a dire, c est juste une course trop plate, trop banale.

                            Et la prochaine risque d etre de meme à moins que ca soit spéctaculaire coté accidents et accrochage puisque ca se passe à Monaco.

                            P.S: eurosport est pas mal comme source d'information mais faut aussi savoir interprété l info
                            Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

                            Comment


                            • #59
                              Après l'ouverture du festival de Canne la semaine passé, au tour de la Formule 1 de faire son entrée à Monte Carlo.

                              Le plus préstigieux GP de la saison va avoir lieu ce week-end, un grand prix spécial pour tout le monde...ici ce n'est pas la puissance du moteur qui est testé mais c'est plutot le chassis et la boite à vitesse.

                              En effet vu qu'il n'y a pas de longue ligne droite sur le tracé, le moteur risque de surchaufé, donc c'est pas une surprise si on verra les écuries arriver avec des chassis qui optimise la rentrée de l'air au bloc moteur, des ouvertures ici est là sur les coté du chassis c'est c qui fait la différence.

                              Aussi je parlais de la boite des vitesses, à Monaco y a à peu près 3 600 changements de vitesse qui s'effectuent durant la course, vous vous rendez compte, ca fait presque un changement de vitesse à chaque seconde!!!
                              Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

                              Comment


                              • #60
                                Salut amis
                                salut koivu et dsl pour cet absense ;)

                                Je reviens juste sur le GP d'Espagne j'ai deux choses à dire :
                                1/la course enorme mais enorme de Alonso , il a roulé comme un fou , on dirait qu'il y a un chien derrière lui et lui il court avec toute sa force ! mais une course parfaite pour lui qui montre encore une fois que ce mec est bel est bien de même calibre que Schumi voir plus
                                2/l'annonce juste avant ce GP de Renault : et bein Renault est en F1 au moins jusqu'à 2012 et avec plus de moyens ( ce qui a promet le grand chef ) , donc Renault contunera son developement et sera certainnement l'ecurie des prochaines années , aussi Alonso a tout perdu ,il a signé chez Mc Laren en croyant que Renault aller abonder la F1 et ben calculs sont totalement faux , mais c'est dommage je crois pas que ça sera pareil pour lui mnt ! en tout après le GP de
                                Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

                                Comment

                                widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                                Ads sous Menu

                                Collapse

                                Tendances

                                Collapse

                                There are no results that meet this criteria.

                                Ads Footer discussions

                                Collapse
                                Working...
                                X