Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pour les amateurs de F1 , saison 2006

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Pour moi c serré entre Alonso (car Renault est fiable et compétitive) et Shumi ( car il veut reprendre les reines du championnat)
    mais le retrait de Michelin de la course va faire basculer les chauses!!

Comment

Entre vouloir et pouvoir y a un enorme champ de manoeuvre...c'est clair qu schumi voudrait reprendre les reines sauf que Ferrari en ce moment rencontre des tas de problemes, comme l'organisation de l'écurie, les pneumatiques Bridgestone qui ont du mal à se réchauffer durant la course, des problèmes avec les pistons et le chassis...pour moi ca sera dur pour Ferrari de ratraper Renault.

Si Mclaren a vraiment résolu son problème de fiabilité avec ses moteurs je pense qu'elle pourrait battre Renault...la saison passée les monoplace Renault avaient du mal à ratraper celles de Mclaren après la misaison...sauf qu'il y avait le problème de fiabilité

En tout cas tous ceci va surement s'éclairssir à partir de la course prochaine...le directeur technique de Ferrari, Ross brown a promis des changement majeurs sur le chassi et les suspenssions des voitures
      Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

Comment

oui mais la sortie de Michelin va permettre à ferrari de prendre le dessus car elle connais trés bien Birdgsetone et lmes autres devrons s'y mettre!! et la c l'expériance qui va jouer

Comment

oui c'est sûr que pour la saison prochaine y a trop d'inconues...moi je parlais de cette saison 2006...déjà la prochaine saison y a un risque que l'écurie Renault se retirera de la F1 avec le fournisseur de pneumatique Michelin!!!
          Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

Comment

non désolé il n'est pas quezstion qu'elle parte si elle fait des résultats c ce qu'a diclaré Carlos Ghosn le patron de renault

Comment

Envoyé par AsmodeE
              non désolé il n'est pas quezstion qu'elle parte si elle fait des résultats c ce qu'a diclaré Carlos Ghosn le patron de renault
              oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais c'est son avenir incertain qui a poussé Alonso à signer avec Mclaren pour la saison prochaine...donc meme si elle faira des résultats cette année ca sera grâce à Alonso qui partira prochainement, donc les bons résultats ne seront pas à long termes!!!

Comment

concernant l'avenir de Renault dans la F1 le big boss Carlos l'a déclaré "tant qu'il y a des bons résultats Renault continuera" je pense pour cette saisn c'est bon c'est bien partie pour sa marque donc on espère la voire encore au moins pour l'année prochaine et pourquoi pas l'année d'après tout dépendera aussi du futur remplaçant d'Alonso .
                J'ai entendu parler que Renault a eu un coup dûr après l'annonce de départ d'Alonso puisqu'ils ont prévue une grande partie de leur stratégie marketing sur lui , ils ont même tourné bcp de messages publicitaires avec Alonso et d'un coup après sa signature avec Mclaren Renault ne pouvait pas utiliser son visage pour sa marque ....
                Pour Renault ce qui compte mnt c'est de trouver un bon remplaçant à Alonso et après on verra !
                Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Et si on voit Schim un prochain pilote chez Renault !!!! c'est pas le poisson d'Avril mais ces rumeurs qui courent il y a qlq semaines et qui disent que Flavio l'ancien big boss de Schimi et l'actuel chef de l'équipe Renault a pris contacte avec son petit chouchou .... à suivre en tou cas
                  Oui autre chose et si on voit aussi Rossi un prochain pilote chez Ferrari !!!
                  Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Rien n'est encore joué, Les deux riveaux Renault et Ferrari sont très accros à ce championnat.
                    Le retrait de michelin fait les bonnes affaires de Ferrari
                    ça n'empêche ;
                    Renault reste encore compétitive et je crois qu'elle va regangner

Comment

salut assafet,

je vois que côté news sur la F1 t es bien branché...effectivement Flavio briatore a bel et bien approché schumacher ces derniers temps, mais ce dernier n'a rien voulu déclaré officialement, au contraire il a dit que si il quiterais Ferrari ca serait seulement s'il se sentirais pas bien dans son environnement alors que pour l'instant tout est a son gout d'après ce qu il racconte bien sûr...sinon il a dit qu'il va annoncé sa décision par rapport à son avenir à la mi saison...

Sinon côté dérenière nouvelle officielle, Renault va essayer un nouveau moteur V8 à Imola, et bien sûr elle va l'essayer sur Ficsichela...je ne sais pas s'il se rend compte mais il est rendu le rat de laboratoire de renault comme Barichello était pour Ferrari...bref ce nouveau moteur était planifié pour la course de Nurburgring en almagne, mais l'équipe de développement moteur a décidé d'accélerer son processus et elle avance que les tests était satisfaisant, n'empèche que Alonso n aura ce moteur qu'après la course d'imola comme ca était prévu dès le départ!!!

Comment

salut koivu , aller tiens encore une nouvelle : Fisichella vient de lancer sa propre marque de parfun(sous son nom) mais il rassure qu'elle contient zéro % d'essence et d'huile mais uniquement des produits naturels à base de fleurs mdr

aller vos pronostiques pour le grand prix de ce dimanche ?
                        moi je dis avant même de voir les qualifs de Samedi : 1/Alonso, 2/ kimi, 3/Fisichella

Comment

Et schumacher alors? t'as l'air de l'avoir oublié...moi je pense qu'il va monter sur le podium et pourquoi pas au milieu du podium...n'oublions pas que cette course va se dérouler à Imola au petit jardin de Ferrari et que l'écurie Ferrari a apporté plusieures améliorations sur sa monoplace.

Je vous rappel aussi que le circuit est favorable pour les monoplaces Ferrari donc moi je dirais schumacher va l'emporter ce dimanche suivi de Raikonen et de Alonso...on verra qu elle sera la grille de départ demain après la séance de qualif

Donc a demain pour en discuter;)

Comment

Voilà la sience des qualif vient de terminer .Une seule chose à dire grosse déception pour les deux Renault , avec une faute d'appréciation de l'équipe ou de Fisichella qui lui a coûté de se pointer seulement sur la 6ème ligne(11ème place ), Alonso 5ème , la pole position est pour Schumi derière lui les deux honda de Button et Barrichello , la deuxième ferrari 4ème .
                            Mais rien n'est encore joué on sait bien mnt les qualités de Renault et d'Alonso qui sont capable de revenir même de très loin aussi il faut pas oublié Kimi .
                            Moi je garde toujours mes pronostiques mais je met juste à la place de Fisichelle Schimi , voilà c'est bon comme ça koivu !

Comment

J'arrive un peu en retard pour les commentaires sur la qualif, c'est a cause chui sorti faire mon joging...tu permet assafett que je m'attarde un ptit peu plus sur la séance de qualification de ce matin (avec le décalage horraire ici ca c est passé à 8h du mat).

Donc je vais commencer par la première partie de la séance qui s'est terminée avec une petite surprise, et oui christian Klien sur sa Red Bull (muni d'un moteur Ferrari!) a été éléminé dès le premier tour et partira 17ème sur la grille de départ. j'avoue que sa me soulage, au moins il ne risque pas de ruiner la course d'autres bon pilotes comme il l'a déjà fait durant le deux derniers grand prix.

La deuxième partie de la séance a été marquée, comme tu l'a dis assafett, par l'élimination du 2ème pilote Renault Fisechella qui partira 11ème demain. Juste une petite précision, en ce qui me concerne je ne vois pas ca comme une faute à l'écurie Renault, c'est juste dû à la mal chance puisque à 2 min de la fin de cette partie de la séance nick Heidfeild rate son virage et s'en va directement dans le mur des pneux ce qui a causé l'agitation d'un drapeau jaune localisé (je rappelle le reglement, qu en cas d'agitation de ce drapeau tous le pilotes doivent rallentir dans la zone où l'accident s'est déroulé). Du coup fisichella n'a pas pu terminé son tour rapide, ni Jacque villeneuve (coéquipier de heidfeild sur la BMW) qui partira d'ailleurs derrière fisichella à partir de la 12ème position.

Finalement pour la troisème partie de la séance ca était marqué par l'intercalation des deux monplaces Honda entre celles de Ferrari. En ce qui concerne la position de Alonso (5ème) et Raikonène (8ème) je pense que sa fait partie de leurs stratégie de course, et oui à mon avis ils sont gorgé d'essence et il seront les derniers à rentrer au stand pour le 1er ravitaillement de la course.

Pour les pronostiques de demain je garde ce que j'ai dis et je rappelle que Ferrari est bien dans le coup cette fois ci surtout avec les améliorations de l'aérodynamisme qu'elle a effectué sur ses monplaces et le changement de la suspension arrière. En effet, grâce à la nouvelle suspension les pneux bridgeston vont être travaillés d'avantage et donc vont chauffé d'avantage ce qui va garantire une adhésion optimale sur la piste.

Ca va chauffer demain, surtout que les dépassements sur la piste ne sont pas facile, je dirais même trop difficile!

Comment

Et enfin Schumi revient et gagne un grand prix ! depuis 2004 l'allemand n'a pas remporté une course (sauf l'année dernière avec le GP des USA mais dans des circonstances un peu praticulières) !
                                Alonso derière en seconde position lui qui est partie 5ème mais avec un tel talon , une telle voiture et une telle strétégie on peut que finir sur les podiumes.
                                3ème place pour Montoya sur Mclaren.

La course : un départ parfait (mais un accident spéctaculaire causé par le japonais Ide , en voyant la voiture de Robers je me suis dit commeny va t il sortir idem !!)
                                parmi les 5 premiers seul Alonso réussit à grimper d'une place , Schumi devant la honda de Buton prend de la distance et enchaine les meilleurs temps des tours ,Alonso malgrès une voiture un peu plus lourde réussit à garder un bon rythme , tout le monde a cru à une stratégie de trois ravitaillement pour les Ferrari et deux seulement pour la Renault .Buton et Massa rentre assez tôt dans les stands et là la course se transforme en tête à tête entre Alonso et Schumi les deux pilotes prennent plus de 16 secondes sur le reste , la voiture de Schumi est moins rapide dans les virages apparement un pb de freinage et là encore une fois ces deux grands pilotes nous offrent un spéctacle incroyable! mais comme c'est beau ! la copie conforme de la même course en 2005 sauf que l'année dernière c'est Alonso qui était devant ! même pas 200 milliemes de secondes qui séparent les deux voitures ! d'un coup Alonso décide de rentrer au stand! je crois que là qui s'est joué la course et je crois que Renault a fait une mouvaise appréciation en décidant de faire rentrer Alonso en ce moment puisqu'il était à deux doigts de depasser Schumi mais bon encore Schumi fait qlq milliemes de scondes de moins dans les standes et sorte juste devant Alonso , l'espagnole a essayé plusieurs manoeuvres pour depasser l'Allemand mais rien c'est pratiquement impossible ! Briatori joue la sécurité , 8 points mieux que rien , alors que Alonso a failli partir à la faute juste à 4 tours de l'arrivée ,
                                Parmi les 5 premiers on retrouve : deux ferrari une Renault et deux Mclaren qui sont tjs là malgrès les petits pbs!
                                Schumacher est désormais 2e (21 points) derrière Alonso
                                (36) et devant kimi (18), Fisichella et Montoya (15)

et encore plus chaud pour les prochaines courses...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X